Pénalité de déserteur sur un compte Overwatch

Mise à jour: il y a 2 mois
ID de l’article : 31268
Produits associés:

Problèmes courants

  • Pourquoi suis-je suspendu du jeu compétitif pour des déconnexions
  • Je voudrais contester la sanction me privant du jeu compétitif sur Overwatch
  • Le silence est terminé mais je suis toujours banni du jeu compétitif
  • Le bannissement du jeu compétitif dure toute la saison

Quittez une partie en cours place le restant de l'équipe dans une position désavantageuse ce qui rend la partie bien moins agréable pour tous ceux qui y participent. C'est pour cette raison que nous avons décidé de pénaliser ceux qui en ont l'habitude. Cela est particulièrement vrai dans les parties classées que les joueurs compétitifs prennent très au sérieux.

Des problèmes réseau peuvent parfois entraîner la perte de la connexion d'un joueur en partie rapide et c'est la raison pour laquelle nous avons placé un seuil de déconnexion nécessaire avant qu'une pénalité ne soit appliquée. Les règles spécifiques aux parties classées sont détaillées ci-dessous. Les Maîtres de jeu ne peuvent pas annuler ces sanctions.

Quitter des parties vous attribuera le statut déserteur jusqu'à ce que vous ayez terminé suffisamment de parties pour retirer ce statut. Si vous avez le statut de déserteur, votre carte de joueur dans le coin en haut à droite vous indiquera combien de parties vous devez terminer pour perdre ce statut.

Partie rapide

En partie rapide, vous pouvez quitter sans pénalité pendant la constitution de l'équipe. Après le début de la partie et jusqu'à l'apparition de l'écran Victoire ou Défaite, quitter la partie entraînera une pénalité de 75% sur tous les gains d'expérience.

Partie classée

Les pénalités en partie compétitive sont plus sévères compte tenu du mode de jeu. Quitter la partie prématurément ou être expulsé pour inactivité vous empêche de rejoindre une autre partie tant que celle qui était en cours n'est pas terminée — mais vous avez une minute pour rejoindre la partie en cours et éviter la pénalité. Si l'un de vos équipiers a quitté la partie, le jeu vous indiquera qu'il vous est possible de quitter la partie sans subir de pénalité — mais vous aurez tout de même une défaite.

En partie compétitive, toute les parties abandonnées avant l'écran indiquant la fin de la partie compteront pour le statut déserteur — même si l'abandon a lieu durant la constitution de l'équipe. En plus des 75% de pénalité à l'expérience, vous pouvez être exclu des parties compétitives pendant un certain temps. Plus vous quitterez de partie et plus longtemps durera cette exclusion ce qui abaissera votre classement et pourra éventuellement conduire à une exclusion des parties compétitives pour la saison en cours — ce qui vous ferait perdre le bénéfice de ce que vous auriez déjà pu gagner.