Quand vous jouez World of Warcraft, vous pouvez choisir une région de royaume, un type de royaume et un ensemble de règles de royaume :

  • La région du royaume détermine le fuseau horaire par défaut de votre royaume et la langue parlée par la communauté du royaume
  • Le type de royaume détermine le contenu du jeu et l’expérience de jeu
  • L’ensemble de règles du royaume détermine les normes d’interaction avec les autres joueurs
Si vous êtes nouveau dans World of Warcraft et que vous venez jouer avec un ami, assurez-vous de sélectionner le royaume où joue votre ami !

RÉGION ET LANGUE DU ROYAUME

Les cinq régions des royaumes World of Warcraft sont les suivantes : Amérique, Europe, Corée, Taïwan et Chine.

La région de votre royaume est déterminée par la région de votre compte World of Warcraft. Si votre compte World of Warcraft est américain, vous recevrez une sélection de royaumes américains ; si votre compte World of Warcraft est européen, vous recevrez une sélection de royaumes européens.

Pour convenir aux joueurs de fuseaux horaires différents et parlant différentes langues, les régions Amériques et Europe ont plusieurs royaumes divisés par zones ou par langue. Par exemple, la région européenne a des royaumes anglais, allemand, français, espagnol, italien, portugais et russe.

Vous pouvez créer un compte World of Warcraft dans une autre région. Cependant, nous vous recommandons de choisir la région qui vous est attribuée par défaut, en fonction de l'endroit où vous vivez.

Comment jouer sur les royaumes russes

Pour accéder aux royaumes russophones, vous devez installer le pack de langue russe et lancer le jeu en russe.

Si votre client de jeu WoW n'est pas russe, vous pouvez installer le pack de langue russe via l'application Battle.net, puis configurer le jeu qu'il soit lancé en russe.

  1. Cliquez sur le bouton Paramètres (icône de roue dentée) à côté du bouton JOUER
  2. Cliquez sur Paramètres du jeu
  3. Cliquez sur Modifier l'installation
  4. Cochez la case russe et cliquez sur Lancer la mise à jour
  5. Après avoir installé le module linguistique, définissez la Langue du texte sur russe
La prochaine fois que vous lancerez le jeu, il sera en russe, et vous pourrez accéder uniquement aux royaumes russes. Pour accéder aux royaumes non russes, vous pouvez modifier votre langue de texte à nouveau via les Paramètres.

TYPE DE ROYAUME

Les trois types de royaumes World of Warcraft sont les suivants : Royaume Moderne, Royaume de l’Ère Classique et Royaume de Progression.

Vous choisissez le type de royaume en sélectionnant la version de jeu appropriée sur l’application Battle.net avant de lancer le jeu. 

TYPE DE ROYAUMEVERSION DU JEUDONNE ACCÈS ÀPRÉREQUIS D'ACCÈS
ModerneWorld of WarcraftLa dernière version de
World of Warcraft
Accès gratuit jusqu'au niveau 20
Jusqu'au niveau 50 si votre compte dispose de temps de jeu ou d'un abonnement
Jusqu'au niveau 60 si votre compte dispose de temps de jeu ou d'un abonnement ainsi que la dernière extension : Shadowlands
Ère ClassiqueWoW ClassicWoW Classic
(mise à jour 1.13.7)
Votre compte WoW doit avoir du temps de jeu ou un abonnement
ProgressionBurning Crusade ClassicBurning Crusade ClassicVotre compte WoW doit avoir du temps de jeu ou un abonnement

ENSEMBLE DE RÈGLES De ROYAUME

Il existe trois ensembles de règles de royaume sur World of Warcraft : Normal, Joueur contre Joueur (JcJ) et Jeu de rôle (JdR).

Sur un royaume JdR, d'autres joueurs peuvent s'attendre à ce que vous développiez une histoire pour votre personnage, à ce que vous jouiez le role de votre personnage quand vous interagissez avec les autres, et à ce que vous contribuiez à améliorer l'immersion fantastique avec le reste de la communauté du royaume.

L’ensemble de règles de royaume dépend du jeu que vous jouez sur un Royaume Moderne, ou sur un Royaume Classique ou de Progression.

  • Royaumes Modernes
    • Options de royaume : Normal ou JdR. Un royaume normal est simplement un royaume non-JdR
    • Vous décidez si vous voulez engager en combat JcJ en monde ouvert avec les personnages-joueurs de la faction opposée en activant ou en désactivant le Mode Guerre
    • Vous pouvez grouper et jouer avec des amis d’autres royaumes de votre région
  • Ère Classique et Royaumes de Progression
    • Options de royaume : Normal ou JcJ (et la version JdR de l'un ou l'autre)
    • Sur un royaume normal, vous pouvez contrôler si vous souhaitez engager en combat ouvert contre les personnages-joueurs de la faction adverse en activant ou en désactivant votre drapeau JcJ sur votre portrait de personnage. Sur un royaume JcJ, chaque fois que vous êtes sur un territoire contesté, vous pouvez être attaqué à tout moment
    • Vous ne pouvez pas grouper et jouer avec des amis d’autres royaumes

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Consultez notre page État des royaumes pour obtenir la liste complète des royaumes, de leur langue, de leur fuseau horaire et de l'ensemble de règles.