Communautés Word of Warcraft

Mise à jour: il y a 4 mois
ID de l’article : 311333
Produits associés:

Problèmes courants

  • Je ne peux pas rejoindre une communauté !
  • Comment transférer la gestion d'une communauté ?
  • Des joueurs ont posté du contenu inapproprié sur notre communauté WoW

Les communautés sont des groupes de joueurs avec un propriétaire et un système de rangs, où les membres peuvent discuter et organiser des événements. Pour accéder à l'interface des Communautés, cliquez sur l'interface Guildes et Communautés (raccourci par défaut J).

Différences entre les communautés et les guildes

 CommunautésGuildes
InterserveursOuiNon
Inter-factionsOui (optionel)Non
Possible d'en rejoindre plus d'uneOuiNon
Disponible sur WoW Classic et Burning Crusade ClassicNonOui

Gérer une communauté

Remarque: Vous ne pouvez pas créer ou rejoindre de club si votre compte Battle.net est sous l'effet d'unr Contrôle Parental.

Créer une communauté

Pour créer une communauté World of Warcraft :

  1. Ouvrez l'interface de Guildes et Communautés (raccourci par défaut J)
  2. Cliquez sur Rejoindre ou créer une communauté
  3. Cliquez sur Créer une Communauté World of Warcraft
  4. Choisissez un nom et un avatar et cliquez sur Créer la Communauté.

Vous pouvez ensuite lister votre communauté dans l'outil Recherche de communauté pour trouver des candidats. Ouvrez vos paramètres de communauté et définissez les préférences pour votre communauté et les prérequis pour les candidats.

L'une de vos options est de créer une communauté inter-factions, afin que des joueurs des deux factions puissent la rejoindre, discuter et faire du contenu instancié ensembles.

Vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres de la communauté pour modifier vos préférences à tout moment. Veuillez noter que si votre communauté est inter-factions, vous ne pouvez pas désactiver cette option tant que tous les joueurs de la faction opposée n’ont pas quitté votre communauté.

Inviter des membres

Pour recevoir des candidatures pour votre communauté, vous pouvez lister votre communauté dans l'outil Recherche de communauté où vous pouvez également sélectionner l'option d'invitations automatiques pour tous les candidats qui correspondent aux préférences que vous avez définies. Vous pouvez sinon examiner les candidatures dans l'onglet Membres et inviter des membres manuellement.

Pour inviter quelqu’un, utilisez le bouton Inviter un membre en bas à droite de l’interface Guilde et communautés et saisissez le nom et le royaume du personnage.

Vous pouvez également créer un lien que vous pouvez partager directement dans la discussion en jeu ou coller en dehors du jeu. Les joueurs qui cliquent sur votre lien rejoindront votre communauté. Vous pouvez décider de la durée pendant laquelle le lien restera valide et du nombre de personnes pouvant l'utiliser.

Transfert de propriété et de gestion

Dans l'onglet Membres, le propriétaire de la communauté peut attribuer différents rôles aux membres de la communauté en effectuant un clic droit sur leur nom dans la liste : Chef, Modérateur et Membre.

Le propriétaire de la communauté peut désigner un chef tout en restant propriétaire de la communauté. Le chef ne peut pas exclure le propriétaire ni supprimer la communauté. Seul le propriétaire peut supprimer la communauté.

Rejoindre une communauté

Vous pouvez rechercher une communauté et y soumettre une candidature via l'interface Guildes et Communautés (raccourci par défaut J)  Cliquez sur la recherche à gauche pour charger une liste de guildes ou communautés en cours de recrutement et les filtrer selon vos préférences. Lorsque vous en trouvez un qui vous convient, cliquez sur Demander à rejoindre pour recevoir une invitation.

Pour rejoindre une communauté, un membre de cette communauté doit vous envoyer une invitation en jeu ou un lien. Si vous avez reçu un lien en dehors du jeu:

  1. Connectez-vous à World of Warcraft sur le personnage avec lequel vous souhaitez rejoindre la communauté
  2. Ouvrez l'interface Guildes et Communautés (raccourci par défaut J)
  3. Cliquez sur Rejoindre une communauté
  4. Entrez le lien ou le code du lien dans le champ qui apparaît, puis cliquez sur Rejoindre.
Vous pouvez rejoindre plusieurs communautés. Lorsque vous ouvrez votre interface Guildes et communautés, chacune des communautés auxquelles vous appartenez aura son propre onglet.

Discussion de communauté et modération de communauté

La discussion de communauté peut être lue dans la discussion en jeu de World of Warcraft et dans l’onglet de discussion de l’interface Guilde et communautés. La discussion dans cet onglet est conservée entre vos connexions.

Les communautés peuvent être inter-factions et permettent ainsi à des joueurs des factions opposées de se parler tant qu'ils appartiennent à la même communauté.

Vous pouvez effectuer un clic droit sur le nom d'un joueur dans la discussion pour signaler le contenu inapproprié qu'il aurait publié. Les membres de la communauté disposant du rôle de modérateur ou supérieur peuvent supprimer des messages de la discussion. Le chef et le propriétaire peuvent également exclure des membres de la communauté en effectuant un clic droit sur le nom du joueur dans l'onglet Membres.