Hunt pvp - Problemes => Solutions

Chasseur
Salut all, donc je crée ce sujet ici, pas dans l'espoir de voire encore une fois tout les hunt venir pleurer (ouin ouin jme fais tuer par un war il fay trau mal §§§) mais plutot dans le but de débattre ou d'argumenter sur certaines facon d'aborder certaines classes, comment VOUS vous les prendriez.

Donc que tout le monde vienne poster librement du moment que c'est une argumentation réfléchie. Il y a certes des problemes insolubles comme partout, mais il y en a aussi d'autres qui le sont. Venez faire part de vous experiences, merci =)
Bonne initiative! :)

Pour ma part, je ne fais que des BG, et seulement quand j'ai rien d'autres à faire. Je n'ai donc pas l'experience de certains, et ne saurais analyser un combat théorique, et dire quoi faire, en général je réagis sur le moment. Je pense cependant bien maitriser mon chasseur, fort de 5 ans de jeu, suffisamment pour y prendre plaisir en bg.

Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que j'essaye un maximum de profiter de la situation, jamais me trouver en difficulté ou en infériorité, et si c'est le cas, j'use et abuse de mon ingénierie pour corriger ce problème. Bref je joue comme une pute, mais j'aime bien ça. :p
Je ne parle ici que de la spe bête.
Contre un voleur.
Difficulté : 1/5 si spe assassinat, sinon 3/5 si finesse.
Débuter le combat avec le familier en agressif, tourner dans votre flare de manière à ce que vous regardiez partout et votre familier aussi. Ne restez pas sur un point, bougez.
Dès l'engage, s'il vous coup bas, trinket + scatter, et sortez du cac. Sinon, scatter, et sortez du cac quand-même. Lancez le stun de votre pet, attendez la fin du scatter. Avec un peu de chance, il trinket (s'il est mauvais) et mange le stun du pet dans le flare. Commencez à le dps au tir des arcanes et approchez-vous du flare si vous n'avez pas moyen de le relancer vite. Ice trap une fois qu'il est assez proche, éloignez-vous, poser un flare entre lui et vous s'il vanish+cos, et direct, dissua. Normalement il repop sur vous, vous tape sans vous toucher. Jump, trait de choc, utilisez courroux bestial s'il vous blind ou s''il vous stun (courroux annule tous les contrôles sur vous quand vous le lancez). Utilisez le soin du pet le plus vite possible si jamais il vous a touché. Appel du maître si par malheur il vous snare avec un lancer mortel. Là, il est mort.
Mage frost : difficulté : 2/5.
Commencez le combat au cac, en général ça les étonne. Scatter, et tranqushot pour dispel le bouclier. Eloignez-vous, en général il transfert. Si votre pet est bloqué par une nova, ne faites rien, attendez qu'il vous congel, puis courroux bestial pour la break immédiatement. Stun (vu qu'il a déjà transfert. Là, il IB normalement, et il est au minimum à 50%. Perso je FD et passe fufu en tant que Night Elf, et me soigne avec mon pet. Après IB, il trasfert vers vous, claquer dissua, jump, appel du maître, tout ceci en continuant à le dps au tir des arcanes. Bravo il est mort. S'il vous congel une deuxième fois, trinket direct.
Important : garder courroux et trinket pour la congel et rien d'autre !
Pour moi ce sont les deux classes les plus faciles à battre.
ouin ouin jme fais tuer par un war il fay trau mal et pi par un rogue, demo, pretre, mage , chaman, drood, pala, dk ... ben bref par tlm quoi ... passkilfonttraumaletkilseheal et pas moi ^^
En fait, y a qu'une seule classe qui n'est pas avantagée par rapport à la notre, c'est le chasseur è_é
perso je vais au delà de tout ça (j'ai pas trop de problème en pvp) par contre est ce un bug ou le courroux ne rend plus insensible au fear/stun/snare/cecité et autre perte de contrôle ?
Ce n'est pas un bug, et c'est même voulu. Les joueurs n'ont plus d'effets qui les rendent immune aux CC. Ce n'est pas spécifique à la classe de chasseur.
pourtant un MJ m'a affirmé que c'était un bug oO je vois mal les war ne plus être insensibles au fear sous rage berserk (je verifie ça tout de suite avec mon war)
J'fais du BG qu'en guilde, j'ai 2 healbot au cul et chui à côté d'un mage fire et d'un SP, jme mets en full pve et on roule sur 5 mecs à la fois, c'est marrant. J'aime ce genre de pvp =D

Oui oui, comme bist, j'suis une vraie pute !
pourtant un MJ m'a affirmé que c'était un bug oO je vois mal les war ne plus être insensibles au fear sous rage berserk (je verifie ça tout de suite avec mon war)

Ce n'est sensiblement pas la même chose. Le courroux te rendait immune à tous les cc, pas uniquement le fear, contrairement à la rage berserk des wars (ok ça rendait aussi immune aux assomer et stupéfier, mais bon). Y a eu un message bleu là dessus, ce n'est pas un bug. Ce n'est d'ailleurs plus dans le tooltip de la bête intérieur.
Relis par toi-même =)
Tout ce qui sais jouer un minimum (poser full dot pour sp/demo) et claquer tout ses cds (ferals 'sup) est impossible même avec un pallier de stuff inférieur, je ne dirais pas deux mais presque.
Je joue uniquement en spé MMs ceci dit avec un scorpide.

Les seules classes que je peux battre de manière fiable sans RNG sont rogues - sauf si le sub joue vraiment bien et counter chaque deterrence), war en spé Survie avec une araignée et hunter puisque passé le premier burst n'importe quel interrupt sur steady shot signifie victoire, et selon la spé un disarm bien placé c'est l'équivalent d'un cc pendant lequel on peut craquer tout ses cds.

- Vs Rogue:
Pas de plan particulier, commencer avec un scorpide sous flare et un piège sur soi. Si le rogue est confiant il va tenter un sap rapide donc choisir un timer court avec tout les timers up (flare, piège) et s'intervene spammant scatter pour le choper en stealth. Si ça ne marche pas : retour à la case départ.
Si le rogue arrive à ouvrir, craquer ros direct et attendre d'intervene le ks, le temps de tempo ensuite c'est assez direct avec refresh en perma une serpent sting pour obliger une cos dès que le kitting est passé et si la cos passe sans un vanish refresh hunter mark, si un vanish + cos passe : flare et trap avec le pet à distance d'intervene et retour au début.
Si il faut craquer un trinket ça doit être sur un blind et sinon deterrence le blind sans quoi c'est la défaite.

http://www.mmo-champion.com/content/1118-Hunter-Cataclysm

# The Beast Within is now a Tier 6 talent, down from Tier 9. Crowd control immunity removed.
Tout ce qui sais jouer un minimum (poser full dot pour sp/demo) et claquer tout ses cds (ferals 'sup) est impossible même avec un pallier de stuff inférieur, je ne dirais pas deux mais presque.
Je joue uniquement en spé MMs ceci dit avec un scorpide.

En spe beast, le feral est largement faisable.

En revanche, tu as raison concernant les autres spe (survie c'est pareil que MM) n'importe quelle classe capable de tempo un minimum peut nous battre actuellement.

Les plus insanes en ce moment sont les prêtres ombres, les chamelem et les demos destru (pour les spe autre que bête, car en spe bête le destrolock est possible mais difficile) qui arrivent à tuer notre pet à coup de 12-16k avant de s'intéresser à nous.

Mon constat général est le suivant :

Point négatifs :

Le dps est là, mais il faut 3x plus dse sortir les doigts qu'avant, et ne jamais être focus, ou avoir du soin sur les fesses. Avant, en team BG, j'étais très très souvent dans les 3 premiers du BG avec des scores du genre 18-0 sur 20 minutes de jeu. Maintenant, si je ne me concentre pas pour ninja les frags, je fais à peine 10-0. Quant aux dégâts, c'est tout simplement impossible de rivaliser avec un chamelem (mon reroll donc) qui sur un goulet peut monter très rapidement à 1'000'000 de damage done, chose impossible en spe survie.

Mon tir mortel qui crit à 2k5 est devenu totalement inutile contre les plaqueux et mailleux, sachant qu'un tir des arcanes fais plus ou moins 2x mieux. Seul cas où je l'utilise : si je n'ai plus de foca.

Le pet est plus bugé que jamais, je ne compte même plus le nombre de controles qu'il casse, cet abruti. De plus, la rési ne l'affecte plus...encore un bug.

Le nombre de bugs ultra-handicapants en spe survie : pas de proc LnL sur certains pièges, renvoi de sorts bugé... :x

Flèche baillon, 20 secondes de CD, silence de 3 secondes, inglige 50% des dégâts de l'arme. Comparez au paltank et dites-moi ce que vous en pensez...

Certains effets ne sont pas dans le tooltip (du genre courroux vire les contrôles quand vous le lancez, et pourtant ce n'est pas dans le tooltip)

La maîtrise de la spe bête est une sacrée blague.

Point positifs

Niveau nouveaux mécanismes, le nouveau système d'AoE me plaît bien. En spe survie, en raid sauvage, nous avons campé Orgrimmar pendant une petite heure et demie dans un goulot d'étranglement. Avec cette nouvelle AoE, j'étais à 150 millions de dégâts infligés, soit 18% des dégâts du raid de 35 joueurs, le deuxième était à 50 millions...No comment =D

En revanche, je trouve que la spe survie et la spe MM sont à la traîne niveau "mécanismes PvP". Ferveur, le soin du pet exotique, Tigre et Chimère, bref, toutes ces nouvelles choses qu'on aime en spe bête, il n'y a rien d'équivalent en spe MM ou Survie.

La mobilité. Vraiment, jamais le chasseur n'a été aussi mobile. Je gagne certains duels contre des wars qui ne s'attendent pas à ce que j'anticipent leur charges sans qu'ils me touchent. Pareil en palprot ou seul le bouclier vengeur me fait des dégâts.

Courroux est enfin devenu une compétences demandant de se poser des questions avant le l'utiliser. Un mauvais chasseur (pas de blagues !) se fera pourrir son courroux, alors que le bon en tirera au maximum profit pour maximuser ses dégâts.

Bref, wait cata, je fais confiance aux devs pour équilibrer cette classe qui m'apporte un plaisir de jouer bien plus gratifiant que mes autres persos.

Déjà avec Aspect of the fox, tu seras bien plus mobile,

les cac me touche jamais (ouais, enfin si, mais pas beaucoup), comme avant, sauf que avant > hit'n'run, maintenant > waitfocusplz'n'run. Du coup le combat dure plus longtemps quoi.

Après les casters, ils sont op là (comme Terran hihi), comme l'était le palret avec le patch pre LK, donc à cataclysm ça va revenir aux même, (pve ou pvp) les mec nul resteront nul et les autres arriveront à quelque chose de pas trop dégueulasse.

Perso je m'en fais pas, que ça soit en pvp, le hunt à toujours réussit à s'en sortir (beastcleaved ^^) et ça continuera à cataclysm j'imo.

Plus que jamais "wait & see"

donc à cataclysm ça va revenir aux même, (pve ou pvp) les mec nul resteront nul et les autres arriveront à quelque chose de pas trop dégueulasse.

Je suis tout à fait daccord avec ce que tu dis. Bien que certaine classe sois plus difficile à tuer le hunt reste plaisant à jouer. Il faut juste ce demander qu'ai je fait de mal et qu'aurai-je pus faire à la place pour le battre au lieu de crier tout de suite "classe de cheater".

Mon experience en pvp n'est pas aussi evoluée que certain mais avec cette mentalitée je progresse de jour en jour.

Salutations à vous amis Chasseurs.

Leràndil.
En spe beast, le feral est largement faisable.

Hmm je ne vois pas une seule seconde en quoi être spé beast peut être un avantage, la regen est largement trop faible, tu es aussi sensible que n'importe quelle spé au ccs maintenant que BW ne rends plus godlike et surtout le pet n'a actuellement 0 resi - ok res instant, redie instant - et surtout un ferocious bite a 17k ça reste relativement fréquent sans parler des tiks de dots a 6k+ sur 1k1 resi.

Ok l'engage du feral est mitigé par BW + intimidate et même un piege mais une fois rattrapé je ne vois pas comment un type décent peut perdre face à un hunt, éventuellement spé survie pourquoi pas mais vu le dps féral actuel ça m'étonnerais quand même pas mal :/
Hmm je ne vois pas une seule seconde en quoi être spé beast peut être un avantage

Le double trinket et la regen foca du pet, ainsi que le CD très court du désengagement, bien plus court que toutes les autres spe grâce à tigre et chimère.

Ensuite, je ne gère pas un feral de la même façon que toi.

Sur l'engage, je trinket plutôt que courroux, scatter et je trap. En général il ne trinket pas, ou alors il trinket le scatter. Je fear, il demorph, et là je stun et commence à dps, puis direct dissua et fatalement il charge dans le vide. Je jump, le snare puis tente un nouveau fear, il démorph et perd un temps précieux, à ce stade le scatter et le trap sont bientôt réutilisables. Dès que possible, je me soigne (sous trinket AP + Appel du fauve ça heal à 15k, pas négligeable...). Puis dès qu'il reviens au cac, scatter, trap et rebelotte. En général après le 2ème trap il tente de se soigner et de vous control : courroux, on envoie la sauce et stun du pet, il est souvent mort à ce stade.

Evidemment, il faut un minimum anticiper contre un feral. C'est sûr que si je rate le dissuasion sur la charge farouche c'est un peu plus dur de perdre.

Evidemment, ça varie beaucoup, contre le même joueur, parfois je le nomatch, parfois c'est l'inverse. Et je ne parle pas de random druides mais de deux druides contre qui j'ai fais plusieurs duels et en ai gagné un nombre qui n'est pas ridicule.

Edit : oui le feral fais beaucoup de dégâts et n'est pas facile, mais il est tout de même réalisable à skill équivalent. Je parle ici de duels contre deux mecs full courroux avant la 4.0.1 et à des cotes d'arènes similaires aux miennes. En général si le duel est bien géré, il ne peut pas monter à 5 points de combo, et a rarement l'occasion de me toucher.
Quand je parlais de l'engage c'est qu'un feral qui pop direct sur le trap posé sur moi en pleine flare est déjà en galère c'est sur, sauf que si il engage comme ça c'est une mauvaise strat même si elle peut marcher sur de la rng crit.

Parceque BW et trinket ça ne sert que si tu le depop et je parle de sérieusement le depop ce qu'un feral qui tempo un minimum (bon j'avoue que ceux que j'ai duel pillar hug devant ogri mais c'est le jeu). Si tu passe le premier stun c'est déjà la fete du dot sauf en craquant un trinket et si je tente de me heal je prends un instant cyclone spécial fete de noel, effectivement un fear c'est le seul moyen de passer un feral avec le dps qu'il va balancer avec un heal dessus.

Ta strat semble pas mal effectivement et je vois même l'interet de spec beast, cependant à "skill" égal ce n'est absolument pas gagnable à mon sens. Je ne pense pas avoir trop de mal niveau anticipation mais la tempo d'un feral est bien suppérieure à celle d'un hunt et encore je suis bien heureux d'etre ingé pour l'anti 5cp.

Ca ne m'ennuie pas spécialement pour l'instant ceci dit, les duels sont toujours un peu particuliers et ce sont les arènes qui m'intéressent voire les rated bgs donc rarement du 1vs1.
Effectivement, a stuff et skill égal le feral à tout de même un très gros avantage. Le duel que je décris ne m'autorise pas une seule erreur, alors que le feral peut s'en permettre plus, surtout s'il sait comment je vais jouer et que lui aussi anticipe ce que je fais.
je tiens à apporter une précision .. je sais plus qui a dit ça mais :
la fleche maillon du spe précision ne fait plus aucun DMG et n'est plus hors GCD ... son usage est juste de CS .. mais vu l'état actuel des choses en pvp c'est quasi devenu inutile ... en fait en pvp en spe precis on a plus grand chose d'utile à part tda , le tir tranq pour debuff et la dispersion ah et chimere mais chimere coute 2 tda pour un effet presque = ... le reste franchement ... c'est ridicul . Je sais que j'exagere le propos mais c'est vrai .. à quoi nous sers un tir qui nous bouff de la foca et du gcd pour un CS de 3 sec ... sur cd de 20 alors qu'on manque continuellement de foca en situation pvp.

Rejoignez la discussion

Retour au forum