Impossible de rejoindre une partie créée sur Warcraft III

Mise à jour: il y a 2 mois
ID de l’article : 31323
Licences éligibles:

Problèmes courants

Suivez les étapes ci-dessous si un autre joueur n’arrive pas à rejoindre la partie que vous hébergez sur Warcraft III via Battle.net Classique.

Si un autre joueur n’arrive pas à rejoindre la partie que vous hébergez sur Warcraft III via Battle.net Classique, cela vient généralement d’un partage de connexion, de données bloquées par un pare-feu, ou d’un routeur mal configuré. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

  1. Assurez-vous d’avoir les dernières mises à jour logicielles pour votre pare-feu.
  2. Vérifiez la configuration de votre réseau pour régler les problèmes en rapport avec vos paramètres de pare-feu, de routeur ou de ports.
  3. Le port du jeu par défaut est configurable et peut avoir été modifié. Suivez ces instructions pour vérifier le port actuellement utilisé :
    1. Lancez Warcraft III.
    2. Cliquez sur Options.
    3. Cliquez sur Jeu.
    4. Localisez Port de jeu. Vérifiez que le pare-feu est configuré pour autoriser l’accès à ce port.
  4. Assurez-vous d’avoir les dernières mises à jour du firmware de votre routeur.
  5. Configurez le port de jeu que Warcraft III utilise sur chaque ordinateur :
    • Par exemple : l’ordinateur 1 peut utiliser le port 6112, l’ordinateur 2 le port 6113, l’ordinateur 3 le port 6114, etc.
  6. Configurez votre routeur pour rediriger les ports définis ci-dessus vers chaque ordinateur. Par exemple, si l’ordinateur 3 doit utiliser le port 6114, ouvrez le port 6114 et redirigez-le vers l’adresse IP de l’ordinateur 3.

Pour en savoir plus sur la configuration de votre routeur, contactez son fabricant. PortForward est un site tiers qui contient des informations pratiques sur la configuration des ports pour de nombreux routeurs (en anglais).