[Guide] Le lore de warcraft

Histoire
Préc. 1 9 10 11 Suivante
Attaquons la dixième page dans la joie et la bonne humeur.
(Puisse Elune mettre ce sujet en post-it.)
Par curiosité, y a-t-il un sujet de ce forum qui parle de tous les retcons qu'il y a eu, pour s'y retrouver ?
04/02/2015 09:25Publié par Lillenta
Par curiosité, y a-t-il un sujet de ce forum qui parle de tous les retcons qu'il y a eu, pour s'y retrouver ?

Une nouvelle mission pour super nain pas là.
Boarf, trop chaud, faudrait deja séparer le vrais retcon vérifié, de l'incohérence/contradiction.

Et les premier sont au final assez peu si on regarde bien, on a plein de "retcon théorique"
04/02/2015 11:58Publié par Nainpala
Boarf, trop chaud

Je te la ressortirait quand tu allumeras ton prochain bucher ^^.
Up de la semaine
On commence par un pti up
Il est grand temps de up ce sujet! Adieu cheese, que le grand bucher soit avec toi
Ce guide a obtenu son statut post-it. Il n'est plus nécessaire de poster des "up" dans cette discussion.
Et bien merci beaucoup, je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide!

Pour les autres, j'ai juste fait comme indiquée dans ce post:
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/13686160785

En partant du principe que sa ne coute rien d 'essayer!
Mes félicitations Nainpala !!

" sort la bouteille de Champagne sans peste "

Une fois n'est pas coutume ^^.

Et merci Meozeldian pour avoir entendus nos humbles prières concernant ce post.
Restez a distance du vauudouu. Bref resume tres complet merci. ( excusez moi pr les accents je suis sur un clavier en qwerty )
Ah bah quand même !!!

Pour une fois qu'un nain fait quelque chose de correct ;)

/kiss
Bonsoir à tous.

Jouant à World of Warcraft depuis trop peu de temps et de manière trop occasionnelle sur différentes périodes pour en connaître réellement le lore, voici mon interrogation :

Est-ce que les romans sont suffisamment prenant et bien écrit pour apprendre la Mythologie WarCraft de manière durable ?

Lire des textes mal écrit, sur internet (l'un ne va pas sans l'autre), résumant "il s'est passé ceci à telle période avec tel personnage", ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de plonger dans l'histoire et de ce côté-là, ce n'est pas non plus in-game que je m'y retrouve. Je n'ai pas fait Warcraft III car je n'aime pas le gameplay de ce type de jeu et WoW contient beaucoup trop de textes pour vraiment tout lire quand on joue que quelques heures par-ci, par là.

Du coup, un roman, ça me paraît être un bon compromis pour me concentrer sur une histoire qui va me dévoiler ses personnages et me donner beaucoup plus d'empathie pour l'histoire de cet univers.

Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci.
06/04/2015 18:32Publié par Morwan
Est-ce que les romans sont suffisamment prenant et bien écrit pour apprendre la Mythologie WarCraft de manière durable ?

Tout, non, absolument pas

Car primo, la première génération s’arrête sur des morceau de la mythologie, parfois assez gros, mais pas entier.

Deuzio, car la nouvelle génération, même si elle refait war2, manqueras war3 et une grosse partie de wow. La plupart des roman sur wow étant des roman de "transition" (en gros, quoiqui ce passe entre 2 extension)

Alors attention, les romans t'apporterons pas mal de chose, ne le nions pas, mais pas tout. Surtout que dans certains.. j'ai piqué des crise de "qu'est-ce que putin de quoi" et "quelle et le phoque!"

Après si tu n'aime pas war3, je peux te renvoyer au lien que j'ai mis sur les vidéos qui retrace les ciné du jeux, vu le nombre dans war3 et son extension, tu auras connaissance de la quasi-totalité de l'histoire de cette période.
Petite maj pour rajout des projets de résumé de zones de wow.

Il va falloir pensé a ceux sur les livres....Perso je peut enf aire certains, mais je ne les posséde pas tous
J'ai hésité dans quel topic répondre en premier étant donné mon retour, finalement c'est celui la qui a gagné. Grand bravo Nainpala, 1 an (un peu plus) mais ça y est c'est un post it! Il y en a de la perseverance dans le forum histoire :p

Nouveau Atomiton
20/06/2015 04:51Publié par Toblig
Il y en a de la perseverance dans le forum histoire

Ce fut une guerre longue et sans merci, mais les historiens et autres rats de bibliothèque ont fini par l'emporter. Faut dire qu'ils ont un moral d'acier, entre les trolls et tous leurs cousins...

Welcome back, Atomiton. ;)

Al k
Je partage ma Bible personnelle sur Warcraft (partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=09UmtX1JQ_s ; partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=2Z17cunMKdo). Je ne crois pas que tu l'avais mise, mais va jeter un œil, ces vidéos sont super bien faites, ne gardant que l'histoire, et on peut y accéder par chapitre avec la description.
25/02/2014 18:13Publié par Nainpala
Roman nouvelle génération :
World of Warcraft : L'ascension de la horde
World of Warcraft : L'heure des ténèbres
World of Warcraft : Au-delà de la Porte des Ténèbres.
World of Warcraft : Arthas : L'ascension du roi-liche
World of Warcraft : Le Cycle de la Haine
World of Warcraft : La nuit du dragon
World of Warcraft : L'effondrement : Prélude au cataclysme
World of Warcraft : Hurlorage
World of Warcraft : Coeur de loup
World of Warcraft : Thrall : Le crépuscule des aspects
World of Warcraft : Jaina Portvaillant : Le Déferlement.
World of Warcraft : Vol'jin: Les ombres de la Horde
World of Warcraft : Garrosh : Crimes de guerre
World of warcraft : Légendes (les nouvelles du site + la nouvelle Blood of the Highborne)
World of Warcraft : Dawn of the Aspects (VO,disponible aussi en Ebook)

Bonjour, peut-on débuter les romans de de la Nouvelle Génération sans prendre en compte la première svp ?

25/02/2014 18:13Publié par Nainpala
Roman de première génération :
WarCraft, Tome 1 : Le Jour du Dragon.
WarCraft, Tome 2 : Le Chef de la Rébellion.
WarCraft, Tome 3 : Le Dernier Gardien.
WarCraft, Tome 4 : La Guerre des Anciens : Partie 1, Le Puits d'Eternité
WarCraft, Tome 5 : La Guerre des Anciens : Partie 2, L'Ame du Dragon
WarCraft, Tome 6 : La Guerre des Anciens : Partie 3, L'Apocalypse
Warcraft Of Blood and Honour (tome en anglais sur l’histoire de tirion et eitrigg)
Et Warcraft Chronicle d'ici mi 2016 en plus : http://wow.gamepedia.com/World_of_Warcraft:_Chronicle_Volume_1

Rejoignez la discussion

Retour au forum