Il est parfois nécessaire de créer un nouveau compte administrateur pour résoudre certains problèmes. Suivez les étapes ci-dessous pour votre système d’exploitation :

Windows

Remarque : lorsque vous créez un nouveau compte administrateur, un nouveau dossier Utilisateurs est également créé pour que les paramètres d’un autre compte ne puissent pas interférer avec le nouveau.

Mac®

Remarque : lorsque vous créez un nouveau compte administrateur, un nouveau dossier Home est également créé pour que les paramètres d’un autre compte ne puissent pas interférer avec le nouveau.

  1. Ouvrez le menu Pomme et sélectionnez Préférences système.
  2. Cliquez sur Utilisateurs et groupes.
  3. Cliquez sur Ajouter (+) sous la liste des comptes. 
  4. Choisissez Administrateur dans le menu contextuel Nouveau compte
  5. Saisissez le nom du compte.
    Remarque : un nom de compte est généré automatiquement. Si vous souhaitez un nom de compte différent, saisissez-le maintenant. Une fois le compte créé, vous ne pourrez plus en changer le nom.
  6. Saisissez le mot de passe du compte dans les champs Mot de passe et Confirmer, puis saisissez une astuce afin de vous aider à vous souvenir du mot de passe choisi. 
  7. Cliquez sur Créer l’utilisateur.
  8. Connectez vous avec le nouveau compte administrateur pour refaire un essai et voir si le problème persiste.
Dépannage avancé

L’ouverture de session secondaire de Windows permet aux utilisateurs de se connecter avec un compte sans droits administrateurs et d’effectuer des commandes d’administration sans devoir se déconnecter. Le service d’ouverture de session secondaire doit être activé afin d’installer et de lancer les jeux Blizzard.

  1. Appuyez simultanément sur les touches WindowsR.
  2. Saisissez services.msc dans la fenêtre de commande.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Dans la colonne Nom, faites un clic droit sur Ouverture de session secondaire.
  5. Sélectionnez Propriétés.
  6. Dans le menu déroulant Type de démarrage, sélectionnez Automatique.
  7. Cliquez sur OK.

Certains logiciels de sécurité peuvent désactiver le service d’ouverture secondaire. Si le service est de nouveau désactivé après l’avoir démarré, il vous faudra configurer votre logiciel de sécurité pour qu’il ne le désactive plus. Si vous rencontrez des difficultés pour configurer votre logiciel de sécurité, veuillez contacter l’éditeur de ce programme.

Vous avez tout essayé ?

Si vous avez déjà essayé toutes les étapes et que vous avez encore besoin d’aide, visitez nos forums d’assistance technique (World of Warcraft) (StarCraft II) (Diablo III) (Hearthstone) (Heroes of the Storm) (Overwatch) ou contactez-nous.