[Zoom] Parrainage

Assistance Clientèle
Le Zoom consacré au « ninja de butin », peut être consulté ici :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900711328

Le tout précédent Zoom, consacré au harcèlement, peut quant à lui être consulté ici :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900711334

Surtout, continuez à nous présenter vos impressions et idées dans ces fils de discussion !

“Un léger sentiment de solitude durant vos promenades en Azeroth ces derniers temps ? La galère pour terminer ce donjon en solo ? Toujours en infériorité numérique en champ de bataille ? Pourquoi ne pas parrainer un ami ?! Avec notre offre de parrainage, invitez des amis ou encore des membres de votre famille à vous rejoindre. Même si le système a récemment fêté son deuxième anniversaire, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver. C’est pourquoi nous avons décidé de vous concocter ce Zoom afin de vous simplifier la tâche et de vous éviter les problèmes les plus souvent rencontrés par les joueurs.

Même si ce Zoom prend essentiellement la forme d’un guide pratique, surtout n’hésitez pas nous faire part de vos remarques sur le parrainage et la façon dont il fonctionne à la suite de ce message.

Une présentation exhaustive de cette offre, y compris ses conditions d’accès et ses avantages, reste disponible sous la forme de notre Foire Aux Questions en trois parties que vous trouverez ici :

http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=24011

Etape 1 : Envoyer votre invitation

- Pour commencer, connectez-vous à la page de gestion de compte Battle.net et cliquez sur « gestion du jeu » sur le compte World of Warcraft à partir duquel vous souhaitez effectuez le parrainage. Dans la partie « Promotions » cliquez sur le lien « Parrainez un ami. »

- La page que vous atteignez alors résume le processus en trois points : L’invitation, Vivez l’aventure ensemble et montez de niveau plus rapidement et enfin Recevez des récompenses. Utilisez le bouton “Cliquez ici pour parrainer un ami.”

- Vous parvenez ensuite au Formulaire de recrutement. Il vous suffit de renseigner le nom et l’adresse e-mail de votre ami. Vous pouvez en outre ajouter un message personnalisé afin de faire savoir que le message provient bien de vous.

- Une fois le formulaire envoyé, votre ami recevra un mail d’invitation incluant une clé invité pour un compte édition découverte ainsi qu’un lien permettant si besoin de télécharger le client du jeu. https://eu.battle.net/account/management/download/?show=wow

Etape 2 : Créer le compte de votre recrue

- Votre ami doit s’assurer d’avoir bien reçu le mail d’invitation et de n’utiliser aucune autre clé que celle-ci pour créer son compte. En effet, quand il installera le jeu, il lui sera automatiquement proposé de créer un compte. Ce compte doit être créé en utilisant la clé du compte d’essai de 10 jours continue dans votre mail d’invitation.

- Votre ami doit ensuite procéder comme suit :
    Créer un compte Battle.net https://eu.battle.net/account/creation/tos.html (s’il en a déjà un, il lui suffit de s’y connecter)

Dans “Gérer mes jeux”, cliquer sur « Ajouter ou mettre à niveau un jeu ».

Entrer la clé d’authentification continue dans votre mail d’invitation.

- Dès que ce compte sera créé en utilisant cette clé spécifique, il sera lié au compte du parrain.

Etape 3 : Mettre à niveau le compte d’essai

- Si votre ami souhaite poursuivre ses aventures au-delà des 10 jours d’essai, il doit mettre à niveau son compte.

- Attention! C’est à cette étape que survient l’une des erreurs les plus fréquentes dans le processus de parrainage. Il faut absolument mettre à niveau le compte d’essai lié à celui du parrain et non pas ajouter un nouveau compte WoW à votre compte Battle.net.

Ce qu’il faut faire Sur la page de gestion de compte Battle.net, votre ami doit cliquer sur le bouton « Gestion du jeu » situé juste en-dessous de l’image du Compte d’essai WoW qu’il a utilisé pour jouer avec vous. Une fois arrivé sur la page de gestion dédiée à ce compte, il suffit de cliquer sur le bouton « Mettre à niveau » situé à droite de la page. Votre ami peut alors utiliser la clé contenue dans une boîte de jeu achetée en magasin ou choisir une mise à niveau directe en ligne depuis cette page.

Surtout ne cliquez pas sur le bouton « Ajouter ou mettre à niveau » situé juste sous la section « Gérer mes jeux ». En faisant cela, un autre compte serait créé et il n’aurait aucun lien avec celui du parrain.

En résumé : Sur la page Battle.net, la mise à niveau du compte doit être effectuée au sein de la section « Gestion du jeu » dédiée au compte d’essai créé à partir du mail d’invitation. Cette mise à niveau ne doit PAS s’effectuer dans la section « Ajouter ou mettre à niveau un jeu » qui proposera uniquement d’ajouter un compte complètement nouveau.
Etape 4 : Comment être sûr de recevoir la monture exclusive Fusée de Tourisme X-53 ?

La FAQ que nous avons déjà évoquée en introduction l’explique très clairement :

Que dois-je faire pour recevoir la fusée de tourisme X-53 ? Tous les comptes sont-ils éligibles ?
Seuls les comptes parrains sont éligibles pour recevoir la fusée. Tous les comptes parrains dont un compte parrainé validera une version payante du jeu ainsi que 60 jours d'abonnement seront éligibles pour recevoir cette récompense.

Donc, à quel moment pourrai-je réclamer ma fusée de tourisme X-53 ?
Tous les parrains seront en mesure de réclamer cette récompense dès que les comptes de leurs filleuls seront crédités de 60 jours de jeu.

Remarque : les paiements effectués par carte de crédit, Direct Debit, Web Money, T-Online ou virement bancaire ne prendront effet qu'à la fin de la période d'essai et des 30 premiers jours de jeu du parrainé. Si votre filleul utilise l'une de ces méthodes de paiement, vous devrez donc attendre entre 40 et 70 jours avant de pouvoir réclamer votre fusée.

Un joueur parrainé peut-il utiliser des cartes prépayées ou de l'achat de temps de jeu ? Dans ce cas, mon compte parrain sera-t-il éligible pour recevoir la fusée ?
Oui. Si votre filleul utilise une carte prépayée de 60 jours ou un montant équivalent de temps de jeu sur la boutique Blizzard, votre compte parrain sera éligible pour recevoir la fusée, et vous serez en mesure de réclamer votre récompense immédiatement. Contrairement aux autres moyens de paiement listés ci-dessus, les paiements effectués par carte prépayée ou par achat de temps de jeu sont traités immédiatement.

Tous les personnages de mon compte parrain vont-ils recevoir la fusée de tourisme X-53 ?
Non, une seule fusée peut-être réclamée pour chaque parrainage effectué.

Une fois éligible pour recevoir la fusée, comment doit-je m'y prendre pour la réclamer ?
Rendez-vous sur la page de gestion de compte et entrer dans la section dédiée au parrainage. Choisissez le menu des récompenses, puis sélectionnez ensuite le nom et le royaume du personnage auquel vous souhaitez attribuer la récompense, que vous recevrez directement par courrier en jeu.

Que faire en cas d’erreur?

Si vous avez créé un compte avec une mauvaise clé ou si vous avez ajouté un nouveau compte plutôt que de mettre le compte parrainé à niveau, il se pourrait que nous puissions encore vous aider.

Veuillez dans ces cas contacter le Service abonnement vous trouverez les moyens de le contacter sur cette page :

http://www.wow-europe.com/fr/support/accountbilling.html

Pour toute autre question relative au bonus d’expérience triple, à l’invocation entre parrain et parrainé, aux niveaux à distribuer ou encore aux caractéristiques de la fusée de tourisme X-53, vous trouverez des explications complètes dans notre FAQ : http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=24011
moi perso je galere a reclamer ma fusee la ca menerve serieux ou je la RECLAME vous expliker pas ca!!!
Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir si le filleuil a besoin d'acheter TOUTE les version de WoW (WoW-BC-WOLTK et Cata) pour pouvoir mettre a niveau le jeu?

Et faut il absolument attendre les 10 jours d'essai pour pouvoir le faire?

Merci d'avance et a tres bientot en Azeroth
Salutations,

Si mes souvenirs sont bons, quoi qu'il arrive il faudra attendre la fin de la période d'essai pour que toutes les limites soient retirées (pour rappel cela peut prendre jusqu'à 72 heures).

Quant aux extensions, il faudra toutes les faire. Il est impossible de passer un compte WoW classique à un compte WoW Cataclysm.
Classique > The Burning Crusade > Wrath of the Lich King > Cataclysm
Ethernall,

Si votre question consiste à savoir ce qui doit être mis à niveau par le filleul pour que le parrainage soit considéré comme actif, alors la réponse est uniquement WoW de base.

Pas besoin des extensions pour que le parrainage soit validé.

La mise à niveau peut se faire immédiatement, pas besoin de respecter le moindre délai.

En revanche, les limitations de compte d'essai ne disparaîtront pas immédiatement après la mise à niveau, mais un peu à la fois, le processus prenant au maximum 72 heures.
Faut que j'aille réviser moi. :-P
Il est vrai que ma question est mal formulée, il y a de grande chance que oui, mais doit il achetait toute les extensions pour acceder au level 85 ??
Oui !
Je voudrais savoir ce qu'est l'achat de temps de jeu...
Quelle différence avec le paiement via carte bleue ?

Où peut-on acheter ces temps de jeu ? Car il faut avouer que c'est bien plus interessant de bénéficier de la fusée au bout de quelques jours plutot que 40 jours !
Le temps de jeu peut s'acheter directement via la boutique Blizzard.
Je ne comprends pas très bien... Si on est parrainé mais qu'on a déjà les versions de wow jusqu'à cataclysme (elles étaient déjà installé au paravant) on peut utilisé leur clef d'activation ou il faut carrément racheter tout les jeux?
Le principe même du parrainage consiste à amener un autre joueur à découvrir le jeu et donc à ouvrir un nouveau compte WoW.
Le principe aurait pu ce passer de devoir payer 60 jours de jeu pour une monture... 1 mois suffirait...
Ainsi on évite que les gens se payent le jeu une seconde fois pour la fusée :)
Bonjour ;
Comment fait-on pour savoir lorsque la période d'essai est terminée pour un compte qui vient d'être parrainé ? (A part attendre la fin des 72h.)

Pourquoi faire attendre les personnes qui ont payées un abonnement pour jouer en étant parrainé avec quelqu'un d'autre, juste parce qu'ils sont passés par un compte d'essai ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez apporter.
Bonjour,

C'est simplement une contrainte technique qui fait que les limites des comptes édition découverte ne sont pas levées immédiatement après la mise à niveau du jeu. Généralement, la première limite à tomber est celle du niveau maximum.

A partir du moment où un personnage du compte dépasse le niveau 20, vous avez la certitude que le compte a bien été mis à niveau et que les autres limitations ne tarderont pas à disparaître également.
Ok,
Je vous remercie.
Mais l'intérêt du parrainage est d'être groupé, donc pour bénéficier de cet avantage il faut être groupé.
Il me reste donc à tester si je peux grouper les deux personnages de temps à autre.

Je vous remercie pour cette réponse rapide et claire.

bonjour je vien de parraine un pote il a cheter le jeux en maintemps mais quand on joue il est en mode compte d'essais. une personne pourait me dire comment faire pour qui ne soi plus en compte d'essis merci
Même si votre ami a bien mis à niveau son édition découverte, il faut jusque 72 heures pour que les limitations disparaissent progressivement.

Rejoignez la discussion

Retour au forum