Optimiser les fichiers de jeu

Mise à jour: il y a 4 mois
ID de l’article : 23690
Produits associés:

Problèmes courants

Optimisation des fichiers de jeu. Votre ordinateur peut connaître des ralentissements pendant l’opération.

Ce message survient lorsque les données du jeu sont décompressées ou lorsque les données d’une mise à jour téléchargée en arrière plan doivent être installées.

Si vous rencontrez des problèmes lors du processus d’optimisation d’une mise à jour, tels qu’une barre de progression qui progresse très lentement ou qui reste bloquée à 0 %, il peut s’agir d’une erreur d’affichage. Attendez au minimum une heure pour que l’optimisation s’achève avant de suivre les étapes ci-dessous.

  1. Assurez-vous de lancer l’Application Battle.net en tant qu’administrateur.
  2. Des fichiers manquants ou endommagés de l’Agent de mise à jour Blizzard peuvent poser des problèmes. Supprimez le dossier outils de Battle.net pour que l’Agent de mise à jour recrée automatiquement les fichiers requis.
  3. Des logiciels de sécurité peuvent interférer avec le processus d’installation. Essayez de désactiver ou de désinstaller temporairement ces logiciels.
  4. Désactivez la lecture seule pour tous les fichiers exécutables de jeu et de lanceur (avec l’extension .exe) dans votre dossier de jeu.
  5. Si vous utilisez un réseau public (comme une université ou un hôtel) et que vous rencontrez toujours des difficultés, contactez l’administrateur système.
  6. Si vous rencontrez toujours des problèmes d’optimisation, désinstallez puis réinstallez le client du jeu.

Vous avez tout essayé ?

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que le problème persiste, veuillez consulter nos forums d’assistance technique (World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone, Heroes of the Storm) ou nous contacter.