Ordalie et le moine

Moine
Amis moines bonjour, bon j'ai testé cet aprem l'Ordalie...

1) En heal : ma spé principale.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je ressors l'arme touchée par le sha (avec sa gemme +500int) enchanté esprit de jade évidemment, refait le gemmage/retouche/enchantement pour maximiser l'esprit, flacon/bouffe up. Ca m'a coûté mass Po, mais bon, si on veut être efficace, faut pas lésiner sur les moyens.
Je passe Bronze, Argent sans difficulté.
Et là c'est le drame : en Or, je ne tiens pas! A partir de la vague 6/7, le groupe prend super cher (surtout le tank), je tombe OOM et le tank meurt.
Pourtant je sais healer (je heal depuis BC, même si je suis pas progamer, je connais qd même le taff), je dispell, je cs dès que je peux. Mais rien à faire, le groupe prend de plus en plus de retard, et vers la vague 6/7, je dois fournir tellement de heal que je tombe OOM.
Surtout quand je vois des heals sur le fofo qui disent faire le défi Or finger in the nose...

2) Tellement dégoûté par ça, je me dis, aller pendant que j'y suis, je me fais le défi en dps (ma spé secondaire).
Bronze/argent easy.
En Or : ça va, plus simple qu'en heal, suffit tuer les adds dans le temps imparti.
Et là c'est le drame : dernière vague : faut tuer l'espèce de Sha le plus rapidement possible, dès que son bouclier disparait (on a environ 10 sec). J'arrive pas à le burst.
Pas grave, je réessaie, en gardant pour le dernier boss tous les cd que j'ai :
vague 10 : je tue l'add à côté du Sha, je tue le fantôme qui pop, me reste encore qq sec avant que le bouclier disparait, je donne qq coups histoire de placer mes debuffs sur lui, et monter par la même occasion mon pool de chi et d'infusions. Le bouclier disparait : bam Xuen sur sa gueule, j'utilise mes infusions max stacks, dps à fond, le dernier fantome apparait, bam toucher mortel direct pour perdre le moins de tps possible sur le Sha... Je n'arrive pas à le tuer avant que le bouclier ne revienne (genre lui reste 5 %).
Bon c'est sur j'ai pas encore l'enchantement Danse d'acier sur mes 2 puji (j'ai chant du vent actuellement), j'ai pas pris de flacon agi non plus. Mais quand même, si c'est aussi chaud à ce niveau là, en infini c'est même pas la peine quoi.

Bref, quand je lis des msg du fofo des mecs qui easy l'or, et commence à trouver légèrement difficile en infini, je me dis que soit en moine y'a un soucis (en heal, trop dur de tenir le tank sans cramer tte sa mana, et en dps, trop dur d'avoir un bon burst quand on a besoin), soit c'est moi qui suis une vraie quiche (pourtant je joue depuis vanilla, donc je peux aller me pendre/delete dans ce cas).

Merci de m'avoir lu, c'était moitié coup de gueule, moitié demande implicite d'aide/conseils de vous les moines, oui vous qui avez passé l'or finger in the nose, et qui sont en train de try les 30 vagues de l'infini ;)
Hmm pour le heal l'or ma posé aucun problème, je n'ai pas test l'infini mais si tu veux tenir faut avoir un deuxième stuff en opti 5.1 c'est à dire presque full esprit, avec un casque sans meta légendaire ( car elle ne proc pas ) et avec une autre cape que la légendaire ( car la aussi il n'y a pas de proc )

Pour le défis dps honnêtement en monk c'est très facile, je fais pop un clône sur un add je dps les autres et je clean chaque vagues avec 10 à 20 secs d'avance sur la prochaine. Bien utiliser les mobs qui stun avec l'ambre à ton avantage, garder tes cds pour les sha toutes les 5 vagues et garder les berserkers qui pop vague 4 et 6 ( 14 et 16 etc etc ) pour dps le sha et ca passe facilement. Je suis arrivé jusqu'à la 24eme vague ou j'ai manqué d'un peu de chance sans etre en 100% opti
Oui c'est vrai faut que je regarde d'autres stuff heal avec plus d'esprit encore.
Pour le dps, je pensais que les berserkers disparaissaient après la vague, je vais les garder pr les Sha dans ce cas.
Je pense tenter Ordalie uniquement en dps désormais, car en heal ça me coute trop cher de Regemmer/reforger à chaque fois.
Merci pour tes précisions.
je crois que la vague la plus chaude en heal c'est vers la 7, au pop des 5 casters.

Perso niveau cd je fais:

-Xuen 2eme pack
-Cocon sur le pop avec 1 gros qui enrage
-Regain pour le dispel surtout sur le pop ou il y a 2 adds qui mette le debuff "bule" si je l'ai je difuse magic.
-Recocon sur le pop avec 2 gros qui enrage
-Xuen sur le pop des 5 caster + zen meditation entre le cac et les casters

Sur cette vague je kick celui du fond et des que up sur les plus éloignées pour les faire venir au cac.

Sinon sur les genre de lapin il te faut remonter les gens qui ont le debuff (le skin c'est un genre de dents) full vie pour l'enlever, donc ne jamais avoir un mec low vie quand tu sais qu'il vont pop.
Si c'est le tank qui l'as a partir de la 10 eme vague je le cocon direct.

J'ai test cet aprem j'ai fait 20 et des brouettes. c'est la meilleur utilisation de cd que j'ai trouvé jusque là.

Avec l'habitude je passais jusqu'a la 20 sans aucun badtrip, en mode je dps pas mal ce qui fait qu'on tu les vague avant le pop de la prochaine. Du coup tu peu te placer sur le pop suivant pour éventuellement kick si le mage ne le fait pas, ni le pet du hunt qui stun apparemment.

Idem pour les kick j'essai d'attendre que les pnj lancent le leur pour éviter les doublons. Et je stun de zone uniquement après la shockwave du tank. sinon il a tendance a la lancer pendant que les mob sont encore stun -_-

Après on peut jouer avec ring of peace vu le dr avec le stun du tank
Le test est complètement foireux , je sais même pas si on peut appeler ça un test.
Normalement un test est la pour faire un check de la situation, donc nous prendre tel qu'on est avec le Stuff que l'on a et rentrer dans le test de l'Ordalie avec une difficulté adapté à celui ci.
Au final on subit un nerf du Stuff qui flingue le Cap qui nous a pris un moment à être obtenu. Donc non opti pr le test ce qui rend la médaille d'or ardu et pas pour les bonnes raisons.(perso hors de question que je reforge et regemme mon stuff pour ces conneries).
^.^ Et pis cerise sur le gâteaux, les Pnj son des trisos de 1ere catégorie:
Le tank c est un sac à Pv qui résiste à rien (il prend les mêmes claques qu'un dps), il coupe-cast rien... mais il conserve jalousement son aggro.
Les Dps campent dans les AOE, et ils Dps comme des grand-mères.
les Mobs en face collent bien le tank (donc aggro bien conserver soi-disant) mais sans raisons ils se mettent à caster sur les dps.
Donc voila ce test en est pas un, c est juste un Mode défis de plus.
Blizzard n'as toujours rien compris.....
Pas changé de stuff pour le faire en heal, juste pris un flacon, et une bouffe 200 hâte fournie sur place.
Il s'agit juste de lancer les bons soins aux bons moment, de bien gérer son mana, d'assist kick, rop, disarm, voire assist dps...

Très vite arrivé à la 15eme vague en infini

Sinon, le groupe n'est justement pas mauvais, j'ai remarqué qu'il fallait souvent attendre le 3eme sort d'un mob pour kick, les 2 premiers sont fait par le tank ou le rogue, puis le mage
Les membres du groupe restent parfois une seconde dans une aoe, mais désolé c'est pas la mort, et vous me ferez pas croire que ça n'arrive jamais en hm, en défi, etc...

Bref, c'est difficile, mais parfaitement bien dosé, je ne vois pas ce que "Blizzard n'a pas compris", ça a dés le début été comparé au mode défi vu le nerf du stuff.
Version dps : Je monte Wave 36 avec un monk qui n'as pas beaucoup de slot de gemme sur son stuff (Pour faire simple j'ai moins d'agi et je joue en arme 2H qui n'est pas opti). il faut énormement jouer sur le Storm, Earth and fire.

Au niveau des Wave:

Wave 1 : 2 clone sur chaque klaxxi, on fini les lapins au milieu avec 20-25s d'avance

Wave 2 : on CC le healer, 1 clone sur chaque mobs à shield et focus le klaxxi. une fois que le klaxxi meurt, on passe sur le healeur. dès que la banshee pop on cc de nouveau le healeur puis on le fini avec 20s d'avance.

Wave 3 (La plus compliquer pour moi) : On génèree 5 Chi via Expel harm avant que la wave commence => On ce met au milieu, dès que la wave pop on Leg sweep directement ( Aoe stun du talent lvl 60 ). Burst un des deux singe en le finissant avec Touch of death. burst du 2ème singe. Une fois les deux singe mort, mettez un clone sur 2 ignes de lapin (Il ya un visuel de 4 ligne) puis faite du Spinning crane kick en utilisant le Tigereye brew.

Note : Pour lwa wave 13, 23 ect. je prend le berzerk de droite (quand on regarde la porte) 2sec avant que la wave pop.

Wave 4 : 1 clone sur 2 shield. focus le 3ème. bien replacer son clone une fois qu'un des mobs est mort. ne pas oublier de tuer la banshee qui pop

Wave 5 : Controle sur le singe, focus le heal. une fois le heal mort, tuez le singe pour être tranquille. Quand le shield du Sha sera à 10seconde, une banshee va pop, préparez 3 chi minimum pour Touch of death directement bien préparez votre burst pour le sha (Tigereye brew, bien avoir son Tiger palm de up, Xuen)

Note : Pas besoin de berzeker sur cette wave

Wave 6 : CC un des deux heal, focus le 2ème. Il faut pas hésitez à utiliser le Tigerbrew sur cette wave (une seule utilisation par contre) car les heal ont 1M hp

Wave 7 : un clone sur chaque Saurok tout en faisant du burst sur le heal, faite un cc sur le heal une fois que la première banshee pop (Vous devriez avoir fini les 2 saurok avec les clones), faites uniquement du focus banshee, il y'en à 3 au total qui vont pop, vous aurez assez de temp pour finir le heal avant la fin du timer

Wave 8 : Burst sur le singe (Avec Touch of death si il est up). CC sur un klaxxi avec 1 clone sur 2 mobs à shield, faites un focus sur le 3ème pour les tomber 3 rapidement. finissez les 2 klaxxi avec 1 clone sur le 2ème

Note : Pour pouvez faire la wave sans CC un des deux klaxxi à condition de pas ce sentir submerger par le nombre d'orbe qui va pop, pour faire simple : CC = plus de facilitée, No CC = plus de dps sur le mobs qui prendra double stun

Wave 9 : Aoe stun au centre de la salle (Leg sweep) pour burst le singe. Une fois le singe mort => Clone sur un shield, 2ème clone sur un saurok, focus sur le 2ème saurok. Faite toujours un focus prio sur la banshee qui va pop

Wave 10 : Faite du dps sur le shield du Sha (Même si il réduit vos dégats de 50%), à 10s du shield, faites une simple génération de Shi et regen énérgie pour préparer le burst => Xuen, berzeker de GAUCHE (trés important, cf wave 3), Tigereye brew, bien avoir son buff de Tiger palm ect.

Je rappel aussi les capacité de chaque mobs :

Saurok : Mobs standard, rien

Klaxxi : Cast des orbes d'ambre (peut être kick), si ça touche une cible (Mobs ou joueurs) ça stun pendant 5s et augmente les dégats subis de 50% (Stackable) : Si vous avez sucks sur un orbe, le Nimble Brew peut le dispel

Mogu : Cast un shield qui parry/dodge/block toute les attaques venant de face

Lapin : Rien de particulier, ils pop par dizaines (Aoe requise)

Banshee : Cast une bombe qui vous fera wipe si vous ne la tuez pas dans les temp (10s il me semble)

Sha : possède un shield qui réduit les dégats subis de 50% pendant 30 seconde, à la fin du shield les dégats subis seront augmenter de 300% pendant 20seconde

Chaque wave dure 60 seconde.

En éspérant avoir pu aider des monk qui ont des soucis sur la version dps !
Sans la meta légendaire impossible d'allez plus loin que la vague 8 >< , j'ai pas envie de faire un build spéciale esprit pour atteindre la vague 10
La meta gemme légendaire ne proc pas dans l'ordalie
Même constant de mon côté : Le défi or en heal n'est pas un vrai défi.

Premier soir, je suis monté à la vague 5 maximum en faisant un max de choses: cd dès que possible, cs un maximum les mobs, économie de mana comme pas possible.

Le lendemain, je retente en faisant le gros bourrin full esprit (toutes les gemmes +320 esprit / meta esprit, full retouche esprit). Eh bien c'est passé sans le moindre problème, en mode poteau, sans cs les mobs, un petit rop de temps en temps pour faire genre. Du moment que le tank reste full vie et qu'il a ses cd pour le berserk du gros mob, tout va bien...

Au final très déçu, j'ai testé l'or en tank et je me suis beaucoup plus amusé car là j'avais une vraie gestion de cd / cs.

L'infini en heal est certainement plus sympa, mais pour le moment il me tente pas...
a en voir les resultats, l'infinit heal a l'air d'être le plus coriace
Pour info les 30+ vagues sont tout à fait faisable sans retouche, regemmage et en gardant cape et gemme légendaire.

Le talent brassage de chi m'a bien aidé, c'est ce qui a fait la différence niveau regen mana
Pour le reste tout a été dit, bon courage :)
Je ne voie pas de post portant sur l'Ordalie en maître brasseur, tank quoi :) donc Bronze et Argent tranquille même simple à passer même avec un stuff bridé 464 (reforgé pour l'occas, ça ma coûté un bras) mais voila après mainte et mainte tentative je bloque toujours au pop 6 de l'Or. Hormis le faite que la nouille de heal reste planté au milieu et passe son temps à dps au lieu de heal, j'agro les mobs qui l'agresse (les singes lancent banane, la bestiole qui bat des ailes etc...) mais les flaques de feu! ah les flaques de feu, elle elle reste planté dedans... Du coup je me suis dis... p'tain j'ai un gros souci, je vais donc regardé sur youtube voir si je trouve des vidéos de tanking, j'en trouve plusieurs: guerrier, palladin, dk mais pas de moine tampis je les regardent et là 1ere chose que je remarque direct, .... leurs jauge de pv dépasse les 550 pv, déjà à peine 2 min de visionnage , je suis dégoûté moi j'ai un debuff d'oralie qui me fais passer de 550 pv à 430 pv (problématique quand même pour un tank), 2 éme point que j'ai remarqué dans les 3 vidéos que j'ai visionné, le heal, les heal et ne passe pas sont temps à dps... je pense donc qu'il y a un gros souci!

Je vais essayé en spé dps (2éme spé) on verra bien... (mais je reste dégoûté!)
Après quelques lamentables échecs, j'ai enfin réussi l'ordalie en or^^
J'ai rien changé à mon stuff (mais il est quand même déjà blindé esprit) par contre j'ai mis le glyphe de détox et j'ai pris Xuen à la place de torpille, et je sens très fort la différence...

Par contre j'ai l'impression que la brume de rénov foire un peu dans ses rebonds. Je sais pas si je suis le seul mais elle rebondit très souvent sur quelqu'un qui l'a déjà, alors que certains ne l'ont pas. Je sais pas si je suis le seul mais en tout cas j'ai énormément de mal à avoir ma brume sur les 5...

Maintenant il faut que je fasse les 30 en infinis^^
Oui, j'ai galéré énormément à avoir la brume sur les 5, aussi... mais dans le feu de l'action, je n'avais pas percuté que c'était surement buggé, vu que ça n'arrive jamais en donjon, par contre!
je vais y arriver :) je me fais démonter un coup à la 8eme vague, un coup à la 9éme j'ai trouvé le truc pour passer en tank quand même ^^ (j'ai toujours l'impression qu'elle ne heal pas...)
à suivre.
Personnellement je n'ai rien retouché ni changé pour réussir le défi or. J'ai pris un flacon esprit et une bouffe esprit et comme l'a dit quelqu'un au dessus, j'ai silence et balayement en fonctrion de ce que mes comparses disaient.

Et je claquais ma bulle uniquement quand le tank a claqué ces CDs ^^
j'ai essayé plusieurs fois en heal moi c'est les vague 18..19..20. que je doit géré bien mieux un truc aussi utile c'est qu'il me semble que le tank crie un truc quand il claque le mur protecteur ( bas vie ) personnellement je comte son cd comme un cd deffensif pour un trash maintenant je sais pas sont temps recharge .

et les CS des autres ^^ .
je casse le sort et le mage contre sort , alors du coup je crie sur le mage dans le /groupe mais il me répond jamais xD .

faudrait voir leur cd sa serais top !
teste avec flacon esprit 25 eme vague .

je viens teste en dps pendant la soirée et en dps c'est vraiment plus facile 33 eme vague sans retouche meme pas cap toucher expertise ^^
en dps, trop dur d'avoir un bon burst quand on a besoin), soit c'est moi qui suis une vraie quiche (pourtant je joue depuis vanilla, donc je peux aller me pendre/delete dans ce cas).

J'ai presque envie de te dire option 2 : l'ordalie en dps c'est tellement free, j'ai faillit faire l'or en spé heal (wipe sur le dernier sha à la vague 10, par manque de CD en heal et encore, j'suis quasi certain que c'est faisable). Si t'as du mal à avoir un burst en spé dps, c'est que tu ne gères pas bien tes infusions ou ton cycle dps.

Autant en heal, oui c'est plus compliqué niveau gestion mana, et il ne faut pas hésiter à assist dps.

Rejoignez la discussion

Retour au forum