[TheoryCraft] DK Tank et mécanismes (maj en cours)

Chevalier de la mort
Préc. 1 10 11 12
Bonjour a tous amis Dk tank!
Dans un premier temps merci pour le guide et la participation de tout le monde a ce sujet.
N'étant pas un adepte du théoriecraft, je viens faire appel a vous pour une petite question d'optimisation au niveau du stuff.
J'ai récemment aquis mon 4piece T17 de niveau fdr normal(670). Le problème c'est que j'ai aussi maintenant avec les loot héro et les caches pas mal de stuff hors set de niveau héroïque (685).
La question est donc a partir de quel moment (gain en ilevel) est ce rentable de perdre le bonus 4p et le bonus 2p.

Merci d'avance pour vos réponses.
Les bonus 2P et 4P sont des bonus de survie. Si ta survie n'est pas trop en danger lorsque tu tank un boss, peut-être serait-il mieux de mettre tes pièces de niveau héroïque?

A partir du moment où tu restes en vie sans trop de difficulté, ta priorité est de faire du dps : un ilvl supérieur est donc mieux que des bonus de survie.
Bonjour à vous tous ^^

Je débute en tant que Tank et entant que Chevalier de la mort.

J'aimerais savoir si il existe un Guide à jour en Français de préférence sur la spé Tank du DK.

Merci
Merci pour ce petit guide. ;)

Petite question d'un débutant/noob DK Tank:
-Quel flacon, nourriture et potion je dois privilégier ?
-Un ordre à suivre en terme de gameplay ?

Grand merci à vous.
Pareil que mon VDD ? J'ai cherché très longtemps, mais je n'ai pas trouvé de guide concernant le dk sang.. Je sais que mon cycle est mauvais, mais je ne sais pas comment l'améliorer.. Un guide en français exise-t-il ? Merci d'avance (j'espere) ^^
01/07/2015 07:43Publié par Rhanel
Bonjour à vous tous ^^

J'aimerais savoir si il existe un Guide à jour en Français de préférence sur la spé Tank du DK.

Merci

Hell o,

pour te répondre, il y a ce site :
www.icy-veins.com/wow/blood-death-knight-pve-tank-guide

c'est en anglais, en Français je ne rien trouvé de convainquant.
18/08/2015 19:22Publié par Truffe
Merci pour ce petit guide. ;)

Petite question d'un débutant/noob DK Tank:
-Quel flacon, nourriture et potion je dois privilégier ?
-Un ordre à suivre en terme de gameplay ?

Grand merci à vous.

Yo Truffe, pour te répondre ça dépend de tes choix, de ton stuff en terme de survie et où tu te sens à l'aise, je flask toujours en force se qui apporte du damage ainsi que de la survie, le flask endu apportera plus de survie. En nourriture en prio la bouffe mastery sauf si tu préfère jouer avec de la multistrike pour jouer au BoS, là se serait de la multistrike, mais je te conseille la mastery. Pour la potion c'est TOUJOURS la portion d'armure, elle donne + de puissance d'attaque + de de survie +
de damage que la potion force.

Non pas vraiment enfin ne jamais être overcap rune/pr. Après c'est le gameplay classique.

19/08/2015 03:24Publié par Démazin
Pareil que mon VDD ? J'ai cherché très longtemps, mais je n'ai pas trouvé de guide concernant le dk sang.. Je sais que mon cycle est mauvais, mais je ne sais pas comment l'améliorer.. Un guide en français exise-t-il ? Merci d'avance (j'espere) ^^

24/08/2015 13:53Publié par Yörgmåld
01/07/2015 07:43Publié par Rhanel
Bonjour à vous tous ^^

Merci

Hell o,

pour te répondre, il y a ce site :
www.icy-veins.com/wow/blood-death-knight-pve-tank-guide

c'est en anglais, en Français je ne rien trouvé de convainquant.

Je vous conseille très fortement ce guide : https://sanguinefortitude.wordpress.com/

C'est en anglais mais c'est aussi le guide le plus complet qui explique vraiment beaucoup pour améliorer sa survie, sa maitrise du dk sang etc.

Celui d'icy veins n'explique vraiment rien :)
Hello amis DK tank,

j'me permet un petit link

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17288989906#1

Sur ce chat il y'a Troxism / jello et lazel qui sont tous d'excellents joueurs DK :)

Bisous
Troxism et Jello c'est pas d'excellents joueurs, c'est les meilleurs ! Jello a joué pal sur ce tier non ?

edit: Faute de frappe !
13/01/2016 13:03Publié par Arhagas
Troxism et Jello c'est pas d'excellents joueurs, c'est les meilleurs ! Jello a joué pal sur ce tier non ?

edit: Faute de frappe !

Jello a joué son drood sur le progress et a switch sur paladin une fois le 2p/4p up :)

(sur le topic que j'ai fais, t'as un screen de discord, il est dans la colonne de droite dans les connectés :p )
D'acc
[quote]Je vous conseille très fortement ce guide : https://sanguinefortitude.wordpress.com/
@ Théma

C'est en anglais mais c'est aussi le guide le plus complet qui explique vraiment beaucoup pour améliorer sa survie, sa maitrise du dk sang etc.

Celui d'icy veins n'explique vraiment rien :)

Qui va oser tout lire et tout assimiler ?!
Je salut (chapeau très bas) si les calculs, du lien et ceux de base du topic, sont justes,mais à ce nv il n'est ABSOLUMENT PLUS question de jeu (mdr)
Mais je conseil de jeter un oeil ... de Kilrog ou qui vous voudrez, les miens sont brûlés pour au moins 1h à avoir été en survole jusqu'en bas (je confirme aussi le souffle Peww peww pew .... joli screen customisé dans le lien)

@ Azraèl (et pardon d'avance si tu prends mal mes remarques)

..." ...Comme je l'ai expliqué dans mon post que tu ne semble pas avoir lu, en réponse au tien, l'armure bonus est prioritaire à toute autre stat, MEME pour un tank optimisé pour le DPS, étant donné que c'est la stat qui nous donne le plus de puissance d'attaque ..." ...

Je suis tout sauf discipliné et là te lisant j'ai bien rigolé, si je comprends bien (rien) le bonus armure est la stat pour dps / puissance d'attaque ... je me bidonne encore, désolé

..."... Ensuite, le critique est réellement une des pire stats pour DK sang, elle apporte beaucoup moins que d'autres stats. Sur une optique dps, le MS et l'armure bonus t'apporte 10x ce que le critique t'apporte ..." ...

Là encore, va falloir que je vienne te voir parce que ça voudrait dire que mes soigneurs depuis le débuts que je tag héro me sauvent les miches ? :D (j'ai tjs les même stat au 17/01 /2016 ... bonne année à tous en passant lol)
Du coup je pense ni être survie, ni dps ... mais s'il y a bien un truc de sure, je remercie les heal que je croise non pas pour leurs soins mais pour m'avoir permis de me faire plaisir, du coup je t'assure que mes stat prio sont (pour le moment, tout peux arriver lol) ... critique (first) et maitrise (seconde mixée)
Une toute petite explication pour ce choix, venant d'un "noob" (on me l'a encore fait remarquer aujourd'hui ... mdr) ... quand je critique c'est aussi dans ma frappe de mort et n'étant pas non plus un sac à pv je m'auto heal comme un grand (et c'est là qu'en général les soigneurs me crachent dessus) ... mais c'est vérifiable

N'ayant qu'une très faible voir "néantissime" expérience de raid je laisse aux Maestro le soin de donner leurs avis (en mythique j'ai vu des guerriers se mousser se prendre des tartines à chain wip et pourtant ... bref ce n'est pas le sujet) ... mais sous l'ilvl 700 je dirais pour conclure que les stat sont fonction de son savoir jouer et de son plaisir à jouer la classe ... Dk (cheat ... ou pas) :

Fonction de vos loot : armure bonus / critique / maitrise ... voir même hâte (paladef hâte mais où va t on lol)
... le principal sera de maitriser votre classe et de penser qu'un heal vous sauvera des plus mauvais coups,quelque soit votre stuff /skill (car à bien y penser, on passe tous par la case :" T pa stufé"

Rappelez vous :" Vous n'êtes pas pret !"
https://www.youtube.com/watch?v=_p73PZIDQuA
13/01/2016 10:28Publié par Arienal
Hello amis DK tank,

j'me permet un petit link

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17288989906#1

Sur ce chat il y'a Troxism / jello et lazel qui sont tous d'excellents joueurs DK :)

Bisous

Ouaip sympa, surtout pour Troxism que j'ai suivi d'avantage. Version only dk il y a le IRC d'Archerus du site son of a lich aussi !

Sinon pour te répondre Bankaii, c'est vrai qu'il faut osser tout lire car il y a beaucoup c'est qu en anglais etc mais c'st très intéressant, Reniat est un très bon dk tank et très sérieux.

Ensuite c'est quoi ton embrouille avec ce Azrael ?
bonjour a tous amis du tanking version globule rouge.

je viens de looter le trinket d'archi et j'ai de sérieux doute quand a sont utilité.

j'ai actuellement la plume et le cachet de pierre, pensez vous que je doit gardé le cachet ou le remplacer par le trinket d'archi ?

cordialement.
Il est situationnel, si tu prends d'énormes degats instant ou en très peu de temps il est parfois utile si tu manques de CD

Rejoignez la discussion

Retour au forum