Vous pouvez utiliser le contrôle parental pour ajuster le calendrier de jeu de votre enfant et définir les limites de temps de jeu pour certains jeux sur Battle.net. Vous pouvez également utiliser le contrôle parental pour activer ou désactiver les achats en jeu dans certaines parties.

Pour configurer le contrôle parental, connectez-vous aux paramètres de compte avec le compte de l’enfant et sélectionnez Contrôle parental, puis sélectionnez Mettre à jour. Pour modifier le contrôle parental du compte de votre enfant, rendez-vous sur le portail parental. Pour supprimer le contrôle parental, contactez l’assistance clientèle.

Limites de temps de jeu

Vous pouvez fixer des limites de temps pour la durée pendant laquelle votre enfant peut jouer chaque jour, chaque semaine ou les deux. Vous pouvez également définir des plannings personnalisés. Lorsque la limite de temps prédéfinie est atteinte, l’accès au jeu est révoqué.

Pour définir les limites de temps de jeu, rendez-vous sur le portail parental et cliquez sur Mettre à jour dans la section Paramètres de jeu.

Les limites de temps s’appliquent à tous les personnages du compte. Le temps de jeu de n’importe quel personnage est compté dans les limites quotidiennes et hebdomadaires.

  • Les limites d’heure quotidiennes commencent à 5:00:00 et se terminent à 4:59:59 dans le fuseau horaire que vous avez sélectionné.
  • Les limites hebdomadaires commencent à 5 h le dimanche et se terminent à 4 h 59 h 59 le dimanche suivant.
  • Un délai commence 30 secondes après que le joueur se connecte à la liste des royaumes ou à l’écran de sélection des personnages.

Rapports de temps de jeu

Vous recevrez un e-mail de signalement du temps de jeu contenant des informations sur le temps de jeu de votre enfant dans World of Warcraft au cours de la semaine précédente. Vous n’avez pas besoin de définir un planning ou une limite de temps pour recevoir un rapport de temps de jeu.

Pour recevoir un rapport sur le temps de jeu, activez l’option Recevoir un rapport hebdomadaire par e-mail sur le portail parental.

Vous recevrez un e-mail de confirmation à votre adresse e-mail de contrôle parental. Les signalements commenceront la semaine suivante.

Calendriers

Les horaires personnalisés vous permettent de gérer les jours et heures de jeu auxquels votre enfant peut jouer. Les limites de temps fonctionneront avec ces calendriers.

Pour définir un programme, rendez-vous sur le portail parental et cliquez sur Mettre à jour dans la section Paramètres de jeu.

Les planifications prennent effet dans les 30 minutes suivant la sauvegarde. Si votre enfant joue lorsque vous enregistrez vos modifications, il doit se déconnecter pour que les modifications prennent effet.

Les horaires de jeu s’appliquent à tous les personnages d’un compte World of Warcraft. Si vous configurez un planning, aucun personnage ne peut être connecté pendant les périodes bloquées.

Contrôle des achats en jeu

Vous pouvez bloquer les achats en jeu et les achats dans la boutique Battle.net. Pour configurer le contrôle parental, connectez-vous aux paramètres du compte avec le compte de l’enfant et sélectionnez Contrôle parental. Si le contrôle parental est déjà actif sur le compte de votre enfant, vous pouvez vous rendre sur le portail parental pour modifier les paramètres d’achat.

Les paramètres d’achat que vous sélectionnez dans le portail parental ne s’appliquent pas aux achats effectués dans Hearthstone sur appareils mobiles. Les achats en jeu sur les appareils mobiles sont traités via le compte Apple Appstore, le compte Google Play ou le compte Amazon Appstore enregistré sur votre appareil. Si vous voulez que le contrôle parental empêche les achats dans l’application, vous devez les configurer sur votre appareil.

Paramètres des réseaux sociaux et des profils

Dans la section Paramètres sociaux des options de contrôle parental, vous pouvez réglementer les types de communication que votre enfant peut avoir avec d’autres membres de la communauté Battle.net. Selon vos choix, la communication de votre enfant peut être complètement mise en sourdine afin qu’il ne puisse pas voir la discussion écrite d’un autre joueur ou entendre sa discussion audio, ou bien elle peut être modifiée afin qu’il puisse uniquement communiquer directement avec les autres utilisateurs figurant sur la liste de contacts Battle.net de votre enfant.

Vous pouvez déterminer si les données de statistiques de compte de votre enfant (comme le niveau et l’activité de la partie) peuvent être consultées par d’autres membres de la communauté ou s’ils peuvent participer aux forums en modifiant les options dans les paramètres de profil.

CODE DE CONCEPTION ADAPTÉ À L’ÂGE (AADC) DU ROYAUME-UNI

Afin de rendre l’Internet plus sûr pour les enfants, le Royaume-Uni a lancé le Code de conception adaptée à l’âge (AADC), qui établit des lignes directrices de conception pour les services numériques qui peuvent être utilisés par les enfants. Le Code réglemente tout site Web, application ou opérateur de services numériques ayant des utilisateurs britanniques âgés de moins de 18 ans, et est une extension de la loi britannique sur la protection des données. Le but du Code est de maintenir une grande confidentialité par défaut et de placer l’intérêt supérieur de l’enfant lors de la conception de jeux et de services.

En raison de l’AADC, si vous avez moins de 18 ans, certains paramètres de jeu peuvent être désactivés pour vous par défaut en fonction de votre pays/région, le Royaume-Uni.  Vous pouvez ajuster ces fonctionnalités en accédant aux paramètres du jeu (par exemple, les paramètres régionaux), en accédant à l’onglet Confidentialité situé dans les paramètres de votre compte sur Battle.net ou, si le contrôle parental est activé sur votre compte, via le portail du contrôle parental.