La connexion internationale Blizzard vous permet de jouer sur des serveurs de jeu situés dans d’autres régions que la vôtre, pour rejoindre des amis présents à l’autre bout du monde. La connexion internationale est accessible sur Diablo III, StarCraft II, Hearthstone, Heroes of the Storm et Overwatch. Par défaut, vous serez placé dans votre région native, déterminée par le pays de résidence enregistré sur votre compte Blizzard. Les clés de jeu, les mises à niveau, les objets en jeu, la progression en jeu et les listes d’amis sont spécifiques à chaque région et ne peuvent pas être transférés.

La progression et les récompenses obtenues dans Overwatch s'appliquent à toutes les régions de jeu sauf à la Région publique de test. La progression dans Destiny 2 s'applique à toutes les régions, mais changer de région changera également les joueurs apparaissant dans votre liste d'amis.

Pour tous les autres jeux, les clés de jeu, les mises à niveau, les objets en jeu, la progression dans le jeu et les listes d'amis sont spécifiques à chaque région et ne sont pas transférés d'une région à une autre.

Régions de jeu pour la connexion internationale

  • Amériques pour les joueurs d’Amérique du nord, d’Amérique latine ou d’Amérique du sud, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
  • Europe pour les joueurs de l’Union Européenne, d’Europe de l’Est, de Russie, d’Afrique et du Moyen-Orient.
  • Asie pour les joueurs de Corée du sud, Taïwan, Hong-Kong et Macao.

Changer de région

Vous pouvez modifier votre région de jeu depuis le menu des options en jeu ou au-dessus du bouton Jouer depuis l’application Blizzard Battle.net. Vous vous connecterez alors au sein de la région de jeu choisie.

Remarque : lors d’une mise à jour de votre client de jeu, vous ne pourrez pas vous connecter au sein des régions n’ayant pas encore bénéficié de la mise à jour. Dès que la mise à jour aura eu lieu dans ces régions, vous serez en mesure de vous y connecter.