BLZAPPAGT02115

Mise à jour: il y a 1 an
ID de l’article : 11230
Produits associés:

Problèmes courants

Échec de lancement d’un fichier critique. Veuillez fermer toutes les autres applications, désactiver temporairement votre antivirus et réessayer. Vous pouvez également essayer de vous connecter en tant qu’administrateur et réessayer.
BLZAPPAGT02115

L’Agent de mise à jour Blizzard n’a pas trouvé ou n’a pas réussi à lancer le fichuer exécutable du jeu. Ceci arrive lorsque les fichiers du jeu ont été déplacés par un logiciel de sécurité, corrompus pendant une mise à jour ou ne disosent pas des bonnes permissions.

Windows

Les étapes ci-dessous permettent de recréer tous les fichiers qui pourraient manquer. Après avoir suivi ces étapes, lancez le jeu à nouveau pour voir si l’erreur persiste. Si c’est le cas, suivez les étapes du Dépannage avancé.

  1. Désactivez ou désinstallez temporairement les logiciels de sécurité, qui peuvent identifier par erreur le module de connexion comme une menace.
  2. Supprimer le dossier cache de Battle.net peut résoudre certains problèmes du module d’ouverture de session.
  3. Régler un jeu pour le lancer automatiquement en tant qu’administrateur peut causer des erreurs de lancement. Faites un clic droit sur le jeu, sélectionnez Propriétés, rendez-vous dans l’onglet Compatibilité et décochez Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
Dépannage avancé
  1. Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.
  2. Lancez l’outil de réparation pour réparer les fichiers de jeu endommagés.
  3. Essayez de créer un nouveau compte administrateur pour résoudre certains problèmes d'autorisations.

Mac

  1. Les jeux Blizzard ne sont pas compatibles avec Mac OS X 10.6, et les utilisateurs de Mac OS X 10.6 qui tentent de démarrer ces jeux ont cette erreur. Si vous souhaitez continuer à jouer, mettez à jour votre système vers la version la plus récente de Mac OS X, disponible gratuitement chez Apple.
  2. Vérifiez que le dossier de jeu et ses fichiers sont dans le bon répertoire en vérifiant la présence de chacun des fichiers du jeu dans la colonne Fichiers du jeu.
    JeuRépertoire d’installationFichiers du jeu
    World of Warcraft/Applications/World of WarcraftWorld of Warcraft.app
    StarCraft II/Applications/StarCraft IIStarCraft II.app
    Diablo III/Applications/Diablo IIIDiablo III.app
    Hearthstone/Applications/HearthstoneHearthstone.app
    Heroes of the Storm/Applications/Heroes of the StormHeroes of the Storm.app
    Si l’un des fichiers est manquant, cherchez-le sur votre ordinateur et replacez-le dans le bon dossier.
Dépannage avancé
  1. Réinitialisez les permissions des fichiers et des dossiers pour vous assurer qu’il n’y ait pas de conflit entre les permissions actuelles et la dernière mise à jour du système.
  2. Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.

Remarque : Overwatch n’est pas compatible avec les systèmes d’exploitation 32 bits. Vérifiez que vous utilisez un système d’exploitation 64 bits.

Vous avez tout essayé ?

Si vous avez déjà essayé toutes les étapes et que le problème persiste, rendez-vous sur notre forum d’assistance ou contactez-nous.