[Zoom] Charte sur le "ninja de butin"

Assistance Clientèle
Bonjour à tous !

Comme vous le savez sans doute déjà, nous avons modifié en profondeur notre approche des arnaques relatives à la distribution des butins. Cette évolution des règles a été menée dans le but de mieux protéger les joueurs confrontés aux non-respects des accords de répartition de butin, tout particulièrement lorsqu’un maître du butin est en cause.

Les articles suivants vous permettront de vous familiariser avec cette nouvelle procédure relative au «ninja» de butin ainsi qu’à la procédure révisée de traitement des arnaques au sens large :

Quelle est la position de Blizzard concernant le "ninja" de butin au sein de World of Warcraft?

http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=43811

J’ai été arnaqué par un autre joueur, que puis-je faire ?

http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=43812

Au cours des derniers mois, certains ont volontairement exploité le manque de vigilance d’autres joueurs quant aux modes de butin disponibles et au pouvoir absolu détenu par les maîtres du butin.

Nous avons constaté que vous considérez ceci comme étant un souci majeur et avons fait évoluer notre procédure en conséquence.

Si un accord est clairement établi par écrit, sur un canal public ou le canal de raid, entre le maître du butin et les membres du raid avant le début de celui-ci, nous interviendrons s'il n'a pas été respecté en cas d’arnaque ou de désaccord d’attribution. Nous ne pouvons en aucun cas garantir une redistribution du butin. La plupart du temps, notre intervention consistera à retirer le butin obtenu en violation de l'accord établi.

Exemples de règles d’attribution claires:

"Manque deux DPS Citadelle. Tous tokens réservés à la guilde, tout le reste sera distribué aux plus gros rands"

"Organise raid Archavon, chacun aura une chance de looter les rênes du grand mammouth de guerre noir, butin non réservé"

"LFM Epreuve du Croisé. Tous les butins seront distribués aux joueurs obtenant les plus hauts scores"

Veuillez noter que, même si nous sommes heureux de pouvoir vous aider si vous venez à être victime d’une arnaque, il est toujours préférable de faire le nécessaire pour éviter de se retrouver dans ce type de situation. Lorsque vous rejoignez un groupe de raid, cela implique que vous acceptez les règles établies par le chef de raid concernant les objectifs du raid et la distribution du butin. Il est de votre responsabilité de demander et de confirmer quelles sont ces règles.

Nous vous recommandons de toujours rester prudent lorsque vous rejoignez des groupes constitués en «pick-up» avec des chefs de raid que vous ne connaissez pas bien. Il est toujours préférable de trouver un chef auquel vous faites confiance ou de chercher à monter un raid avec des amis et camarades de guilde.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes confronté au non-respect par le maître du butin de l’accord établi entre lui et le groupe, vous pouvez nous le signaler par l’intermédiaire d’une requête en jeu. Nous serons alors à même d’enquêter sur le cas et de prendre les sanctions appropriées si une arnaque a bel et bien eu lieu. Comme indiqué plus haut, il est important de comprendre que nous ne saurions vous garantir une réattribution systématique du butin dans ce type de situation.

Vos commentaires sur cette évolution sont les bienvenus sur ce fil de discussion. Nous sommes curieux de lire vos réflexions à ce sujet et continuerons à étudier et, éventuellement, à faire évoluer nos procédures sur la base de vos retours.
11/22/2010 12:30Publié par Fereidith
En revanche, veuillez noter que nous ne saurions vous garantir une réattribution systématique du butin dans ce type de situation.

Le but d'une requête de ce genre est à la base, enfin je penses, plus pour demander justement la réattribution d'un butin, que de sanctionner un joueur qui a eu un comportement indélicat en tant que ML ( on peux le BL, le spamm qur le 2, le mettre en amis avec une annotation quirappele ce qu'il a fait, le pourrir de whisp durant d'interminables heures à tour de rôle,.......XD)
Et si le Raid Leader n'a rien dit concernant le mode de répartition du butin, et qu'il s'octroie tout les loots d'un boss, il ne peut lui arriver aucune sanction donc ?
si il est maître du butin, il décide qui obtient les loot et ça peut être tout pour lui, ou a sa convenance... d'ou l'importance de demander la méthode d’attribution avant de commencer le raid
Parce que t'a déjà vu une annonce de ce type, comme le dit le MJ :

"Organise raid Archavon, chacun aura une chance de looter les rênes du grand mammouth de guerre noir, butin non réservé"

Franchement ?!

Nan parce que, personne envisage les rêgles sur un loot super rare à 1% LOL ! Personne n'a jamais demandé ça !

Et à chaque fois, le Raid leader "se sert" quand ce genre de mount tombe à Archavon !
et ben si il le dit pas c'est au joueur de posé la question sur la méthode d’attribution que le loot ai 0.01% ou 95% de drop ça change rien...

02/04/2011 22:59Publié par Slight
Nan parce que, personne envisage les rêgles sur un loot super rare à 1% LOL ! Personne n'a jamais demandé ça !

et ben c'est un tort car c'est justement par ce que le loot a très peu de chance de tomber qu'il a le plus de chance de se faire "ninja"
T'sais quand on faisait du Archa 25 en PU à LK, personne posait cette question au Rleader, et si tu le faisait, tout le monde du raid se foutait de ta gueule.
Si tu insistait, soit le Rleader disait rien, soit t'étais kick.
Et ? C'est pas par ce que les autre prennent le risque que tu doit aussi le prendre...
si on analyse les faits il semble qu'il s'agit d'un fait de guilde car plusieurs loots sur la semaine c'est pas normal et les mêmes jours. j'ai 67 ans et je suis un ancien de wow et croyez moi que ne pas punir l'individu qui agit de la sorte n'est pas normal.
par contre l'impolitesse n'est pas accepté et cela est de notre faute. avant d'être groupé il faut demandé à la personne allez vous nous faire ninja des loots.
je sais que nous sommes nombreux à avoir envoyé une requête pour cet acte qui ne sera pas puni.
c'est désolant ! il recommencera j'en suis certain car en fait c'est un groupe qui se stuff sur le dos des autres joueurs. j'ai analysé les loots de cette guilde qui fait du pvp.
de plus vous remplacé les noms par des x ce qui ne permet pas de prévenir les autres joueurs.
salutations.
http://www.youtube.com/watch?v=wwy1q-Zb4fQ
blizzard a toujour protégé les ninja et ça changera jamais un ninja qui vol et qui change de non du perso et de serveur c est une affaire clasée pour blizzard..

de plus le RL donne les xplication via le ts distribution des loot et se qui va avec ,
donc rien l empèche de pouvoir ninja les loot ... que fera blibli ben rien !

c est comme le faite de tué un bosse et le que heal ninja le bijoux tank et blizzard trouve ça normale .....

de plus on se retrouve avec des item ou on peu faire besoin dessu et qui on rien à voir avec norte classe avec mon dk je peu faire besoin sur de la plaque heal , je peu faire besion sur de la maille hunt . chamy ..... il et un peu débil leur systeme de loot aussi enfin bréf.
en même temps si tu n'est pas satisfait de la fonction maître du butin qui est quand même assez clair... rien ne t'empêche de monter tes propre raid dans les autre mode d’attribution de butin ou alors d'en intégrer un qui n'utilise pas l'option maître du butin
vu l évolution du jeu ,je viens d annuler mon abonnement .en ce moment avec les trashloot il y a systématiquement un maitre du butin ,je suis malheureusement tombée sur ce type de joueur le ninja loot . il dit rand les needs ,nous sommes trois a rand dont lui ,il fait 18 l autre joueur 12 et moi 72 ,et que pensez vous qu il se soit passé ..il a deco aussi sec avec le loot . requête bien sur ,mais rien ne sera fait .ce joueur fait parti d une très bonne guilde sur élune donc oui nous pensions que le joueur maitre du butin sera honnête vu le prestige de la guilde .comme quoi cela ne suffit pas ,d autant qu il a eu le toupet de faire juste avant le début un blabla sur les decos sauvages de joueurs qui quitte le raid lorsqu ils ont eu ce qu ils désiraient , il a fini en écrivant je vous fais confiance .
bonne journée

Et bien moi je suis en pleine requete avec un admin, qui confirme bien, que si personne demande, les regles qu'appliquera le RL, et bien tant pis pour nous, sa me fais bien rire :)

Il excuse le comportement mal-saint des joueurs, et leur octroie en plus l'excuse !

Je crois halluciné de se genre de "règle" complétement abusif. Qui encourage à use bugs au lieu d'être fair-play, bravo !
Je rappelle donc que TOUT le monde peux faire de même, "puisque non puni"
Merci de tuer le jeux :)
vu l évolution du jeu ,je viens d annuler mon abonnement .en ce moment avec les trashloot il y a systématiquement un maitre du butin ,je suis malheureusement tombée sur ce type de joueur le ninja loot . il dit rand les needs ,nous sommes trois a rand dont lui ,il fait 18 l autre joueur 12 et moi 72 ,et que pensez vous qu il se soit passé ..il a deco aussi sec avec le loot . requête bien sur ,mais rien ne sera fait .ce joueur fait parti d une très bonne guilde sur élune donc oui nous pensions que le joueur maitre du butin sera honnête vu le prestige de la guilde .comme quoi cela ne suffit pas ,d autant qu il a eu le toupet de faire juste avant le début un blabla sur les decos sauvages de joueurs qui quitte le raid lorsqu ils ont eu ce qu ils désiraient , il a fini en écrivant je vous fais confiance .
bonne journée

Content de voir que tu joues encore. :) En espérant que tout ira bien à l'avenir.

Sinon Blackkout, c'est justement parce que les Maîtres de Jeu interviennent en cas d'arnaque que le service d'assistance est bon. :)

Responnsable du butin = Je fais ce que je veux du butin de base.

Si il annonce une règle sur un canal public, l'assistance sera là pour surveiller. A toi de lui faire dire cette règle et si il refuse, c'est qu'il y a anguille sous roche, c'est suspect, il faut quitter le groupe.

bonne journée

Content de voir que tu joues encore. :) En espérant que tout ira bien à l'avenir.

Sinon Blackkout, c'est justement parce que les Maîtres de Jeu interviennent en cas d'arnaque que le service d'assistance est bon. :)

Responnsable du butin = Je fais ce que je veux du butin de base.

Si il annonce une règle sur un canal public, l'assistance sera là pour surveiller. A toi de lui faire dire cette règle et si il refuse, c'est qu'il y a anguille sous roche, c'est suspect, il faut quitter le groupe.

Ouai comme ça tu remet 2h à chercher un groupe en canal /2 si mister ne veux pas le dire en canal publique désolé, mais ce genre de règle c'est trop pour moi, je part de wow dès que swtor sort :)
Valïum pourquoi ne pas avoir prévenu le MG de cette fameuse guilde?
Un de mes guildoux vient de le faire et comme c'est proprement intolérable nous l'avons immédiatement rétrogradé au plus bas, requête MJ de notre part aussi en attendant une décision commune de nos officiers sur son déguildage.
Il n'y a pas que les MJ pour faire la loi, les joueurs peuvent aussi le faire entre eux pour un jeu plus sain^^
Personnelement, je me suis fait ninja sur les Trashs de TDF un Item dont j'etais le seul a need.
Bien que les regles de loot aies été annoncées, le ML a décidé de le prendre et de déco.
J'ai donc instantanement requete, le lendemain un MJ viens m'annoncer que le loot sera detruit et qu'aucune réattribution ne sera faite. Je ne comprend pas pourquoi le loot qui m'ai dû n'atteri pas dans ma boite aux lettres. Je fais part de mon mécontentement au MJ qui m'annonce fierement :
" Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, je vous invite à bien demander au chef de raid, ou au joueur responsable de grouper et de l'organiser, de déclarer sur un canal public (canal raid, général ou commerce) le système qui sera utilisé pour attribuer le butin. Par exemple : Tous les butins seront attribués à la personne qui fera le /rand le plus haut."
Je prend mon mal en patience en attendant le mail des MJ ...
Bonjour à tous, ce sujet est ancien mais il paraît clair qu'il reste d'actualité, que ce soit ici ou autre part sur les forums officiels.

Pour essayer de t'apporter une réponse Elonny, il me semble qu'il y a une distinction à faire entre le joueur malhonnête, et l'attribution.
La politique de Blizzard est de condamner l'arnaque, c'est un fait, et les liens fournis par Maître Fereidith l'attestent.

En revanche, il est facile de faire le raccourci entre "Le joueur sera puni." et "Comme il a été puni, le loot est à moi."
Je n'ai pas la prétention de connaître les trackers à disposition des Maîtres du Jeu pour déterminer la teneur des évènements, mais avec les divers addons et logiciels à disposition des joueurs aujourd'hui, il n'est pas forcément possible de trouver une trace de chaque score, et ce pour chaque objet.

Concrètement, si vous utilisez Mumble ou EPGP LootMaster pour attribuer vos objets en raid et que le Maître du butin a défini clairement les règles d'attribution sans les respecter, alors le MJ pourra sanctionner ce joueur sans pour autant pouvoir "prouver" que vous êtes le réel attribuable.

Les Maîtres du Jeu ne sont pas là pour nous ennuyer, il faut parfois prendre sur soi pour essayer d'être objectif.

En espérant avoir apporter quelques éléments de réponse,
Bon jeu à vous =)

Rejoignez la discussion

Retour au forum