4.01 : Bugs connus et jouabilité en pvp

Chasseur
A la différence d'un certain nombre de posteurs je ne joue pas hunt depuis la nuit des temps, juste 6 mois à peu près. J'ai passé beaucoup de temps à apprendre ma classe en pvp et mater des videos pvp de hunt ( <3 Danaik) pour copier leur tricks (mais aussi créer les miens). Je précise que je ne fais pas d'arène j'aime plutot les espaces bien dégagés commes les bg ou le outdoor mais j'ai une xp pvp on va dire correcte, 50k VH sur ce perso et MdG/Conquerant/De la Horde sur le main, 5 ans de jeu

A la différence d'un certain nombre de posts que j'ai vu récemment sur le forum hunt je ne vient pas non plus ouin ouin de maniere stérile et menacer mais plutôt parler aussi de certains problèmes de concept dans le pvp chasseur, notamment des bugs actuels et des sorts qui à mon sens fonctionnent assez mal depuis pas mal de temps et suggérer des améliorations très simples

Les bugs 4.01 pour commencer (je ne les ai peut etre pas tous repéré) :

• - Le FD ne reset pas l'aggro sur les pets voire ne fait plus décibler l'ennemi ( le déciblage par l'ennemi semble avoir été fix récemment en revanche l'aggro des pets demeure)

• - Le pet pop a chaque changement d'instance à 20% de pv, ce qui entraine une mort immédiate du pet si on pop au goulet en milieu de partie (donc pas d'appel du maitre, pas de Ros, pas d'interv, de charge ou autre .. bref on est mort ) et aussi des recount bg idiots si on sait utiliser le bug -> http://img444.imageshack.us/img444/9030/wowscrnshot110610042050.jpg

• - Dissuasion ne marche plus sur poigne de mort ( je m'étonne que personne n'en ait encore parlé )
  • quoique vu que les Dk dps à la rafale à 20 mètres maintenant c'est pas très grave ( /taunt )

• - Dissuasion ne marche pas/plus sur les jugements

• - Piege givrant n'est pas lançable sans lance piege (bug? en tout cas c'est nul)

• - Le Ros du pet sur les dots nous tient en combat (à confirmer mais j'en ai l'impression)

Constat 4.01 et jouabilité :

Je m'étend pas là dessus, moi aussi je peux faire des bg 1er au nombre de kill, moi aussi je peux faire du 1 vs 3 types qui savent pas jouer du tout, moi aussi je joue avec plus de 10 macros et le pet en passif mais honnêtement c'est une galère totale les 3/4 du temps depuis la maj, et j'ai abandonné l'idée d'être premier au dps voire d'être d'une quelconque utilité assez souvent. J'ai même vu un protoret me mettre 1Million500k d'avance au goulet et pourtant je me touche pas -> http://img541.imageshack.us/img541/9003/wowscrnshot110710011235.jpg
Quand il y a trop de caster j'afk je ne cherche pas à jouer

Niveau mobilité et dps c'est plutot mort hors cd (tir rapide ou courroux bestial ) qui nous permettent de spam arcane shot. Niveau gameplay dps c'est 1 touche. Toutes les autres c'est de la survie ou du pseudo crowd control. Une grosse revalorisation des tirs signature est nécessaire. Pour la mobilité on va prier pour l'aspect du renard parce que à l'heure actuelle impossible de dps une cible qui bouge trop de manière efficace. Pour le kiting c'est mort et dieu sait si j'adorais ça. Pour le dps le chasseur 4.01 ne met absolument pas la pression contrairement à la plupart des caster. Le lvl 85 va rééquilibrer ça? On va prier aussi alors

Niveau survie rien ne change c'est juste que le dps des caster est tellement infâme qu'on a l'impression de servir de chair à canon. Les classes à dot sont toujours notre bête noire, dans un sens il faut bien une bête noire a tout le monde le problème c'est que toutes les classes ou presque sont des classes à dot maintenant ( cacedédi au dot feral qui tick à 5K en crit sur 1200resi ) ... Mais avec un bon crabe, une dragonne en titane des bottes fusées et un bon instinct de survie on arrive à fuir la plupart des situations dangereuses quand on est pas trop dot .. fuir toujours fuir nous aussi on aimerait aussi être dangereux à stuff égal :/
Jouabilite globale et doleances personnelles :

Voila a  mon sens quelque points qui causent pas mal de soucis au hunt en pvp pre ou post 4.01. Des sorts que je considere comme "broken" . Effectuer les modifications suggerees rendrait a mon avis le hunt "confortable" c'est a dire que j'arreterai de peter des nerdrage devant mon PC a cause de la RNG sur trap et des sorts de survie moisis

• - Dissuasion : Ce sort est mal foutu. Le fait qu'un rogue puisse nous coup bas dessus et annule completement son effet (bah oui vous etes stun donc les 100% de parade .. a la poubelle) rend ce sort vraiment faible. Je suis d'accord pour ne pas pouvoir dps pendant dissuasion mais alors que le sort fasse ce pour quoi il est prevu : nous proteger. A l'heure actuelle il est trop facile de contourner ce sort et de nous stunlock completement alors qu'on l'a active ( merci danse de l'ombre au passage :/ )

• - Piege Givrant : 2 Problemes avec ce piege

- D'abord c'est un cc extremement resiste (attention je dis bien resiste et non pas rate), je dois me taper une vingtaine de resist dessus par soiree. Il faut bien comprendre que si le sort est resiste on est mort. C'est comme jouer l'issue d'un combat avec un type qui a une boule blanche et une boule noire dans les mains et on a 50% de chance trouver la bonne couleur. Bah c'est pareil. Si le trap est resiste on est mort 90% du temps parce qu'on a pas de quoi temporiser derriere. Cas typique le war qui nous charge, le trap est resiste, la  on a le choix de notre mort soit on claque le desengagement et il nous intercept et nous tue soit on essaie de temporiser avec dissuasion au cac sachant que du coup on ne l'aura pas pour le tourbilol et on va crever. Bref la rng nous a tue et le probleme c'est que cette RNG c'est pas du 1% de resistance mais ca a plutot une gueule de 30% a cause des auras du type +165 a la resist givre ( j'ai meme deja vu un palaheal me resister 4 pieges givrants d'affilee en 2 minutes ... )

- Ensuite le Piege givrant est un desormais dispelable par toutes les classes de heal. C'est juste une horreur. Deja qu'il faut prier pour que le sort ne soit pas resiste et que le type veuille bien marcher dessus c'est dispel instantanement. Par exemple au goulet si on attaque le porteur et que j'essaie de trap un des healer l'autre healer le dispel cash, je n'ai aucun cc pour en mettre un sur la touche et essayer de tomber l'autre heal avec les autres dps. La  a part ranger le sort dans la grimoire ... je ne vois pas

• - Piege de glace nous tient en combat si qqn patauge dedans. Impossibilite de regen bouffe si on est dote par exemple du coup on meurt :/ . Ca serait bien que a  la maniere du piege givrant ca ne nous tienne pas en combat

Voila c'etait mon feedback sur la 4.01. Mieux vaut parler que se taire et faire croire qu'on est tres tres content et puis des fois que ca soit lu soyons fou ... En tout cas je pense que le hunt est une bonne classe et merite mieux que ca comme place en pvp.
Sur ce ...
voila une belle analyse.
et je peux meme ajouter que la dissuasion anti-sort ne marche pas non plus vraiment .... combien de fois je me suis fait tuer par des casts sous dissuasion je les compte plus (alors que ça devrait nous proteger .. un instant)
Négatif

Les sorts sont déviés correctement. A toi de lancer dissuasion avant la fin du cast

Après si tu remarques un sort non dévié depuis la 4.01 je ferai le test ingame et je rajouterai à la liste des bugs
Je confirme les dires du nain , cetains sorts ne sont pas deviés , meme si ils sont cast apres Dissuasion.

Tres souvent des mages et des druides qui "traversent" ce bouclier (en mousse :p) avec defla , trait de givre , colere , etc
Donnez les noms des sorts svp. Là ça n'apporte rien je ne peux pas tester ingame

ps : le bouton "éditer" du forum devrait plutot s'appeller "massacrer votre post original" T_T
- Dissuasion : Ce sort est mal foutu. Le fait qu'un rogue puisse nous coup bas dessus et annule complètement son effet (bah oui vous êtes stun donc les 100% de parade .. àla poubelle) rend ce sort vraiment faible. Je suis d'accord pour ne pas pouvoir dps pendant dissuasion mais alors que le sort fasse ce pour quoi il est prévu : nous protéger. A l'heure actuelle il est trop facile de contourner ce sort et de nous stunlock complètement alors qu'on l'a activé ( merci danse de l'ombre au passage :/ )

Dissuasion augmenter les chances de parer de 100%. Or un coup bas est impossible à parer, car le personnage n'est pas conscient de l'attaque. C'est pour toutes les classes comme ça, si tu faisais du jeu de rôle (sur papier !) tu trouverais ça logique.
Ensuite, le fait que certains sorts passent à travers dissuasion est un problème de lag et non à cause de la technique elle-même.
Par contre, voici quelques bugs que j'ai relevé :
    -
    Le talent Lames réfléchies renvoie des sorts qui font 0 de dégâts.
    -Il arrive que le lance-piège se "bloque" : impossible de lancer un piège, on est obligé d'annuler l'effet et de le relancer
    -Courroux bestial annule tous les contrôles que vous avez sur vous au moment où vous le lancez, ce qui n'est pas marqué dans la description.
    -Tir tranquillisant est enfin intelligent, il va chercher directement les buffs importants (béné de lib, de prot, courroux vengeur...), mais il a encore du mal à aller chercher le bouclier du prêtre...
    -L'hébètement posé par le bouclier vengeur du palprot n'est pas dissipé par appel du maître

-Le familier souffre toujours d'autant de bugs au niveau des déplacement et des plateformes. C'est même pire qu'avant, si vous abandonnez votre familier en hauteur, il est incapable de vous rejoindre, et vous ne pouvez pas le renvoyer...

J'éditerai plus tard.
Dissuasion augmenter les chances de parer de 100%. Or un coup bas est impossible a  parer, car le personnage n'est pas conscient de l'attaque. C'est pour toutes les classes comme ca, si tu faisais du jeu de role (sur papier !) tu trouverais ca logique.

Le JDR au secours du pvp ca ne marche pas. De base dissuasion n'a deja  pas de sens (une bubulle pour hunt wtf?) ce sort existe dans le but de nous donner de la survie et equilibrer un peu les classes. En tant que tank pve depuis 4 ans Je sais que tout stun nous empeche de parer bloquer esquiver. Cependant ici on parle d'equilibrage et dans sa monture actuelle ce sort procure peu pour sa contrepartie (cd de 2 minutes et aucun dps pendant la dissuasion). Les stun physique, coup bas ou autre ne devraient tout simplement pas passer dessus

Par contre, voici quelques bugs que j'ai releve :

Le talent Lames reflechies renvoie des sorts qui font 0 de degats.

Il arrive que le lance-piege se "bloque" : impossible de lancer un piege, on est oblige d'annuler l'effet et de le relancer

Courroux bestial annule tous les controles que vous avez sur vous au moment ou vous le lancez, ce qui n'est pas marque dans la description.

Tir tranquillisant est enfin intelligent, il va chercher directement les buffs importants (bene de lib, de prot, courroux vengeur...), mais il a encore du mal a  aller chercher le bouclier du pretre...

J'editerai plus tard.

J'ai egalement note le bug lance piege plusieurs fois ces derniers jours
Pourrait m'en dire plus sur le bug lames reflechies. Est ce que c'est occasionnel ou est ce que c'est tout le temps qu'il renvoit des degats "nuls" ?
Absolument tout le temps pour lames réfléchies. J'ai testé contre plusieurs classes en duel à tête reposée "cast pendant que je dissua j'aimerais tester un truc".

Mais j'ai relevé ce bug à un MJ qui m'a dit que le bug était inconnu et qu'après vérification, il était effectivement bugé.

Sinon, pour le fonctionnement de dissuasion : Moi je trouve ça normal, ça oblige simplement à poser un flare et ne pas utiliser dissuasion comme "panicButton" comme pour d'autres classes. C'est pas pour rien que le chasseur est, d'après moi, l'une des classes les plus difficiles à jouer. Il faut anticiper plutôt que réagir.
-Tir tranquillisant est enfin intelligent, il va chercher directement les buffs importants (bene de lib, de prot, courroux vengeur...), mais il a encore du mal a aller chercher le bouclier du pretre...

C'est bon à savoir.
Un bug de plus mais un bug demo. Je le mettrai pas dans le message de tete cependant ca a quand meme un impact sur le pvp en hunt

• Porte malheur du demoniste bug et empeche de regen en mangeant

Pratique quand t'as une imo qui tick a 3k sur la tronche
Céma -->
"A accompli le haut fait 25 000 victoires honorables pour 10 points.

25 000 victoires honorables
Obtenir 25 000 victoires honorables.

il y a 2 days

A accompli le haut fait 50 000 victoires honorables pour 10 points.

50 000 victoires honorables
Obtenir 50 000 victoires honorables.

il y a 2 days"

V'la un bug pas normal.
c'est ça être nolife hé !
c'est ça être nolife hé !

jor
les VH c'est pas le but en BG celui qui viens en BG pour ça a rien compris et n'a rien a faire en BG ... parole de conétable ! :) je souris peut etre mais je suis serieux quand meme sur ce pt.
les VH en BG c'est et ça doit rester un bonus ... une cerise sur le gateau quoi ..
faire des VH en bonus c'est comme chercher a defoncer les trash tous les trash mob d'un donjon de raid ... inutile (enfin presque puique certain peuvent lacher des loots).

et pour citer liaan : Il faut anticiper plutôt que réagir. c'est valable pour tlm en BG ça , oui peut etre plus encore pour le hunt le prb actuel c'est qu'on a parfois plus le temps d'anticiper en tant que hunt (du moins pour un spe precision en tous cas) .
J'arrive pas a trouver le bug qui nous casse la regen en pvp

A un moment j'ai cru que c'etait le Ros du pet mais c'est peut etre pas ça
Apres j'ai cru que c'etait le nouveau debuff du demo qui enleve 165 aux resistances mais c'est peut etre pas ça non plus dans la mesure ou il m'arrive d'avoir mon personnage qui se releve sans Ros ni le debuff de démo

Attention je dis bien le personnage se releve et ça casse la regen, il ne rentre pas en combat c'est ça le plus étrange

Si qqn trouve d'ou ça vient, masse chocobisous :o

ps : Pour ce que tu dis sur les VH ça grimpe tout seul en rentrant dans un bg de toute façon quand bien meme tu ne recherches pas le frag. Il n'y a pas un écart de 100% de VH entre un type qui a joué les objectifs et un qui a fraggé middle, à la limite y a un net ecart au niveau des damage done ou des kill mais tres peu au niveau des VH
*lève la main*
En bug connu y'a aussi le problème de la spé bêtes, certains talents de pets sont inaccessibles une fois que le pet pop, par exemple célérité. A la place, on gagne un point de plus, sympa mais un peu inutile face au problème. En JcE ça pose pas trop de soucis, pas contre en JcJ la perte de vitesse du pet entraine :
- perte sèche de dps (le temps d'arriver sur la cible)
- plus grande difficulté à utiliser intimidation (même raison)
- plus grande vulnérabilité du pet face aux dégâts (le temps de le rappeler quand il est hors de portée et qu'il se fait passer à tabac ce qui entraine une fois mort, plus grande vulnérabilité du chasseur parce qu'impossiblité d'utiliser les sorts liés au pet comme courroux bestial)
- divers autres problèmes (impossible pour le pet d'intercepter l'ennemi s'il tente de fuir et qu'il est hors de portée pour le chasseur)
Du coup, on passe encore plus de temps à surveiller le pet alors qu'on est déjà suffisamment occupé à essayer de survivre.

A noter aussi, mais je crois que ça a été dit, on n'est plus insensible aux divers effets sous courroux bestial me semble.

Et aussi, il me semble pas que le glyphe de piège d'immolation fonctionne correctement (quand il veut bien fonctionner), du moins dans la description. Normalement les dégâts sont censés augmenter de 100%, pourtant dans la description, on passe de 3200+ points de dégâts à 3800 et non pas 6400. A moins que ce soit moi qui est mal interprêté le glyphe.
Sinon, pour le fonctionnement de dissuasion : Moi je trouve ça normal, ça oblige simplement à poser un flare et ne pas utiliser dissuasion comme "panicButton" comme pour d'autres classes. C'est pas pour rien que le chasseur est, d'après moi, l'une des classes les plus difficiles à jouer. Il faut anticiper plutôt que réagir.

Totalement d'accord mais dans ce cas-là, à quoi devrait servir dissuasion ?
A noter aussi, mais je crois que ça a été dit, on n'est plus insensible aux divers effets sous courroux bestial me semble.

signalé à un MJ il a dit que c'était en effet un bug et qu'ils verront ça

Le talent Lames reflechies renvoie des sorts qui font 0 de degats.

dissuasion ne bug pas chez moi (testé avec un ami voleur et un ami mage) qui se fait parer son coup bas et les sort sont bien redirigés quand dissuasion est lancé avant la fin du cast (temps de latence pris en compte) de même les sorts instants quand dissuasion est lancé comme il faut (le javelot de givre en l'air n'est pas paré mais le javelot suivant oui)

par contre je maintiens un avis perso : pourquoi "dissuasion" et pas "please wait le chasseur que vous attaquez sera tuable dans 4... 3... 2... 1" je ne vois pas en quoi ce sort est *dissuasif* dans le sens ou il ne dure que 4 sec (erk) et ne renvoi les sorts que sous peine d'utiliser 2 points de talents (re-erk) qui plus est on ne peut pas attaquer pendant et ça ne sert pas de panic-button contrairement à ce que j'ai lu plus haut vu qu'il n'est PAS utilisable en cas de panique
Non, le courroux ne rend plus immune aux CC. Non, ce n'est pas un bug. Merci de lire les patch notes.

On ne dit pas que dissuasion ne renvoi pas les sorts, on dit que dissuasion renvoi des sorts pour 0 dégât. Là est le bug.

Rejoignez la discussion

Retour au forum