Qui pour le retour du Haut seigneur VAROK SAURCROC ?

Histoire
Préc. 1 6 7 8 Suivante
Techniquement, en quoi un affrontement physique à mort entre deux guerriers est honorable ? Je veux dire, comme l'un est plus fort que l'autre, quel honneur il y a donc à le vaincre ? Et pourquoi est-ce que celui qui aura montré la plus grande force sera le plus honorable, vu qu'il aura montré plus de force et pas plus d'honneur ?
Probablement que chez les orcs, le type debout a plus d'honneur que le morceau de viande froide au sol. Après tout le perdant a jamais rien eu a redire, c'est forcement qu'il est d'accord...

Blague a part : un vétéran tout en muscle contre un jeunot qui fait 20 Kg tout mouillé qui le défie par bêtise ou bravade, j'vois pas trop ou la victoire est honorable. Sans parler de magie ou autre, c'est vrai que la base est pas folle.
Après rien n’empêche que l'autre refuse si il voit que le combat ne peut pas aboutir sur un affrontement équitable, et donc une victoire honorable.

Comme avec Main, ou il termine CDG. Effectivement c'est le plus fort, après a savoir si c'est le plus honorable et le plus sage...

Enfin ! Les traditions ça se discute pas.
13/11/2018 02:26Publié par Modin

Au contraire cela se discute.

Si l'on était resté aux traditions depuis la nuit des temps, la société en serait restée à l'âge de pierre.

- Eh chef ! j'ai appris à faire ce truc qui brule pis qui fait de la lumière !
- Pas bien ! c'est pas dans nos traditions !
- Ok chef ! On laisse tomber...
13/11/2018 02:07Publié par Zolvac
Techniquement, en quoi un affrontement physique à mort entre deux guerriers est honorable ? Je veux dire, comme l'un est plus fort que l'autre, quel honneur il y a donc à le vaincre ? Et pourquoi est-ce que celui qui aura montré la plus grande force sera le plus honorable, vu qu'il aura montré plus de force et pas plus d'honneur ?

C'est l'honneur du guerrier, faut pas chercher.

Parce que si on y pense, gagner un duel signifie qu'on est plus fort que notre adversaire. Donc que notre adversaire est plus faible. Or quel honneur y a-t'il à battre un adversaire plus faible que soi ? En fin de compte un duel sert juste à savoir qui est le meilleur des deux adversaires et à flatter l'orgueil du vainqueur.

Blague à part un combat honorable c'est juste un combat réglo. Pour le reste gagner ou perdre reste honorable tant qu'on s'est battu sans user de coup bas ou sans tricher. L'un a montré qu'il était plus fort que l'autre mais les deux s'en tirent avec les honneurs.
Vous avez définitivement une vision biaisée de ce qu'est l'honneur d'un guerrier. Il n'est pas question de rapport de force.
Refuser de combattre ce qu'on considère comme plus faible que soit, c'est plutot ça qui le déshonore.
Accepter un duel, c'est respecter son adversaire, et lui offrir un combat honorable, quel qu'en soit l'issue.
Pour moi l'honneur on le montre en ne reculant devant rien, en donnant tout ce qu'on a, se retenir devant l'adversaire revient a l'insulter, ect.
Pour ca que j'aimer bien vol'jin et son honneur sauce troll, mais l'honneur orc? ca tien plus de la tare congenital que du vrai principe--'
La culture orc interdit tout simplement au erudit/ mec intelligent de diriger car le 1er bully mecontant le defoncera en mag' --' Quand tu est culturellement adepte du crétinisme fait loi, tu n'a aucun droit au leadership sur d'autre race u.u

Vol'jin aurait DUT etre notre dernier chef de guerre, pour bfa yavais qua lui faire mettre sylvanas a la tete de la main-briser pour avoir un equivalent si7 --'
13/11/2018 09:42Publié par Sindred
Parce que si on y pense, gagner un duel signifie qu'on est plus fort que notre adversaire. Donc que notre adversaire est plus faible.

Si on y pense vraiment, ce postulat est biaisé. Car un combat ne se résume pas a "on attaque, et boum le plus fort a gagner!".
Rien que la chance entre en jeux, donc non, cela n'est pas aussi basique que cela.
Vous savez, l'honneur c'est comme les nombrils. On en a tous un, et au final, c'est pas vraiment le même chez tout le monde.
Après, l'Honneur, c'est comme les nombrils. Quand tu tombe sur quelqu'un qu'en à pas... Vaut mieux courir vite et loin.

(J'offre 5 po à qui retrouve cette référence)
13/11/2018 16:38Publié par Sylmyn

La série à deux francs sur M6, il y a une dizaine d'années, là. Avec le mec qui avait une tête de chien battue, tout lisse et sans charisme. Mais j'ai le nom sur le bout de la langue...
13/11/2018 16:42Publié par Talyie
13/11/2018 16:38Publié par Sylmyn

La série à deux francs sur M6, il y a une dizaine d'années, là. Avec le mec qui avait une tête de chien battue, tout lisse et sans charisme. Mais j'ai le nom sur le bout de la langue...

C'est pas à ça que je pensais, mais maintenant que tu m'en parle ça colle aussi.
Vas-y, t'as gagné tes 5 po
13/11/2018 13:31Publié par Nainpala

Si on y pense vraiment, ce postulat est biaisé. Car un combat ne se résume pas a "on attaque, et boum le plus fort a gagner!".
Rien que la chance entre en jeux, donc non, cela n'est pas aussi basique que cela.

J'ai pas le souvenir d'avoir dit qu'un combat se résumait à "on attaque et boum le plus fort à gagné".
13/11/2018 09:15Publié par Irongraouf
13/11/2018 02:26Publié par Modin

Au contraire cela se discute.

Si l'on était resté aux traditions depuis la nuit des temps, la société en serait restée à l'âge de pierre.

- Eh chef ! j'ai appris à faire ce truc qui brule pis qui fait de la lumière !
- Pas bien ! c'est pas dans nos traditions !
- Ok chef ! On laisse tomber...

Hé oh les nains y sont t'jours au stade de tper des c'lloux, a vi've dans grottes. y z'ont pas b'soin du truc qui brûle pis qui fait l'mière ! Y'a d'ja lave pour ça... Alors chacun reste chez soit, et parle pas des autre d'abord !

ON PARLE PAS D'LA TRIDITION COMME CA ! ça c'fait pas...

M'rci aur'voir...
13/11/2018 02:07Publié par Zolvac

David contre Goliath, tu connais?
L'honneur est une marque de respect, de soi même et de l'autre.
Il est honorable d'accepter un combat (même si il n'est pas à mort) car tu estimes ton adversaire quand tu le combats; tu l'estimes digne de te tester, quand tu es désigné "le plus fort".
Celui qui n'est pas honorable c'est celui qui ira fuir un combat qu'il estime perdant, c'est celui qui n'accepte que les combats gagnés d'avance, c'est celui qui va brûler une ville pleine d'innocents après une attaque éclair sur de maigres défenses.

Mais si on peut faire un parallèle avec l'IRL, on peut pointer du doigt les vikings qui sont honorables entre ceux de leur clan et leurs dieux, avec des cérémonies pour ceux qui se montrent les plus dignes, les plus honorables (ceux qui feront les plus grandes offrandes, ceux qui ramèneront les plus grands trésors, ect...).
Mais il n'y a aucun honneur à gagner avec les étrangers; piller et massacrer dans une once d'honneur des églises chrétiennes yapadsoucis parce qu'il n'y a que l'honneur de ramener des trésors à son clan qui compte.

Voilà pourquoi la notion d'honneur est sujette à autant de polémique, chacun à le sien et ton voisin chevalier va chercher l'honneur avec tout adversaire quand ton cousin viking ne va le chercher qu'auprès de son clan.

Alors quand des lois de la physique et de la logique sont sujettes à controverse dans le monde de warcraft, l'idée d'honneur peut ne rien avoir à voir avec ce qu'on peut imaginer IRL, surtout avec des orcs bêtes et fainéants, sans vouloir bash la faction qui a pour capitale une fosse à purin.
13/11/2018 21:44Publié par Sindred
13/11/2018 13:31Publié par Nainpala

J'ai pas le souvenir d'avoir dit qu'un combat se résumait à "on attaque et boum le plus fort à gagné".

gagner un duel signifie qu'on est plus fort que notre adversaire. Donc que notre adversaire est plus faible.

C'est le sous-entendu que j'ai compris avec cette phrase, en gros cela tend a un affrontement uniquement basé sur la force de l'un et l'autre, sans prise en compte de contexte extérieur.

C'est peut-être un raccourcie rapide de ma part, mais alors cela rejoins ton analyse qui elle-même est un raccourcie rapide.
bref, la "culture" orc c:
un guerrier orc mak'gora un mage,
le mage refuse-> deshonneur sur lui
Le mage accepte-> si il utilise sa magie-> deshonneur sur lui quoi qu'il ensuive
Le mage accepte-> si il n'utilise pas sa magie-> il est litteralement un punchingball gratos pour le guerrier, qui ne cour aucun risque, mais la c'est un combat honorable....
PS: mage peut etre echanger par tout caster, et jsuis persuader que l'usage d'autre chose que d'arme de cac est mal vue (donc les arc c le deshonneur)

Et c'est LE systeme qui etablie la hiérarchie chez les orc..... tu m’étonne qu'a chaque fois les orcs se plante.
Thrall ne s'est pas privé d'utiliser la magie chamanique dans tous ses mak'gora contre Garrosh, et pourtant personne n'a crié au déshonneur.
14/11/2018 12:33Publié par Maslenain
Thrall ne s'est pas privé d'utiliser la magie chamanique dans tous ses mak'gora contre Garrosh, et pourtant personne n'a crié au déshonneur.

Et depuis il a perdu son lien avc les elements et je me rappel pas qui'il y ai eu de temoins........
Mais en quoi la perte de son affinité avec les Éléments serait due à ses méthodes de combat, et non le fait qu'il puisse être encore psychologiquement troublé par le meurtre de son ex-protégé par exemple ? À moins que ce soit dit ou suggéré quelque part, bien sûr. Sans parler du mak'gora s'étant déroulé durant l'événement pré-wotlk.
14/11/2018 09:23Publié par Nainpala
<span class="truncated">...</span>

gagner un duel signifie qu'on est plus fort que notre adversaire. Donc que notre adversaire est plus faible.

C'est le sous-entendu que j'ai compris avec cette phrase, en gros cela tend a un affrontement uniquement basé sur la force de l'un et l'autre, sans prise en compte de contexte extérieur.

C'est peut-être un raccourcie rapide de ma part, mais alors cela rejoins ton analyse qui elle-même est un raccourcie rapide.

Si tu penses qu'un duel ne détermine pas qui est le meilleur des deux opposants ça veut dire que tu considères que tous les combats, tous les championnats ou autres tournois sont absurdes parce qu'au final ils ne permettent pas de savoir qui est le meilleur combattant/joueur/la meilleure équipe, ceux qui gagnent ont peut-être juste eu de la chance.

Mon "analyse" est effectivement simpliste, c'est pour ça qu'après j'ajoute "blague à part" et que je parle de ce qu'est un combat honorable. "Blague à part" ça veut dire que ce qui vient d'être dit juste avant n'était pas très sérieux.
Les championnats / duels déterminent qui est le meilleur sur un instant T et pas de façon immuable.

Si tu gagnes une partie d'échecs contre un gars qui viens de perdre sa famille dans un brasier californien (ou darnasusséen, si tu préfères) alors tu es meilleur que lui qui n'est surement pas à 100% de ses capacités; tu es vainqueur à cet instant T dans ces conditions et ces circonstances.

Rien n'est immuable et le survol que je fais des infos sportives me rappelle bien qu'aucun record est infini.

Et @jabberjack, Nerzul étant un caster (chaman/prêtre) comment est il au sommet du clan ombrelune? Il met des tartasses aux guerriers de son clan?
Je pense que la hiérarchie orque est un poil plus complexe qu'une pyramide de force. C'est par des haut-faits honorifiques que le chef devient chef, et on s'en rend bien compte dans les "seigneur de guerre" ;
https://www.youtube.com/watch?v=U9PiabKje7c&list=PL_FpZbpy2DgNaqwNOqJzUNC95TH5aE4ad

Rejoignez la discussion

Retour au forum