Cet article est en cours de traduction. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

La BlizzCon est la célébration de tout ce que représente Blizzard. Nous souhaitons proposer la meilleure expérience possible à tous nos invités. Pendant la convention, nous proposons des aménagements pour toutes les personnes en situation de handicap.

Suivez ce guide pour obtenir les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les problématiques d'accessibilité à la BlizzCon. Nous savons toutefois combien certaines requêtes peuvent être uniques. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, merci d'envoyer un email à blizzcon@blizzard.com. Notre équipe dédiée vous répondra sous 48h.

Enregistrement et accès

Accès et autocollant ADA
Les invités nécessitant des aménagements ou services d'accès spécifiques doivent visiter la zone ADA (Accessibility Registration Area) dédiée et s'enregistrer. Ici, ils obtiendront un autocollant d'accessibilité. Une fois cet autocollant associé à un badge nominatif, vous pourrez accéder à toutes les zones ADA/accessibles de la BlizzCon.

Sécurité et détecteurs de métaux
Les femmes enceintes ou les invités portant des appareils médicaux (pacemaker, défibrillateur, broche...) ne souhaitant pas passer sous les détecteurs de métaux doivent emprunter l'entrée ADA située près du hall D. Ici, vous pourrez demander une palpation sans avoir à passer sous un détecteur de métal.

Sièges

Pour la BlizzCon 2019, nous avons augmenté le nombre de places assises pour les personnes en situation de handicap dans toutes les zones. Des zones spécifiques sont identifiées par le logo d'accessibilité universelle. Pour obtenir davantage de détails, consultez la zone d'accessibilité du hall D.

Soigneurs/Accompagnateurs

Les invités disposant d'un soignant ou d'un accompagnateur doivent en informer nos équipes en envoyant en email à blizzcon@blizzard.com. Une fois sur place, rendez-vous dans la zone dédiée à l'accessibilité pour procéder à l'enregistrement et obtenir un autocollant sur votre badge d'accès.

Sourds et malentendants

Interprètes de l'American Sign Language (ASL)
Des interprètes de l'ASL seront présents à la BlizzCon pour aider les sourds et malentendants. Si vous avez besoin d'un interprète, merci d'envoyer un email à blizzcon@blizzard.com. Cela nous aidera à engager le nombre idéal d'interprètes.

Dispositifs d'aide auditive
Les visiteurs nécessitant un dispositif d'aide auditive pourront s'en procurer un dans la zone ADA (voir la section Enregistrement et accès). Le dispositif fonctionnera dans le hall principal et dans le hall Nord. Il s'agit d'un appareil modèle Listen Tech LR-42 IR Stethoscope Receiver. Dans la mesure où ces dispositifs restent limités en nombre, nous vous recommandons d'arriver tôt pour être sûr d'en obtenir un.

Restrictions alimentaires

Les visiteurs ne sont pas autorisés à apporter de la nourriture ou des boissons dans le centre de convention. Des exceptions sont toutefois tolérées dans les cas de figure suivants :

  • Diabètes ou autres types d'affections liés au taux de sucre dans le sang
  • Allergies alimentaires (cacahuètes par exemple...)

Si vous avez des besoins médico-alimentaires précis, merci de nous le faire savoir en écrivant un email à blizzcon@blizzard.com. Ainsi, nous ferons le nécessaire pour satisfaire vos besoins au sein du centre de convention.

En vous enregistrant à la BlizzCon, assurez-vous de passer par l'entrée ADA près du hall D pour franchir la sécurité qui vérifiera si vos possessions sont bien conformes aux règles en vigueur.

Equipements médicaux et médicaments

Les visiteurs qui doivent apporter des équipements médicaux (bouteilles d'oxygène, pompes à insuline, brumisateurs...) doivent passer par la zone ADA. Nous vous demandons également nous envoyer un email à blizzcon@blizzard.com afin que nous puissions transmettre vos informations à nos équipes en charge de la sécurité.

Nous ne pouvons pas proposer de systèmes réfrigérants pour des médicaments comme l'insuline. Les visiteurs doivent se munir d'un contenant réfrigéré approprié pour stocker l'insuline ou d'autres médicaments. Les visiteurs disposant d'équipements médicaux ne sont pas soumis aux restrictions concernant la taille des sacs.

Si vous suivez des traitements médicaux, vous pouvez les apporter avec vous. Assurez-vous de passer par l'entrée ADA près du hall D pour passer le contrôle de sécurité.

Mobilité

Dispositifs d'aide à la mobilité
Tous les dispositifs d'aide à la mobilité sont autorisés dans l'enceinte de la BlizzCon. Cela inclut les fauteuils roulants, les fauteuils roulants motorisés, les scooters motorisés, les knee-scooters, les canes, les déambulateurs et les béquilles.

Si vous apportez vos propres équipements, merci de passer par l'entrée ADA et le contrôle de sécurité.

Location
Il ne sera pas possible de louer un fauteuil roulant ou tout autre dispositif d'aide à la mobilité dans l'enceinte de la BlizzCon. Nous pourrons toutefois vous fournir une liste de loueurs de matériel dans la zone d'Anaheim si vous en faites la demande par email à blizzcon@blizzard.com.

Circuler entre les différents étages
Les visiteurs disposant de leur autocollant ADA pourront emprunter l'ascenseur situé dans le hall Nord.

Files d'attente, fatigue et accès aux toilettes
Les visiteurs souffrant de fatigue ou de douleur intense en restant debout pendant une période prolongée doivent s'assurer d'obtenir leur badge ADA à l'enregistrement. Des sièges supplémentaires seront placés dans le centre de convention pour permettre aux visiteurs de se reposer. Les visiteurs en file d'attente désirant se rendre aux toilettes pourront demander à un membre de la sécurité un accès au lobby du hall B pour utiliser les toilettes sans perdre leur place dans la file.

Troubles sensoriels

Les visiteurs souffrant d'autisme, d'attaques de panique, de troubles sensoriels ou de tout autre problème d'anxiété peuvent récupérer un badge ADA pour s'asseoir et se reposer dans les zones dédiées.

Les sièges situés en zone ADA sont plus espacés, pour faciliter l'accès ou la sortie. Ils sont également facilement accessibles pour les membres de la sécurité qui peuvent traverser la foule si nécessaire.

Si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer, visitez la zone First Aid située dans le lobby entre les halls A et B.

Nous recommandons aux visiteurs d'apporter leurs écouteurs spéciaux pour atténuer le son si nécessaire. Pensez simplement à passer par la zone ADA et le contrôle de sécurité.

Animaux d'assistance

Seuls les chiens et chevaux miniatures entraînés à l'accompagnement des personnes handicapées sont autorisés dans l'enceinte de la BlizzCon. Le rôle de l'animal doit être directement lié au handicap de la personne qu'il accompagne (chien-guide d'aveugle, chien d'alerte pour personne sourde, animal pour tracter un dispositif de mobilité, ou chien d'accompagnement pour les personnes souffrant de troubles sensoriels...)

Les visiteurs accompagnés d'un animal doivent récupérer un autocollant ADA pour leur badge dans la zone d'enregistrement puis utiliser l'entrée ADA à proximité du hall D.

  • Même si ce n'est pas obligatoire, il est préférable que ces animaux portent une veste indiquant leur statut d'animal d'assistance afin d'éviter que les autres visiteurs ou les membres du staff ne distraient l'animal pendant son travail.
  • Ces animaux restent sous la protection et la surveillance de leurs propriétaires en toutes circonstances.
  • Ces animaux doivent être propres et conduits à l'extérieur du centre de convention pour effectuer leurs besoins.

Les animaux de soutien émotionnel ne sont pas autorisés dans l'enceinte de la BlizzCon.