Le Wild Open Hearthstone sacre son premier champion

Le Wild Open Hearthstone sacre son premier champion

Huit joueurs ont passé avec succès les qualifications en ligne du Wild Open Hearthstone, mais un seul d’entre eux a été sacré champion le week-end dernier. Le tout premier champion du Wild Open Hearthstone est Albert « Alb987 » Reano, un joueur italien spécialiste du format Libre !

Comptant parmi les deux représentants de l’Europe dans cette finale sur site, Alb987 figure dans le top 100 du rang Légende à chaque saison, et ce depuis la création du format Libre. Pas surprenant qu’il n’ait eu aucun mal à se hisser au sommet !

Alb987 a joué son premier match contre le joueur sud-coréen Noriggoon, adepte des decks OTK (mort en un tour) et Reno. Alb987 a dominé les deux premières manches jusqu’à ce que Noriggoon riposte avec son Renolock. Noriggoon est parvenu à remporter un point à l’issue d’un des duels les plus longs de cette phase finale du Wild Open, mais il en fallait plus pour interrompre l’ascension d’Alb987.

En demi-finale, nous avons eu droit à la traditionnelle rivalité Amérique du Nord/Europe, avec un match opposant Alb987 au Canadien MeknugetZz, qui, contrairement à ce que son nom laisse penser, est végétalien et ne mange pas de nuggets. MeknugetZz et Alb987 ont remporté une manche l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’Italien l’emporte définitivement avec son druide token. L’Amérique du Nord et l’Europe allaient se retrouver en finale.

La finale a opposé Albert « Alb987 » Reano à Jesse « Control » Chrysler. Pour son premier match, Alb987 a utilisé un deck paladin midrange basé sur les recrues de la Main d’argent, tandis que Control a choisi un druide token agressif. Avantagé par cet appariement, Control a remporté la manche en terminant la partie avec un plateau rempli de Mana vivant, qui a eu raison d’Alb987.

La manche suivante opposait le prêtre au paladin. Le deck prêtre agressif de Control a commencé très fort, mais le flot incessant des Acclimatations d’Alb987 a fini par avoir raison de son adversaire. C’est donc dame Liadrin qui a remporté le second match de cette série.

La troisième partie s’est jouée entre le druide token d’Alb987 et le guerrier pirate de Control. Un appariement peu avantageux pour ce dernier, et cela s’est vu : malgré tous les efforts de Control, Alb987 a dominé le plateau, prenant soin de détruire chaque Canon du navire pour remporter une manche supplémentaire.

Dans le dernier match du tournoi, Alb987 a pioché une excellente main de départ avec son guerrier pirate, Control ayant opté pour un prêtre combo. Alb987 a ouvert le jeu en beauté en infligeant 4 points de dégâts grâce à Canon du navire, donnant le ton pour la suite de la partie. Les deux joueurs ont contrôlé le plateau à parts égales, mais Alb987 a su pousser Control dans ses derniers retranchements, devenant ainsi le premier champion du Wild Open Hearthstone.

Félicitations à Alb987 !

Liste des decks du Wild Open Hearthstone (en anglais)

Tableau du Wild Open Hearthstone

Vidéos du Wild Open Hearthstone (en anglais)

Suivez l’eSport de Hearthstone sur Facebook et Twitter !