Virus détecté dans un dossier de jeu Blizzard

Mise à jour: il y a 2 mois
ID de l’article : 31645

Problèmes courants

Mon antivirus a détecté un virus dans un dossier Blizzard.

Si votre antivirus détecte un virus dans un dossier de jeu Blizzard, il s’agit certainement d’un faux positif. Le processus de mise à jour d’un jeu peut sembler suspect aux yeux d’un logiciel antivirus. Suivez ces instructions pour vous assurer que votre ordinateur est protégé :

  1. Si un antivirus détecte un faux positif, il est probable que d’autres utilisateurs rencontrent ce même problème. Vous pouvez alors rechercher des sujets similaires récents sur les forums techniques (World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III , Hearthstone, Heroes of the Storm, jeux classiques).
  2. Le fournisseur de votre antivirus devrait avoir des informations plus précises sur les faux positifs. Consultez leurs forums si vous n’arrivez pas à les joindre directement.
  3. Même si cela est rare, des virus peuvent se trouver dans le dossier d’un jeu Blizzard. Consultez notre article sur la sécurité de l’ordinateur et effectuez une nouvelle analyse. Si un client Blizzard détecte un virus, lancez immédiatement une analyse antivirus. Pensez à modifier votre mot de passe.