Guide de solotage 110

Voleur
Préc. 1 11 12 13
Je confirme, Tranchetripe (NL) est solotable assez facilement, faut juste être réactif sur les CM.

Perso je prends mon temps:
-1er CM je bute tous les oeufs a l'autre boud de la salle. Dès que Trancheteub est a 90% HP, je cancel le CM, j'aoe les mobs qui me tapent, puis je fais les autres (anciennement au lancé de shruiken, maintenant au coup de pistolet) et avant que le boss me tape trop;
-2eme CM, je continue de buter des oeufs, je ne tape jamais les adds quand je controle le boss, j'endors les drakonides si besoin.

Dès qu'environ 7 a 9 mobs target le boss, je fais en sorte d'être a l'autre boud de la salle, je casse le CM (ce qui fait que les mobs se retournent sur moi plutot que sur le boss), j'aoe un coup et re-CM dès que possible.

De ce fait, je nettoie les mobs a intervale régulier, je les empêche de taper le boss trop souvent et trop longtemps grace a reset de son aggro, bref, je masturbe le sceptre de contrôle toutes les 20-25 secondes.

Je fini généralement la p1 a 90% hp avec le boss dans les 60%, donc c'est facilement plié.

Ensuite pour Shannox (TDF), astuce: Ragegouine arrête de vous stun s'il prend un coup critique. => Allez y en spé assa (anciennement faisable en finesse de cette manière, je déteste assa), faites un refresh de saignement/poison sur lui assez régulièrement, et quand il vous stun un des dots va normalement sortir un crit a un moment ou a un autre, et pouf, déstun. Même pas besoin de buter le chien!
Peut être utile pour les gens manquant de stuff.

Alysrazor (TDF): Combat solotable sans prendre de dégats (déja faisable level 85), car si vous êtes seul dans l'instance (et donc dans le fight), vous avez normalement assez de cercles a disposition pour rester indéfiniement en l'air! Si vous êtes pas trop manchot avec la maniabilité calamiteuse de WOW dans un déplacement tri-dimensionnel, vous pouvez absoluement éviter tous les nuages et choper tous les cercles.
Beaucoup de hâte (des montants aberrants), un fight tendu mais sans risque (normalement), long a l'époque, une formalité aujourd'hui, et un HF a la clef!

J'ai a l'heure actuelle soloté 100% des boss pré pandarie sur rogue (souvent en finesse, parfois en combat), si besoin d'un conseil, n'hésitez pas!
21/11/2012 07:17Publié par Klep

Repaire de l'Aile noire

Tranchetripe l'Indompté : Toujours le même soucis dû au script du boss, il est insolotable

[/quote]

Je confirme moi aussi que Tranchetripe est tout à fait solotable. Personnellement je ne clean quasiment jamais les mobs entre les 2 MC, je termine toujours un peu limite en faisant ça comme ça mais ça passe.
La chose la plus importante c'est déjà de commencer par MC depuis le bas, ça pull plus de mobs sur soi.¨

Voir par exemple la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Zst5zuh2D1Q

Même si c'est pas un rogue, c'est la même technique.
Ce qui serait bien c'est que ce guide soit remis à jour par rapport au niveau d'aujourd'hui car il fut rédigé en 2012, 4 ans ont passés et le jeu a évolué.
Je pense que tout est solotable, où alors entre 95 et 100%, et je ne parle même pas à Legion où on sera 110.
Pourquoi ne pas reporter l'update du guide, une fois arriver a 110 ?
Sur le papier oui, tout es solotable, mais il reste important de ne pas y aller a l'aveugle. De part le niveau, on peut se permet d'ignorer des pans entiers de la strat, voire de foncer dans le tas comme si on tapais un sanglier de durotar...
Mais je serais curieux de voir cette technique appliquée a l'échine d'aile de mort par exemple!

Le principe c'est juste de dégraisser les grosses strat oldschool et de ne conserver et ne prendre en compte que les technique d'importance dont on ne peut s'affranchir, quelque soit le niveau ;)
Je te vois mal soloter certains raid de pandarie/wod a l'avenir si tu ne prends pas en compte les techniques dites "absolues" (changement de zone, oneshot, chutes, controles mentals, ect).
Pour l'instant le record de solo en Rogue est 11/14 sur SOO MM,, c'est assez impressionnant, voici les vidéos si ca vous interesse : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqdPQutQ9cGCZnJ0eNprElsWCEp82lzGt

A note que le bonhomme avait 31% de ponction sans compter le poison sangsue, c'est important :)
Difficilement faisable maintenant, d'autant que la seule spé profitant de poisons désormais est la spé assa. Pas forcement adaptée.
En outlaw avec le talent qui augmente de 30% les effets popo ça peut le faire mais ça reste insuffisant sur certains boss malheureusement
J'ai essayé toutes les instances jusqu'à L'ame des dragons sans soucis particulier
Je dépoussière un peu ce poste, je suis allé a SoO Mythic avec mon rogue (~890 ilvl sans le 4p du palais et niveau leg j'ai: ravenholdt, cloak, trinket et pantalon).

J'y suis allé un peu a l'arrache, pas de tome pour respé pas de bouffe. J'ai use 1 flacon qui m'a fait tout le raid et quelques popo de puissance prolongé sur certains boss (j'en ai use 3-4 en tout je crois). Avec un peu de stuff le raid est pas dur mais un p'tit topo vite fait boss par boss:

Immerseus (0/5): la seule difficulté ici sera de pas mourrir d'ennui et de résister a (l'énorme) envie d'afk pendant les 8 min de calvaire que représente ce "boss".

Conseil des 3 pandas (2/5): me souviens plus du nom ^^ plutôt chiant avec l'armée de stun qu'on se prend dans la bouche, pantalon et/ou poison sangsue pour ceux qui sont un peu juste en stuff on prend quand même pas mal de dégâts.

Norushen (0/5): Tunnel le boss et c'est tout.

Sha of Pride: je met pas de note parce qu'ici la seule raison qui peut vous faire wipe c'est le manque de dps sur le timer. Vous avez 35s pour le tuer avant qu'il ne vous tp dans un monde parallèle ce qui reset le boss vu que vous êtes seul. Je l'ai tomber quelques secondes avant le timer je crois; les moins stuff auront du mal a le passer mais avec tambour, bouffe flask et pot ça doit le faire.

Galakras (2/5): boss très chiant en cac parce qu'il faut protéger les ouvres-boites et les boss alliés (j'ai wype 1 fois parce que je m'attendais pas a ce que sylvanas se fasse OS par un random trash) sans qu'ils ne meurent.

Juggernaut (1/5): Ici c'est full burst, utilisez la CoS vers 10-12 stacks pour pas prendre trop cher, si vous avez tombé le sha ça devrait passer au pire tambour etc si vous avez du mal.

Shaman (1/5): boss pas très compliquer suffit de le kite un peu chaque fois qu'il pose un tas de !@#$% au sol. Le seul truc qui peut être dangereux c'est la prison (dégâts physique) qui est un debuff qui au bout de 1mn fait des dégâts égal a votre max de pv; le cheat death vous permettra de survivre anticipez juste la fiole pour assurer un soin dès que ça proc. Les mieux stuff ici peuvent même peut être le tomber avant le proc de la prison.

Nazgrim (0/5): vaste blague, burst et suivant. Je l'ai down avant qu'il fasse un seul cri qui est la seule capa qui peut faire un peu mal. La cape ou le trinket aident a clean les trashs du pull.

Malko (0/5): Burst et suivant. Le bump n'a aucun effet sur nous grâce a notre passif, vous pouvez step pour éviter de perdre du temps sur le dps cela dit ^^

Ingésiège (0/5): Burst et suivant...

Butin (0/5): ouvrez les boites => aoe => salle suivante faite ça 4 fois et passez au suivant... ^^

Thok (0/5): Burst et suivant. Pour les moins stuff le debuff peut faire un peu mal du coup evasion a 2-3 stacks et ça devrait passer.

Parangon (2/5): J'éditerais pour mettre l'ordre de prio, j'avais un peu peur de me faire déborder mais au final je l'ai down au premier try si on bute bien les plus chiant rapidement. Après ça peut être random selon l'ordre de pop des boss.

Garrosh (1/5): au début vous pouvez tanker le boss sur le côté pour dodge facilement les roulettes. premier tp RAS, ensutie tombez le rapidement tout en gardant vos cd pour la dernière phase ou il faudra le burst (perso j'ai pot au cas ou) lootez, priez pour la mount si vous l'avez pas et voilà ^^
merci pour le precedent post car du coup j'y suis allé et c passé cool ( avec tambour de temps en temps)

2 ptits soucis que j'ai eu

galakras il m'enerve car j'ai du mal a viser avec les cannons

et le butin un miss clik sur la chaine a la place d'une caisse et çà m'a os

autrement le reste çà passe bien
La 7.3.5, c'est pas la fin du solotage?
Je ne joue plus trop à World of Warcraft, donc si quelqu'un veut reprendre le sujet ;)

Un mec qui fera un bon travaille est recommandé =)

Rejoignez la discussion

Retour au forum