Bugs de l'eau

Assistance technique
salut j'ai toujours le souci du bug avec les liquides

avec le multi échantillonnage au dessus de x1 gros bug....

une chose est prévu?
salut,
j'ai aussi ce problème qui n'a pas été résolu avec la MAJ de cette nuit..

j'ai fait un petit test:

Multi-échantillonnage + Détail liquide = résultat

1x + ultra = ok

2x + ultra = bug
2x + bon = bug
2x + correct = ok

4x + ultra = bug
4x + bon = bug
4x + correct = ok

8x + ultra = bug
8x + bon = bug
8x + correct = ok

à savoir que quand je dit "bug" en fait l'eau disparait totalement,
et la "jointure eau/rivage est remplacé par des carrés gris :/

ma config:

proco: Intel Core2Duo e8400@3Ghz,
RAM: Kingston HyperX DDR2, 2x1Go@400Mhz,
carte grafique: MSI HD5770 Hawk,
carte mère: Asus Maximus II GENE (rog edition), FSB réglé @1333Mhz
exactement la même que toi Klars j'ai fait les même tests pour le même résulta...

j'ai deux config dont une dite léger a base c2d e4500@3ghz,3Go ddr3,HD 5770 XP pro 32bit sur ssd avec wow

l'autre est a base de I7 860@3.8ghz,HD5850,4go ddr3,XP pro sur ssd avec wow

Pareil pour moi.

@Mortepoisse et Taroudära
et vous êtes tous les 2 sous windows XP 32bit?
je demande ça car j'ai cru voir sur le net que les nouvelles textures des liquides sont faites en DirectX 10 (ou 11 je sais plus)
or windows XP, pour des raison non pas materiel mais parce-que microsoft l'à décidé,
n'à que la version DirectX 9.0c,
d'ou le bug graphique..
a part ce DirectX, Mortepoisse, ta config est suffisante et possède les composants hardware pour faire tourner le jeu..
(et je précise que tous mes drivers/pilotes sont a jours..)

du coup j'ai été faire un tour sur le site [can you run it]
=>http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
qui permet de voir si notre PC est suffisement puissant pour faire tourner un jeu,
(suffit de choisir son jeu dans la liste)
j'ai fait le test avec wow cataclysme

résultat config minimum:
=> http://img718.imageshack.us/img718/2726/screenshot424.jpg

résultat config recommandé:
=> http://img576.imageshack.us/img576/4425/screenshot426.jpg

donc la je suis largement au dessus du matos requis..
si BL² pouvais faire quelque chose ça serais sympa..

et si d'autres ont ce problème,
faites les même test que Mortepoisse et moi
(Multi-échantillonnage + Détail liquide = résultat, et aussi "CanYouRunIt")
et postez le résultat en dessous,
indiquez bien votre config et votre OS
comme ça BL² fera quelque chose si nous sommes suffisement nombreux
(autre chose que mettre a jour les drivers et éffacer le wtf x) ..)
Avant j'étais sous win 7 et maintenant XP, j'avais le bug sur win 7 aussi :s.
Même problème sur mac, mac pro early 2008 sous x.6.5;
L'eau ne disparait pas mais le multi échantillonnage est inopérant.
Pour ma part, lorsque je met le multi échantillonnage en x8 c'est tout mon écran qui "crépite" on dirait un Gif XD
Personnellement je joue en 3D et l'eau fait se dédoubler le personnage. Dommage car sinon en D c'est...
Je rencontre également un problème avec l'eau depuis sa refonte graphique.

Je possède une carte graphique ATI Radeon HD 4850 avec les derniers drivers à jour et le bug semble ne pas avoir été corrigé avec les 2 derniers patchs malgré les promesses de l'équipe technique sur les différents sujets.

En jeu, cela se traduit par un remplacement de l'eau par un tas de pixels immonde qui ne peut être contourné que par l'affichage de l'eau comme auparavant ou le réglage de l'anti-crénelage en X1.

Impossible cependant d'envisager cette solution et je dois me contenter de l'eau telle qu'elle était avant.

Y'a t-il des choses envisagées pour remédier à cela du coté de Blizzard ?
up?
une réponse bleu serais la bienvenue
J'ai le même soucis que vous. Dès que je tente de passer le multi-échantillonnage à plus de x1 l'eau bug.

proco: Intel Core2Duo e8200
carte graphique: 5770 vapor-x
Pilotes graphiques : cataclyst 10.11
carte mère: Asus P5Q
up même probleme, c'est quand meme dommage, le jeu etant plus beau maintenant de devoir mettre un niveau bas pour voir l'eau et donc de ne pas profiter des ameliorations :(
+1 , sauf que moi l'eau se pixelise quand je la monte au delà de " moyen " . J'ai tout mes pilotes à jour et une AtI RADEON HD 5600 .
+1 , sauf que moi l'eau se pixelise quand je la monte au delà de " moyen " . J'ai tout mes pilotes à jour et une AtI RADEON HD 5600 .

slt, moi aussi ça fait ça quand je suis hors de l'eau,
et quand je suis dedan, je nage dans le vide :s
problème tjrs présent :'(
Bonjour à tous,

La ATI 4850 étant compatible DirectX10 et modèle shaders 4 ne devrait pas poser de problème si vous gardez l'utilisation de directX 9 (dans le fichier config.wtf, assurez vous que la ligne SET gxApi "d3d9" est présente).
La 5770 est compatible DirextX11 et shaders 5, il n'y a normalement aucune restriction au niveau de détails affichables des liquides. Assurez-vous tout de même que la ligne SET gxApi "d3d11" est présente dans le fichier de configuration.
Vous pouvez essayer de désactiver les Catalysts AI avant de lancer le jeu puis de tester à nouveau, ou passer en mode OpenGL ( SET gxApi "OpenGl" ).
Sinon, il faudra jouer en détails bas pour l'eau le temps d'obtenir de nouveaux drivers de la part d'ATI.
J'ai le même problème avec une Nvidia GeForce GT 325M Quand je met detail des liquide sur bon je n'ai pus d'eau
J'éprouve le même problème de disparition de l'eau quand j'arrete le refroidissement extérieur de ma gtx 460 ...
(45°C des détails disparaissent
55°c l'eau n'apparait plus que par pavés
au-dela, mais j'ai pas d'éléments, il peut se produire une à deux secondes de noir à l'image...

solution, garder un refroidissement externe et tous ces problemes disparaissent.)

J'invite donc tout ce petit monde à utiliser SpeedFan et d'en donner des nouvelles.
ça ne fonctionne pas.

Ma femme sur son portable à une carte graphique ATI de la même génération (5650) et l'eau fonctionne correctement. Mais elle est sous Windows seven.
Bonjour,
Chez moi l'eau ne s'affiche simplement pas, je vois au font des océans aussi bien que le reste :)
J'ai un AlienWare Mx11 avec pross i7 et carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M, jai windows 7 en mode 64 bit...
Les derniers drivers disponibles sont installés...
Besoin d'un coup de main la dessus les gars, j'attend votre réponse merci!!

Rejoignez la discussion

Retour au forum