Effets d'un changement de faction
Problèmes courants
- Qu'advient-il de la progression, des objets, des hauts faits ou de la collection ?
- Je souhaite effectuer un changement de faction avec mon personnage sur WoW Classic mais cela semble impossible.
- Devrai-je reprendre ma campagne de congrégation depuis le départ si je change de faction ?
Remarque : Les personnages de World of Warcraft Classic ne sont pas éligibles pour un changement de faction.
Le service de changement de faction vous permet de changer un personnage de faction. Vous devrez alors choisir une nouvelle race, une nouvelle apparence ainsi qu’un nouveau nom. Vous devrez toutefois choisir une race compatible avec votre classe actuelle. Vous ne pourrez changer de faction, de race ou de royaume dans les 72 heures suivant un changement de faction.
Limitations
- Le personnage doit être au moins de niveau 10, n'avoir aucune enchère en cours et aucun Jeton WoW.
- Le personnage ne doit pas avoir changé de faction au cours des dernières 72 heures.
- Les personnages ayant récemment bénéficié d'un sésame doivent patienter 72h avant de pouvoir effectuer tout nouveau service de personnage.
- Vous ne pouvez pas effectuer de changement de faction sur une édition découverte.
- Les chefs de guilde doivent nommer un nouveau chef de guilde ou dissoudre leur guilde. Consultez notre article dédié aux services de guilde pour savoir comment changer la faction d'une guilde.
- Vous ne pourrez pas restaurer des objets effacés, vendus ou désenchantés avant un changement de faction.
- Les personnages disposant de trop d'or ne peuvent pas changer de faction.
Limite d'or
Niveau | Or maximum |
10-39 | 10,000 pièces d'or |
40-49 | 250,000 pièces d'or |
50+ | 1 million de pièces d'or |
Expéditions, Explorations des îles, Donjons, Fronts de guerre, trajets aériens, congrégations
- Les expéditions sont débloquées pour tout le compte
- Si vous avez débloqué l'exploration des îles vous pouvez y accéder avec tout votre compte
- Les accès au Siège de Boralus et au Repos des rois sont déverrouillés pour tous les personnages sur le compte et restent débloqués après un changement de faction.
- L'accès au front de guerre est déverrouillé pour tous les personnages de la faction du personnage qui en a débloqué l'accès. Si ce personnage change de faction, l'accès n'est pas transféré à la nouvelle faction.
- La plupart des trajets aériens sont convertis
- Des trajets aériens supplémentaires peuvent être obtenus dans la faction opposée après avoir acheté des rapports à l'intendant de la 7ème Légion ou de la Brigade de l'Honneur. Ils sont accessibles pour tous les personnages du personnage qui en a débloqué l'accès. Si ce personnage change de faction, l'accès n'est pas transféré à la nouvelle faction.
- La progression au sein de votre congrégation est totalement indépendante de votre faction. Un changement de faction n'aura donc absolument aucun impact.
Réputations
Lorsque vous changez de faction, les réputations des factions spécifiques sont converties. Consultez notre article Conversion des réputations lors d'un changement de faction pour plus d'informationRemarque : Les réputations des races alliées sont neutres. La conversion depuis ou vers une race alliée comme les taurens de Haut-Roc ou les draneïs Sancteforge n'a pas d'effet sur le niveau de ces réputations
- Les autres réputations spécifiques à une faction sont converties en leurs équivalents dans la faction opposée s'ils existent. Les réputations neutres ne changent pas, à l’exception des réputations Saccage-soleil et Concordat argenté qui sont réinitialisées au niveau neutre
- Les objets, les titres et les hauts faits terminés spécifiques à une faction sont convertis en leurs équivalents dans l'autre faction
Quêtes et hauts faits
- Les quêtes non-terminées sont retirées de votre journal de quête et tous les objets de quête sont détruits. Vous devrez parler aux donneurs de quêtes originels pour redémarrer les quêtes concernées si elles existent dans votre nouvelle faction.
- Vous devrez effectuer toutes les quêtes de la Campagne militaire dans votre nouvelle faction, même si vous les aviez déjà terminées dans votre ancienne faction.
- Les quêtes terminées spécifiques à votre faction d'origine seront perdues et ne compteront plus dans aucun décompte de vos quêtes réalisées.
- La progression des hauts faits liés à votre personnage pour les quêtes et le JcJ sera réinitialisée.
- Votre progression dans le Tournoi d'argent, notamment vos hauts faits, sera réinitialisée après un changement de faction.
Guildes, raids et JcJ
- Les identifiants de raid ne sont pas réinitialisés après un changement de faction.
- La progression de votre barre hebdomadaire de conquête est perdue.
- Les montures JcJ spécifiques à un personnage sont converties.
- Vos listes d'amis et d'ignorés seront réinitialisées.
- Les hérauts et les pages de guilde sont convertis dans leur équivalent de la nouvelle faction.
- Les monnaies ne sont pas affectées.
- Si vous transférez votre personnage dans la faction opposée après la fin d'une saison de JcJ, vous devez remporter 50 victoires après votre transfert pour recevoir le haut fait Héros de l'Alliance/Héros de la Horde et 150 victoires pour obtenir les récompenses d'arènes de rang 1.
Table des missions
- L'accès à la Complainte de la banshee côté Horde et à la Rédemption du vent côté Alliance est converti lors d'un changement de faction.
- Compagnons, chantier naval et bâtiments de fief sont conservés. Les missions, bâtiments ou ordres de construction inachevés sont perdus.
- Les compagnons, navires et équipages spécifique à une faction (y compris les sujets de Nazjatar ainsi que leurs niveaux) sont convertis en leur équivalent de la nouvelle faction. Les profils des compagnons restent les mêmes mais leurs capacités peuvent changer. Les capacités et les équipements des navires restent inchangés
- Les missions des champions et des compagnons sont réinitialisées.