Réception d’un e-mail suspect de Blizzard (hameçonnage)

Mise à jour: il y a 1 mois
ID de l’article : 7097

Problèmes courants

  • J’ai reçu un e-mail qui menaçait de fermer mon compte si je n’y répondais pas.
  • J’ai reçu un e-mail contenant les informations d’un transfert de personnage que je n’ai pas initié.
  • J’ai reçu un e-mail disant que j’avais gagné un Tigre spectral.
  • J’ai reçu un e-mail disant que Blizzard avait lié un Authenticator temporaire qui expirait 10 minutes plus tard.

Les tentatives de hameçonnage peuvent prendre différentes formes, comme les faux sites Internet, les e-mails piégés ou les chuchotements de menace en jeu.

Suivez les étapes sur notre page Sécurité du compte et de l’ordinateur pour vous assurer que votre compte est sécurisé. Vous devriez également penser à lier un Authenticator Blizzard et ajouter les alertes SMSpour renforcer encore la sécurité.

Si votre compte a été piraté, envoyez une requête et sécurisez le compte aussi rapidement que possible.

E-mails suspects

Les e-mails de hameçonnage prennent souvent la forme de promotions qui vous offrent quelque chose (vous demandant de vous connecter pour « réclamer » l’objet) ou vous menacent de suspendre votre compte (que vous pouvez empêcher en vous connectant et en « confirmant » vos informations de compte). Ces e-mails de hameçonnage comportent souvent des fautes assez grossières, pensez donc à en vérifier l’orthographe et la grammaire.

Ne répondez pas aux e-mails qui vous demandent vos informations de compte. Nous ne vous demandons de confirmer ces informations par e-mail que si vous parlez à un Maître de Jeu à propos d’une requête.

Les courriels officiels de Blizzard Entertainment proviennent des domaines: @blizzard.com, @email.blizzard.com, @em.blizzard.com, @gear.blizzard.com, @overwatchleague.com ou @battle.net. Si vous recevez un e-mail provenant d’un nom de domaine différent, faites attention : même un e-mail semblant provenir d’un nom de domaine officiel peut être frauduleux. Vous pouvez vérifier l’en-tête de l’e-mail pour voir d’où il vient réellement.

Si vous recevez un e-mail de hameçonnage, veuillez le faire suivre à hacks@blizzard.com. Copiez et collez l’en-tête complet de l’e-mail dans le corps du message pour que nous puissions en identifier la source.

Faux sites Internet

Ne faites jamais confiance à l’apparence d’un site. Les arnaqueurs peuvent désormais leur donner une apparence très officielle. Blizzard Entertainment possède trois noms de domaine officiels : blizzard.com, battle.net et worldofwarcraft.com. Si quelqu’un vous demande de vous connecter à un site qui n’appartient pas à ces noms de domaine, vous devez vous méfier. Vous connecter à un faux site Blizzard avec vos informations de compte compromettra irrémédiablement la sécurité de votre compte.

Pour vous aider à identifier les sites malveillants, visitez le site PhishTank (en anglais), où sont répertoriées la plupart des fausses adresses.