Vous pouvez utiliser le contrôle parental pour paramétrer un planning de temps pour votre enfant, définir des limites de temps de jeu sur World of Warcraft® StarCraft® II, StarCraft®: Remastered, Overwatch®, Heroes of the Storm®, Hearthstone®, et Destiny® 2, et générer des rapports de temps de jeu hebdomadaires pour World of Warcraft®.

Limites de temps de jeu

Vous pouvez définir des limites journalières et / ou hebdomadaires de temps de jeu pour votre enfant. Elles peuvent être combinées dans le cadre de plannings personnalisés. Dès que la limite de temps de jeu est atteinte, l’accès au jeu est suspendu.

Pour paramétrer les limites de temps de jeu sur la page de contrôle parental :

  1. Choisissez Limiter le nombre d’heures par jour / semaine à…
  2. Saisissez la limite journalière ou hebdomadaire pour le jeu choisi.
  3. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Les limites de temps s’appliquent à tous les personnages du compte. Le temps de jeu passé sur chaque personnage est pris en compte dans le cadre d’une limite journalière et / ou hebdomadaire.

  • Une limitation journalière de temps de jeu débute à 05 h 00 du matin précises et se termine à 04 h 59 du matin précises le jour suivant dans votre fuseau horaire.
  • Une limitation hebdomadaire de temps de jeu débute à 05 h 00 précises le dimanche matin et se termine à 04 h 59 précises le dimanche matin suivant.
  • Le décompte du temps de jeu démarre 30 secondes après la connexion à la liste des royaumes ou à l’écran de choix des personnages.

Rapports de temps de jeu

Vous recevez un e-mail contenant un rapport de temps de jeu avec des informations sur le temps qu’a passé votre enfant sur World of Warcraft au cours de la semaine précédente. Vous n’avez pas besoin de paramétrer un planning ou une limite de temps pour recevoir un rapport de temps de jeu.

Pour recevoir les rapports de temps de jeu :

  1. Confirmez votre fuseau horaire.
  2. Choisissez Envoyer les rapports de temps de jeu pour ce compte Blizzard à…
  3. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Vous recevrez alors un e-mail de confirmation sur l’adresse e-mail liée au contrôle parental. Les rapports de temps de jeu vous seront envoyés à partir de la semaine suivante.

Plannings de temps de jeu

Les plannings personnalisés vous permettent de paramétrer les périodes de connexion pendant lesquelles votre enfant peut jouer. Vous pouvez combiner ces plannings avec des limites journalières ou hebdomadaires de temps de jeu.

Pour paramétrer un planning personnalisé :

  1. Cliquez sur Activer un planning de temps de jeu.
  2. Choisissez l’un des modèles de plannings proposés, ou faites glisser les périodes de temps de jeu sur le planning pour sélectionner les périodes pendant lesquelles votre enfant pourra jouer.
  3. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Il peut y avoir un délai de 30 minutes entre le paramétrage des plannings et leur mise en application. Si votre enfant est en train de jouer au moment où vous sauvegardez votre planning, il doit se déconner pour que les modifications prennent effet.

Les plannings de temps de jeu s’appliquent à tous les personnages d’une licence World of Warcraft. Aucun personnage ne peut être connecté sur une période non-autorisée par un planning de temps de jeu.