Hearthstone : les clés de l’Arène

Hearthstone : les clés de l’Arène

La semaine dernière, nous avons diffusé la première vidéo en direct consacrée à l’Arène. Nous espérons que vous avez passé un aussi bon moment que nous ! Pendant près d’une heure, nous avons présenté les bases de ce mode de jeu compétitif alternatif, basé sur la construction de deck.

Qu’est-ce que l’Arène ?

L’Arène est un mode de jeu de type « build-and-battle » (construction et combat) où vous pouvez créer un deck de 30 cartes à la volée, puis le tester directement dans l’Arène contre d’autres joueurs. On vous propose trois cartes aléatoires à la fois, et vous devez en choisir une parmi les trois jusqu’à obtenir un deck de 30 cartes. Vous voilà équipé pour écraser vos adversaires ! L’Arène vous permet de mettre à l’épreuve vos talents de créateur de decks mais ce n’est que l’une des nombreuses façons de s’amuser dans Hearthstone !

Comment entrer dans l’Arène ?

C’est très simple, il vous suffira de payer le droit d’entrée avec l’or gagné en jeu et en accomplissant des quêtes, ou encore avec de l’argent réel.

À quoi dois-je m’attendre en entrant dans l’Arène ?

Votre première décision sera la sélection du héros, sur laquelle repose la création de votre deck. Vous avez le choix entre trois héros aléatoires sur les neuf disponibles dans le jeu. Peut-être vous sentez-vous d’humeur à lancer des sorts avec Jaina, la mage, à moins que vous ne préfériez la puissance de Garrosh le guerrier ? À vous de décider !

Screen1_Thumb.jpg

Une fois votre héros choisi, entrez dans le vif du sujet et mettez à l’épreuve vos talents de créateur de decks en sélectionnant vos cartes. Vous avez le choix entre trois cartes différentes ; à vous d’en sélectionner une pour l’ajouter à votre deck. Le jeu peut vous proposer n’importe quelle carte neutre ou spécifique à la classe choisie, même si elle n’est pas dans votre collection.

Screen3_Thumb.jpg

La sélection des cartes peut parfois s’avérer difficile alors choisissez judicieusement, car vous ne pourrez pas en changer plus tard ! Par exemple, si vous jouez Jaina, vous aurez peut-être du mal à vous décider entre Blizzard, Vaporisation ou Arcaniste éthérien. Vous pouvez baser votre deck sur tel ou tel choix, puis changer totalement de stratégie en cours de route suivant les cartes proposées ensuite. Alors un conseil : ne vous précipitez pas, vous avez tout votre temps. Vous pouvez même vous arrêter et revenir une semaine plus tard pour terminer de créer votre deck.

Voilà ! Vous avez enfin choisi la première carte de votre deck et vous êtes satisfait de votre décision. Eh bien, sachez que ce n’est pas terminé : au total, vous devrez choisir 30 cartes pour avoir officiellement terminé votre deck. Vous tomberez peut-être sur une carte légendaire que vous mourrez d’envie de déchaîner contre vos adversaires ! Il n’existe aucune limite au nombre de cartes identiques que vous pouvez posséder, alors si vous avez la chance de tomber cinq fois sur votre sort préféré, n’hésitez pas à déchaîner votre puissance (arcanique) !

QUE LE DUEL COMMENCE !

Si c’est la première fois que vous vous lancez dans l’Arène, ne vous inquiétez pas ! Vous allez affronter des adversaires avec le même nombre de victoires/défaites que vous. Il est temps de mettre vos compétences à l’épreuve : attrapez votre deck et entrez dans l’Arène !

Le vainqueur remporte la récompense !

Vous avez remporté votre premier duel (mais ce n’est pas une surprise !) et vous êtes prêt à en découdre à nouveau ! Mais quand est-ce que ça s’arrête, au fait ? Même les guerriers les plus endurcis ont besoin de se reposer ou de travailler de temps en temps !

Chaque victoire permet d’augmenter le niveau d’une clé affichée sur l’écran de l’Arène. Plus le niveau de la clé est élevé, meilleure est votre récompense. Seules les victoires sont prises en compte. Vous pouvez ainsi remporter de l’or, de la poussière arcanique, des cartes dorées communes / rares, et même des paquets de cartes ! Donc, plus vous remportez de batailles, meilleures sont les récompenses.

Keys_Lightbox_Thumb.jpg

Il y a toutefois une limite : au bout de neuf victoires, vous atteignez le niveau maximum de la clé, grand maître, qui permet d’obtenir les meilleures récompenses. Et si vous perdez trois fois, c’en est fini pour votre deck, héros ! Vous recevez alors des récompenses correspondant au niveau de votre clé avant ces trois défaites. Par exemple, si vous remportez cinq victoires avant d’atteindre les trois défaites, les récompenses sont meilleures que si votre score était de zéro victoire pour trois défaites. Si au bout d’un moment, vous voulez faire une pause, il vous suffit de cliquer sur le bouton Retour et de revenir plus tard. Votre deck reste disponible jusqu’à vos trois défaites ou neuf victoires. Alors, combattez avec ferveur !

Screen4_Thumb.jpg

Je parie que vous mourez d’envie de savoir ce qu’il y a dedans

Une fois votre parcours épique dans l’Arène terminé et vos récompenses obtenues, vous pouvez retourner dans l’Arène à n’importe quel moment : il vous suffit de payer l’admission, avec de l’or ou de l’argent réel. Si vous avez réussi à obtenir une clé de niveau diamant (ou supérieure), vous disposez d’assez d’or pour rejouer immédiatement. Voilà qui devrait attiser la soif de vengeance de vos précédentes victimes ! Payez le droit d’entrée et créez un autre deck, basé sur un nouveau héros et de nouvelles cartes. Puissent vos adversaires trembler à la seule lecture de votre nom !

Hé, attendez une minute, ça ne s’appelait pas la Forge avant ?

Le premier nom de l’Arène était effectivement la Forge. Nous avons décidé de le changer car de nombreux joueurs pensaient que la Forge était l’endroit où l’on pratiquait un artisanat. Le mot « Forge » évoque la création plutôt que le défi, c’est pourquoi nous avons décidé de le modifier afin de représenter au mieux la nature compétitive de ce mode de jeu, où l’on affronte les autres joueurs.

Vous savez tout !

Voilà pour les bases de l’Arène ! Si vous souhaitez vous lancer dans le theory crafting (théorie du jeu) pour devenir meilleur que les autres joueurs avant le début de la bêta de Hearthstone, n’hésitez pas à faire un tour sur nos forums ou à consulter l’un des sites de nos merveilleux fans !

Si vous n’avez pas pu voir l’émission en direct présentée par les développeurs de Hearthstone, Ben Brode et Eric Dodds, n’hésitez pas à visionner cette vidéo !