Puis-je jouer sur différentes plateformes ?

Mise à jour: il y a 3 semaines
ID de l’article : 70345

Problèmes courants

  • J'ai le jeu sur PlayStation, puis-je y jouer aussi sur PC ?
  • Puis-je transférer les données de mon profil Xbox sur la version PC ?
  • J'ai acheté mon jeu sur Switch, puis-je transférer les données sur une autre console ?
  • J'ai connecté mon compte Battle.net à ma console mais je ne vois pas comment importer ma sauvergarde.

Le Cross-Play et la Progression Partagée sont deux fonctionnalités différentes.

CROSS-PLAY

Le Cross-Play vous permet d'ajouter des amis qui jouent sur une autre plateforme à votre liste de contacts et de jouer ensemble. Par exemple, si vous jouez sur PC et que votre ami joue au même jeu sur console, vous pouvez vous ajouter en ami et jouer ensemble.

Le Cross-Play n’est actuellement disponible que dans Call of Duty et Overwatch. Pour tous les autres jeux Battle.net, les joueurs de chaque plateforme ne peuvent jouer qu’avec les joueurs de la même plateforme.

PROGRESSION PARTAGÉE

La Progression Partagée vous permet de jouer à un jeu sur PC, console ou mobile tout en conservant votre progression et vos collections sur tous les supports. Pour les jeux payants, la Progression Partagée ne veut pas dire que vous pouvez acheter un jeu pour une plateforme et y jouer sur une autre plateforme; vous devrez forcément acheter le jeu pour chaque plateforme.

La Progression Partagée n'est actuellement disponible que dans Call of Duty et Hearthstone et Diablo II: Resurrected.

Ce qu'il faut

Le Cross-Play et la Progression Partagée sur les jeux Blizzard vous demanderont de relier votre compte console à votre compte Battle.net. Pour les jeux Blizzard qui disposent de la fonction de Progression Partagée, votre progression est enregistrée sur votre compte Battle.net.

Le Cross-Play et la Progression Partagée sur les jeux Activision vous demanderont de lier votre compte console à votre compte Activision. Pour les jeux Activision qui disposent de la fonction de Progression Partagée, votre progression est enregistrée sur votre compte Activision.