Région sociale


Le sélecteur de région de l'application Blizzard Battle.net vous permet de choisir votre région sociale.

Pour changer votre région sociale, cliquez sur l'icône en forme de globe sur l'écran de connexion puis choisissez votre région.

Votre région sociale est indépendante de votre région de jeu. Vous pouvez par exemple choisir les Amériques comme région sociale et jouer sur les serveurs européens, et vice-versa.

Région de jeu


La connexion internationale Blizzard vous permet de vous connecter aux serveurs de jeu situés dans d'autres régions que la vôtre, ce qui vous permet de jouer plus facilement avec vos amis habitant sur d'autres continents. La connexion internationale est disponible sur tous nos jeux, sauf World of Warcraft.

Les 3 régions de jeu sont :
 
  • Amériques pour les joueurs d’Amérique du nord, d’Amérique latine ou d’Amérique du sud, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
  • Europe pour les joueurs de l’Union Européenne, d’Europe de l’Est, de Russie, d’Afrique et du Moyen-Orient.
  • Asie pour les joueurs de Corée du sud, Taïwan, Hong-Kong et Macao.
Pour changer de région de jeu, cliquez sur l'icône en forme de globe située à côté du bouton Jouer.

Aidez-moi à choisir

Listes d'amis


Vos listes d'amis BattleTag et Nom réel sont liées à votre région sociale. Si vous ajoutez un ami dans une région, cet ami n'apparaîtra pas dans votre liste si vous vous connectez dans une autre région. Vous pouvez cependant ajouter un ami dans plusieurs régions et il devra alors accepter séparément une invitation par région.

Progression en jeu


Votre progression en jeu est liée à votre région de jeu et n'est pas partagée entre régions, sauf pour Overwatch : la progression et les récompenses obtenues dans Overwatch s'appliquent à toutes les régions de jeu sauf à la Région publique de test.

Considérations techniques


Par défaut, vous serez placé dans la région de jeu correspondant au pays de résidence renseigné sur votre compte Blizzard. Jouer dans une autre région pourra impacter négativement vos capacités de connexion au serveurs et votre expérience de jeu.

Par ailleurs, lors d’une mise à jour de votre client de jeu, vous ne pourrez pas vous connecter au sein des régions n’ayant pas encore bénéficié de la mise à jour. Dès que la mise à jour aura eu lieu dans ces régions, vous serez en mesure de vous y connecter.