Impossible de se connecter à un Fireside Gathering

Mise à jour: il y a 2 mois
ID de l’article : 103453
Produits associés:

Problèmes courants

  • Je n'arrive pas à me connecter à la taverne.
  • Je ne vois pas les Fireside Gatherings de ma région.
  • Personne dans la taverne ne me voit dans la liste des mécènes.

Assurez-vous que le système d'exploitation de votre appareil mobile et l'application Hearthstone soient parfaitement à jour avant d'essayer de dépanner votre problème. Si Hearthstone plante sur votre appareil mobile, consultez le site du fabricant pour obtenir de l'aide :

Remarque : les appareils jailbreakés ne sont pas supportés.

Trouver une taverne

Hearthstone utilise des informations de géolocalisation (GPS) pour trouver les événements Fireside Gatherings (ou tavernes) de votre région.

Si vous ne voyez pas une taverne de votre région alors que vous vous trouvez bien dans la zone, assurez-vous que la fonction GPS ou le service de localisation de votre appareil soit bien activé. Les appareils les plus anciens peuvent disposer d'un signal GPS faible ce qui vous obligera probablement à vous rapprocher du lieu de l'événement. Par ailleurs, assurez-vous de ne pas apparaître hors-ligne sous l'application Blizzard.

Si vous utilisez une connexion Bluetooth ou une connexion via Hotspot, essayez de la désactiver et de vous connecter par WiFi à la place.

Se connecter à une taverne

Vous devez disposer d'un signal fort et continu pour maintenir la connexion avec votre taverne. Suivez les conseils proposés ci-dessous si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à une taverne :

  1. Si vous utilisez le réseau de votre fournisseur d'accès mobile, essayez plutôt d'utiliser le WiFi.
  2. Assurez-vous de ne pas apparaître hors-ligne sur l'application Blizzard Battle.net.
  3. Fermez toutes les applications qui peuvent se trouver en arrière-plan.
  4. Eteignez puis rallumez votre appareil mobile.

Remarque : les connexions d'itinérance internationales peuvent poser problème avec les tavernes et induire des frais supplémentaires.