Je viens de recevoir un message en jeu suspect (hameçonnage)

Mise à jour: il y a 3 mois
ID de l’article : 9615
Licences éligibles:

Problèmes courants

  • Je viens de recevoir un chuchotement en jeu me demandant de vérifier mes informations de compte.
  • Je viens de recevoir un message en jeu de la part d'un MJ m'informant que je viens de gagner une monture et que je dois la réclamer.

Les tentatives de hameçonnage (phishing) peuvent prendre différentes formes : faux sites Internet, emails suspects et messages d'avertissement en jeu sont les plus communes.

Les Maîtres de Jeu ont toujours un petit logo Game Master Logo à côté de leurs noms. Si ce logo n'est pas présent et que votre interlocuteur prétend travailler pour Blizzard, il s'agit vraisemblablement d'une tentative de hameçonnage. Par ailleurs, Blizzard ne peut contacter les joueurs directement dans Diablo III, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch et StarCraft.

Merci de signaler les joueurs qui se font passer pour des Maîtres de Jeu afin que nous puissions les sanctionner. Nous les placerons automatiquement dans votre liste d'ignorés afin que vous puissiez continuer à jour sans recevoir leurs messages.

Si votre compte a malheureusement été piraté, adressez-nous une requête et sécurisez votre compte dès que possible. Nous vous recommandons également d'associer un Authenticator Blizzard et de vous inscrire aux notification Blizzard afin d'ajouter des protections supplémentaires à votre compte.