S'il ne nous est pas possible d'identifier l'origine d'un problème de connexion à l'aide des résultats de vos pathping ou traceroute, nous vous demanderons peut-être de nous fournir les résultats d'un test WinMTR. Ce test nécessite d'utiliser un programme tiers et nous ne vous demanderons d'en faire usage que dans certains cas. Vous ne devriez pas effectuer un test WinMTR sans qu'un Maître de Jeu vous l'ai demandé. Suivez les étapes de ce guide pour réaliser ce test.

  1. Téléchargez WinMTR à partir du site de ce projet.
  2. Décompressez le contenu du fichier .zip sur votre bureau.
  3. Ouvrez le dossier WinMTR, puis ouvrez le dossier correspondant à votre version de Windows (32-bit ou 64-bit) pour exécuter le fichier WinMTR.exe.
  4. Entrez l'adresse IP que vous souhaitez tester dans le champ Host. Sélectionnez un jeu dans le menu déroulant suivant pour obtenir la liste des adresses IP.
    Remarque : Si plusieurs adresses IP sont données, exécuter le test WinMTR pour chaque adresse IP.
  5. Cliquez sur Start, puis démarrez le jeu que vous souhaitez tester. Si aucun problème de connexion n'est détecté durant les 5 premières minutes, relancez le test.
  6. Lorsqu'un problème de connexion survient, jouez pendant au moins 5 minutes avant de cliquer sur Stop dans WinMTR.
  7. Cliquez sur Export Text et sauvegarder le fichier .txt sur votre bureau.
  8. Répondez à la demande des Maîtres de Jeu en attachant le fichier .txt à votre réponse.

Utilisez le menu déroulant proposé ci-dessous pour trouver l'adresse IP spécifique du jeu ou service recherché. Si vous rencontrez spécifiquement un problème d'installation ou de mise à jour, essayez : eu.patch.battle.net.