Diagnostiquer un problème réseau sur Overwatch
Il existe différentes solutions pour obtenir des informations réseau sur Overwatch et les sections suivantes décrivent ces informations. Si vous rencontrez un problème de connexion, suivez ce guide sur le dépannage des problèmes de connexion.
Indicateur de performance
En activant l'affichage des IPS (Majuscule+Ctrl+R par défaut sur PC; Options > Video > Show Network Stats sur console) les indications sur les performances du jeu apparaissent dans le coin de votre écran en haut à gauche. Les informations suivantes sont disponibles :
- PC:
- Console:
FPS (IPS): Frames Per Seconde (Images Par Seconde)
Cette valeur indique le nombre d'image affiché par seconde. Si les valeurs de latence sont liées à la connectivité, l'IPS dépend des performances de votre ordinateur. Si cette valeur est basse, consultez notre guide sur le dépannage des problèmes de performance. Plus cette valeur est élevée, mieux c'est.
TMP: Température (GPU)
Cette valeur affiche la température du processeur de votre carte graphique. Il faudra vérifier auprès du fabricant de votre matériel pour connaître les températures normales d'utilisation de votre carte graphique. Si vous rencontrez des problèmes de performances ou de plantage, suivez les indications proposées dans notre guide pour résoudre les problèmes de surchauffe.
VRM: Video RAM
Indique la quantité de mémoire vidéo utilisée par Overwatch. Si cette valeur approche la quantité maximale de mémoire vidéo de votre processeur graphique, vous pouvez rencontrez des problèmes de performance, de plantage ou de gel de l'écran.
PNG: Ping
Il s'agit du temps nécessaire à un paquet de donnée pour faire l'aller retour entre le client du jeu et le serveur. Si cette valeur est élevée, suivez ce guide sur le dépannage des problèmes de connexion pour tenter de résoudre ce problème.
RTT: Round Trip Time
Il s'agit d'une valeur lissée qui estime le temps nécessaire pour recevoir une réponse du serveur après avoir effectué une action en jeu. Si cette valeur est élevée, suivez ce guide sur le dépannage des problèmes de connexion pour tenter de résoudre ce problème.
IND: Interpolation Delay
Pour s'assurer que les mouvements des autres joueurs ainsi que leurs actions semblent naturels sur votre écran, il y a un petit délai entre le moment où votre client reçoit les mouvements et actions des autres joueurs et le moment où vous les voyez en jeu. Ce délai est de 50-60 ms dans un jeu normal. Si cette valeur est plus élevée, suivez ce guide sur le dépannage des problèmes de connexion pour tenter de résoudre ce problème.
NetGraph
L'affichage du Netgraph (Shift+Ctrl+N by default) (Majuscule+Ctrl+N par défaut) fait apparaître un graphique avec plusieurs informations.
Remarque : utilisez la touche Majuscule-droit ou vous risquez d'activer une capacité par accident.Cet écran vise à diagnostiquer des problèmes réseau et jouer avec ces informations gênant la vue peut s'avérer difficile. Les trois séries de chiffres affichées près de chaque objet représentent les valeurs minimales, maximales et moyennes pour chaque information.
Si vous rencontrez des problèmes de performances en jouant, recherchez les variations importantes sur le graphique. Vous retrouverez ci-dessous la définition de chaque valeur du graphique.
- Une grande barre blanche en surbrillance indique que votre ordinateur met trop de temps à gérer les données qu'il reçoit du serveur.
- Une grande barre orange en surbrillance s'affiche lorsque la latence dépasse le délai d'interpolation. Cela peut se traduire par des mouvements erratiques et indique généralement un problème de connexion. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
SIM: Simulation
La Simulation represente le temps nécessaire à votre client pour gérer un tic.
IND: Interpolation Delay
Le petit délai entre le moment où votre client reçoit une information et le moment où elle est affichée en jeu. Cette information dépend de la qualité de votre connexion internet. Overwatch utilise un délai d'interpolation adaptatif afin de conserver la ligne de latence jaune en dessous de la ligne d'interpolation bleue. Si la latence dépasse l'interpolation, elle est surlignée en orange dans le graphique.
LAT: Latency
La latence indique le temps depuis lequel votre client de jeu n'a pas reçu d'information du serveur. De petits pics sont normaux et vous ne devriez pas avoir de difficultés à moins qu'elle ne dépasse le délai d'interpolation pendant une période importante.
PNG: Ping
Il s'agit d'une estimation du temps éncessaire pour un paquet de données pour aller et revenir de votre client de jeu au serveur. Le temps de gestion des données n'est pas compris.
RTT: Round Trip Time
Il s'agit d'une valeur lissée qui estime le temps nécessaire pour recevoir une réponse du serveur après avoir effectué une action en jeu.
CMDQ: Command Queue
Cela représente le nombre de commandes qui n'ont pas encore été acquiescées par le serveur. Cette valeur va dépendre de l'estimation de votre ping.
PPS IN: Packets per Second Incoming
Il s'agit du nombre de paquets de données arrivant chaque seconde du serveur vers votre client de jeu. Ce nombre va fortement augmenter lors des vidéos de mise à mort ou de l'action de la partie.
PPS OUT: Packets per Second Outgoing
Il s'agit du nombre de paquets de données partant chaque seconde de votre client de jeu vers le serveur. Ce nombre peut changer si vous choisissez ou non de verrouiller votre nombre maximum d'images par seconde.
LOSS IN: Incoming Packet Loss
Il s'agit d'une estimation du pourcentage de paquets perdus en provenance du serveur vers votre client de jeu. De petites valeurs intermittentes sont généralement invisibles mais si cette valeur est régulièrement au-dessus de zéro, elle indiquera un problème de réception des données en provenance des serveurs.
LOSS OUT: Outgoing Packet Loss
Il s'agit d'une estimation du pourcentage de paquets perdus partant de votre client de jeu vers le serveur. De petites valeurs intermittentes sont généralement invisibles mais si cette valeur est régulièrement au-dessus de zéro, elle indiquera un problème de réception des données en direction des serveurs.
Icônes réseau
Vous pouvez voir des icônes de couleur ambrée clignoter en haut à gauche de votre écran lorsque vous jouez à Overwatch.
Cette icône pulse lorsque le client n'a rien reçu du serveur pendant une durée supérieur à votre délai d'interpolation. Si cette icône pulse en permanence, cela peut indiquer un problème de connexion à l'origine d'un comportement du jeu erratique.
Cette icône pulse lorsque des pertes de paquets sont détectées. Si cette icône pulse pendant une période prolongée, cela peut indiquer un problème de connexion et entraîner un comportement du jeu erratique.
Cette icône indique que le client n'a pas reçu d'information du serveur hébergeant les salons durant une période prolongée et qu'une déconnexion est probable.
Cette icône indique que le client n'a pas reçu d'information du serveur de jeu ou de salon durant une période prolongée et qu'une déconnexion est probable.