Vous pouvez acheter des paquets de cartes, des paquets de mercenaires, des Aventures ou des héros alternatifs dans la boutique Hearthstone. Que vous fassiez votre achat sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vos achats Hearthstone ainsi que votre progression seront partagés entre tous les appareils utilisés pour vous connecter à votre compte Battle.net.

Ouvrir un paquet de cartes dans Hearthstone ajoute 5 cartes à votre collection. Il existe des règles pour assurer que l'expérience d'ouverture des cartes soit la plus excitante possible.

Remarque : les règles mentionnées ci-dessous ne s’appliquent pas aux Mini-sets. Les Mini-sets sont des ensembles de cartes spécifiques. Les Mini-sets ne sont pas des paquets de cartes et ne sont donc pas soumis à l’aléatoire. Si un Mini-set comporte des cartes que vous possédez déjà, vous les recevrez quand-même.

Taux et rareté des cartes

Vous pouvez obtenir des cartes de trois raretés différentes : rare, épique ou légendaire.

  • Cartes rares : chaque paquet de cartes contient au moins une carte de qualité rare ou supérieure.
  • Cartes épiques : en moyenne, 1 carte épique peut-être obtenue tous les 5 paquets.
  • Cartes légendaires : 1 carte légendaire est garantie lors de l'ouverture des 10 premiers paquets d'une extension. Des cartes légendaires supplémentaires peuvent être obtenues tous les 20 paquets suivants, en moyenne.

Vous ne recevrez pas plus d'un exemplaire d'une carte légendaire avant d'avoir possédé l'ensemble des cartes légendaires d'une extension. De la même manière, vous ne recevrez pas plus de 2 exemplaires d'une carte commune, rare ou épique avant d'avoir possédé 2 exemplaires de l'ensemble des cartes de cette rareté pour l'extension concernée.

Fabriquer une carte compte comme une carte possédée et toute carte désenchantée (dorée ou non) compte également. Cela signifie que si vous obtenez une carte que vous ne souhaitez pas conserver, vous pouvez la désenchanter et ne plus la recevoir avant d'avoir possédé toutes les cartes de cette rareté pour l'extension concernée.

L’ouverture d’un paquet de mercenaires dans Hearthstone ajoute 5 objets parmi les 3 types suivants à votre collection de mercenaires :

  • Carte de mercenaire. Une carte de mercenaire vous permet de jouer un mercenaire en mode mercenaire avec son portrait par défaut.
  • Portrait de mercenaire. Un portrait de mercenaire est un portrait alternatif d’un mercenaire que vous pouvez sélectionner quand vous jouez ce mercenaire.
  • Pièces de mercenaire. Les pièces de mercenaire vous permettent de créer un mercenaire si vous ne le possédez pas et d’améliorer ses capacités et son équipement. Les pièces de mercenaires sont propres à ce mercenaire. Par exemple, les pièces de Jaina ne peuvent être utilisées qu’avec le mercenaire Jaina.

Les cartes de mercenaires, les portraits et les pièces peuvent être de trois raretés différentes : rare, épique ou légendaire.

Ces paquets de mercenaires sont soumis à un certain nombre de règles pour assurer que l’expérience de leur ouverture est excitante.

Rareté des mercenaires et taux d'obtention des cartes de mercenaires

Un emplacement par paquet est dédié à une carte de mercenaire. Cet emplacement détermine en premier lieu la rareté de la carte de mercenaire que vous recevrez, en respectant les règles de rareté suivantes :

  • Chaque paquet de mercenaires contient au moins une carte de mercenaire rare ou supérieure, et est soumis aux règles listées ci-desous en cas de double.
  • En moyenne, une carte épique de mercenaire peut être obtenue tous les cinq paquets de mercenaires.
  • Une carte de mercenaire légendaire est garantie dans les 10 premiers paquets. Les cartes de mercenaires légendaires suivantes peuvent être obtenues en moyenne tous les 20 paquets de mercenaires.

Si vous possédez déjà toutes les cartes de mercenaire de la rareté déterminée, l’emplacement réservé choisira un mercenaire aléatoire de la même rareté et accordera un portrait de mercenaire que vous ne possédez pas encore pour ce mercenaire. Si vous possédez déjà tous les portraits alternatifs du mercenaire choisi, le portrait est automatiquement converti en pièces de ce mercenaire (le nombre de pièces dépend de sa rareté. Voir la section Taux d'obtention des portraits de mercenaires ci-dessous pour plus d'informations).

Les 4 autres objets du paquet peuvent être des cartes de mercenaires, des pièces ou des portraits. Vous pouvez recevoir des portraits correspondant à des mercenaires que vous possédez même si vous n'avez pas encore obtenu toutes les cartes de mercenaires de cette rareté.

Taux d'obtention des pièces de mercenaire

Un paquet peut contenir une ou plusieurs piles de pièces de mercenaire de n’importe quel mercenaire, et chaque pile comprend entre 35 et 45 pièces.

  • Pièces rares : Les pièces rares peuvent être obtenues 12 fois en 10 paquets de mercenaires en moyenne.
  • Pièces épiques : Les pièces épiques peuvent être obtenues 10 fois en 10 paquets de mercenaires en moyenne.
  • Pièces légendaires : Les pièces légendaires peuvent être obtenues 8 fois en 10 paquets de mercenaires en moyenne.

Taux d'obtention des portraits de mercenaires

Tous les mercenaires disposent de 3 portraits de mercenaire dorés. Tous les mercenaires légendaires ont également un portrait de mercenaire en diamant.

Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire dans un paquet ou un produit qui inclue un portrait(*), le portrait que vous recevrez sera basé sur les pourcentages de référence suivants :

  • Pour les mercenaires légendaires : 30% de chances d'obtenir chacun des 3 portraits dorés et 10% de chances d’obtenir le portrait de diamant
  • Pour les mercenaires rares et épiques : 33,3% de chances d’obtenir chacun des 3 portraits dorés

Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire, les taux d'obtention des autres portraits de mercenaires sont ajustés dynamiquement, avec de nouvelles proportions en fonction de votre collection de portraits pour ce mercenaire.

Vous ne pouvez pas obtenir un nouvel exemplaire d'un portrait de mercenaire tant que vous ne possédez pas tous les portraits de ce mercenaire. Une fois que vous avez tous les portraits d’un mercenaire, vous pouvez obtenir une deuxième copie d’un de ses portraits, qui sera automatiquement convertie en pièces de ce mercenaire : 50 pièces pour les portraits de mercenaires Rares, 75 pièces pour les portraits de mercenaires Épiques et 100 pièces pour les portraits de mercenaires Légendaires.

Vous pouvez parfois obtenir un portrait de mercenaire avant d'obtenir sa carte de mercenaire. Lorsque cela arrive, vous pouvez jouer ce mercenaire avec le portrait en question, et vous continuez à avoir des chances d'obtenir la carte de mercenaire dans vos paquets de cartes.

(*) Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire d’un produit qui comprend un portrait aléatoire, le mercenaire est déterminé aléatoirement en premier à partir des mercenaires possédés et est favorisé en fonction du nombre de portraits non possédés pour chaque mercenaire possédé. Vous aurez donc plus de chances d'avoir un portrait d'un mercenaire pour lequel vous avez moins de portraits. Par exemple, s'il vous manque 3 portraits pour Jaraxxus et que vous avez tous les portraits de Jaina sauf 1, vous avez 3 chances contre 1 d'obtenir un portrait pour Jaraxxus par rapport à Jaina. Le portrait du mercenaire sélectionné est déterminé par les pourcentages listés ci-dessus.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous tentez d'effectuer un achat en jeu depuis un ordinateur portable ou ordinateur de bureau, consultez nos solutions pour les problèmes de paiement les plus fréquents ou consultez la liste des erreurs communes proposées ci-dessous.

Si votre accès en jeu semble verrouillé, une rétro facturation en est peut-être la cause. Consultez cet article dédié pour en apprendre davantage.

Problèmes de paiement sur appareils mobiles

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer un achat Hearthstone sur votre appareil mobile, déconnectez-vous totalement de l'application Hearthstone. Sur les appareils iOS, déconnectez-vous également de votre Apple ID. Ensuite, reconnectez-vous et faites une nouvelle tentative.

Si le problème persiste malgré tout, consultez les sites d'assistance Apple, Google Play ou Amazon pour obtenir de l'aide.

Erreurs fréquentes de paiement