Plantage de Diablo III

Mise à jour: il y a 1 mois
ID de l’article : 34772
Licences éligibles:

Problèmes courants

  • Diablo III a planté.
  • Diablo III est bloqué.
  • Diablo III plante au démarrage.

Cet article est destiné à la résolution des problèmes sur Diablo® III tels que des blocages ou sorties inattendues du jeu, des gels de l’ordinateur, des erreurs particulières qui génèrent un journal d’erreur, des blocages généraux, ainsi que tout autre plantage empêchant le bon fonctionnement du jeu.

Windows®

  1. Assurez-vous que votre système atteigne la configuration minimale requise pour jouer à Diablo III.
  2. Mettez vos pilotes et votre système d'exploitation à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité.
  3. Assurez-vous que votre jeu soit entièrement à jour en ouvrant l’application Battle.net et en laissant s’appliquer tous les téléchargements et mises à jour. N’appuyez sur Jouer que lorsque que vous voyez le message « Le jeu a été mis à jour ».
  4. Lancez l’outil de réparation pour réparer les fichiers de jeu endommagés.
  5. Désactivez les applications d'arrière-plan pour éviter les incompatibilités logicielles.
    Remarque : Cela inclut les programmes pouvant afficher des informations en superposition(overlay).
Dépannage avancé
  1. Tous les mods de Diablo III, quelles que soient leurs fonctions, sont contraires aux Conditions d’utilisation et peuvent entraîner un bannissement définitif. Ils peuvent également faire planter le jeu ou le bloquer.
  2. Ouvrez le fichier D3Prefs.txt situé dans le répertoire \Mes Documents\Diablo III avec le bloc note et changez DisplayModeRefreshRate "60" en DisplayModeRefreshRate "59".
  3. Supprimez le fichier D3Prefs.txt situé dans le répertoire \Mes Documents\Diablo III.
  4. Si votre ordinateur se bloque et ne réagit plus, vérifiez la surchauffe des composants.
  5. Lancez l’outil de diagnostic de la mémoire pour réparer les éventuelles erreurs dans la mémoire physique de votre ordinateur.

Mac®

Remarque : utiliser un système d’exploitation modifié et / ou du matériel ou une carte graphique non pris en charge par Apple sur un Mac Pro peut entraîner des blocages et des plantages. Ces configurations ne sont pas prises en charge par le jeu.

 

  1. Assurez-vous que votre Mac atteigne la configuration minimale requise pour jouer à Diablo III.
  2. Lancez la mise à jour logicielle pour télécharger et installer les mises à jour en attente pour les logiciels, les pilotes et le firmware.
  3. Assurez-vous que votre jeu soit entièrement à jour en ouvrant l’application Battle.net et en laissant s’appliquer tous les téléchargements et mises à jour. N’appuyez sur Jouer que lorsque que vous voyez le message « Le jeu a été mis à jour ».
  4. Lancez l’outil de réparation pour réparer les fichiers de jeu endommagés.
  5. Réinitialisez les permissions des fichiers et des dossiers pour vous assurer qu’il n’y ait pas de conflit entre les permissions actuelles et la dernière mise à jour du système.
Dépannage avancé
  1. Réparez les permissions du disque pour résoudre les problèmes de permissions rencontrés par les modules d’ouverture de session.
  2. Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.
  3. Certains modèles de MacBook Pro ont deux cartes graphiques séparées, ce qui peut nécessiter une configuration manuelle. Assurez-vous que votre MacBook Pro soit réglé sur les performances maximales ou que l’option Permutation automatique des graphismes soit désactivée (15", fin 2008 | 17", début 2009 | 15" et 17" , mi-2009 | 15", mi-2010 et plus récent | 17", mi-2010 et plus récent).
  4. La surchauffe peut causer des problèmes de performances, faire planter les jeux et bloquer votre ordinateur. vérifiez la surchauffe des composants.

Vous avez tout essayé ?

Si vous avez déjà essayé toutes les étapes et que vous avez encore besoin d’aide, visitez nos forums d’assistance technique ou contactez-nous.