Réparer le disque
Pour un équivalent sur Windows, consultez notre guide Comment défragmenter et analyser mon disque dur ?.
De nombreux problèmes de disque ou de système d’exploitation sur Mac peuvent être résolus en réparant le disque.
Réparation du disque
La Réparation du disque vérifie et corrige les problèmes d’arborescence sur un disque ou un volume, dont les secteurs défectueux ou les sections corrompues. Il y a deux méthodes pour réparer le disque : le Mode sans échec et l’Utilitaire de disque. Essayez d’abord le Mode sans échec.
Mode sans échec
- Démarrez en Mode sans échec
.
- Après le démarrage complet de l’ordinateur, redémarrez-le à nouveau, mais normalement.
Si l’ordinateur redémarre correctement, vous n’avez pas besoin d’effectuer les autres étapes du dépannage. Si le problème persiste, essayez l’Utilitaire de disque.
Utilitaire de disque
- Démarrez Mac OS X à partir du disque d’installation : insérez le disque et redémarrez l’ordinateur tout en maintenant la touche C enfoncée.
- Lorsque l’ordinateur a fini de démarrer, sélectionnez Utilitaire de disque dans le menu d’installation.
Important : ne cliquez pas sur Continuer sur le premier écran de l’installeur, ou vous devrez de nouveau redémarrer à partir du disque pour accéder à l’Utilitaire de disque. - Cliquez sur l’onglet SOS.
- Cliquez sur le triangle d’avertissement à gauche de l’icône de votre disque dur et sélectionnez votre volume Mac OS X.
- Cliquez sur Réparer.
Si un message d’erreur survient après la réparation du disque, veuillez contacter le centre de services agréé Apple le plus proche.