Ratio HPS / Soins prodigués

Prêtre
Ce soir je suis allée en LFR et sur Elegon, j'ai terminé à 67K de heal sur le boss, mais seulement 2e en soins prodigués derrière quelqu'un à 44K. et je ne comprends pas pourquoi.
Ok, je ne maîtrise pas encore bien tout, mais quand même c'est frustrant.

Mon soin était ptincipalement centré sur les tanks qui étaient tous les 2 dans le même groupe que moi. Donc je tourne souvent en envoyant châtiment + flammes sacrées puis quand AA est up, j'envois SS, infusion de puissance et là 3x PoH sur notre groupe uniquement. si il reste du temps et que le groupe demande du soin j'envois Halo; Beaucoup de PW:S sur les tank et quelques prières de guérison.

Bon, en écrivant c'est vrai que tout cela me semble un peu anarchique et c'est vrai que je ne me soucis guère de savoir si Grâce est sur le tank que je heal, et je pense ne pas envoyer pénitence assez souvent.

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le ration HPS/soins prodigués est il si bas ?

j'ai mis un screen du recount au cas où.

http://i46.tinypic.com/15s09xe.jpg

Une dernière chose, on sait jamais si un bleu venait à passer par là : Mettez-nous des poteaux à heal !!!
Recount compte très mal le HPS en disco :p

Pour connaître son HPS, il faut regarder sur World of Log, et regarder la ligne HPS(e), qui est le heal par seconde effectif. C'est assez contraignant mais pas le choix !

Sinon, ton HPS n'est pas bas, il est très correct pour du LFR, t'inquiètes pas pour ça :)
06/11/2012 03:40Publié par Femmefatale
Mettez-nous des poteaux à heal !!!

J'ai pas lu un truc aussi intelligent depuis un moment!
Un poteau avec 1PV en permanence et qui perd des PVs en permanence (oui sinon même sur un poteau, le disco serait a la rue... :'( )

Sinon, en lisant ton GP, j'ai ce problème aussi et je penses que c'est dû au fait que ton HpS est surtout basé sur ton SS sous Archange, et donc que tu fais une suite de gros burst a haut HpS (~150/200k environ peut être je sais que je suis arrivé à 500k sur des trash, j'ai screenshoot tellement sa m'a étonné) et le reste du temps tu es très bas, te donnant un soin prodigué plus faible ou tout juste bon; tandis que celui a 44k aura surement heal constamment a 40/50k sur tout le fight...

C'est la seule explication que j'ai!
Des poteaux à heal?
Il suffit de se heal soi-même?
Des poteaux à heal?
Il suffit de se heal soi-même?

Ce doit être plus simple de faire des calculs avec du heal effectué plutôt que de l'OH je suppose.
06/11/2012 13:41Publié par Echøes
Sinon, en lisant ton GP, j'ai ce problème aussi et je penses que c'est dû au fait que ton HpS est surtout basé sur ton SS sous Archange, et donc que tu fais une suite de gros burst a haut HpS (~150/200k environ peut être je sais que je suis arrivé à 500k sur des trash, j'ai screenshoot tellement sa m'a étonné) et le reste du temps tu es très bas, te donnant un soin prodigué plus faible ou tout juste bon; tandis que celui a 44k aura surement heal constamment a 40/50k sur tout le fight...

Je pense aussi que c'est l'explication, en LFR je suis toujours premier au soins prodigué (ou deuxième quand je croise un moine) et en général 3 ou 4ème au HPS...
Il faudrait surement regarder du coté du temps d'activité je pense, je suis systèmatiquement premier des heals de ce côté aussi.
En gros je pense/suppose que le HPS annoncé par recount et celui fait pendant ton temps d'activité, les soins prodigués eux ben c'est la totalité des soins sur le combat. Après on retombe dans la fable du lièvre et de la tortue^^
06/11/2012 17:10Publié par Kaddarik
Il faudrait surement regarder du coté du temps d'activité je pense, je suis systèmatiquement premier des heals de ce côté aussi.

Sauf que ça ne prend en compte que les HoT (ou quasiment que); ce qui explique que certains diront que les disco ne br****** rien...
J'y ai repensé cet aprem' au boulot : le raid a laissé passé les boules 2 fois, et donc je me suis retrouvée quelques minutes en faisant très peu de heal, puisque je ne pouvais atteindre les 3/4 du raid. C'est peut être dû à ces périodes d'inactivité ?
C'est même sûr. Enfin si tu ne dps pas les poteaux.
Publié par Kaddarik

Sauf que ça ne prend en compte que les HoT (ou quasiment que); ce qui explique que certains diront que les disco ne br****** rien...

zut, j'avais oublier ce "détail" donc aucun moyen sérieux d'évaluer les différence d'activité en effet.
06/11/2012 17:10Publié par Kaddarik
En gros je pense/suppose que le HPS annoncé par recount et celui fait pendant ton temps d'activité, les soins prodigués eux ben c'est la totalité des soins sur le combat. Après on retombe dans la fable du lièvre et de la tortue^^

Le hps de recount ne veut pas dire grand chose surtout pour le disci. Si tu veux calculer, tu prends les soins prodigués, tu divises par le temps total et tu auras le HPSe. En fait recount se met en pause HPS dès que tu ne fais pas de soins pendant 5 secondes. Pas vérifier depuis longtemps, mais je suppose que quand on lance SS, tant que l'absorbe ne pete pas completement, il reste en pause. Tu auras donc desfois une pause de 15/20 sec et un gros pic HPS alors qu'il devrait être étendu dans le temps.
Pour l'active time, je n'ai jamais regardé dans recount, donc j'en sais rien.

Sinon, rappelez vous baleroc, on spammait GH sur le tank et tant qu'il restait full vie, le HPS restait en pause et d'un coup on avait une pointe énorme. J'arrivais à faire 3/4 fois plus de HPS que l'autre heal en faisant à quelque chose près le même nombre de soins prodigués.

Rejoignez la discussion

Retour au forum