Compte piraté
Problèmes courants
- Le compte a été piraté
- Tous les objets ont disparu
- Mon personnage est nu
- Je ne peux pas me connecter à mon compte
Si vous pensez que votre compte Battle.net a été piraté, suivez les étapes suivantes afin d’en récupérer l’accès et d’empêcher l’auteur de recommencer.
- Sécurisez votre ordinateur après avoir repris le contrôle afin d’éviter que la situation ne se reproduise.
- Une fois l’ordinateur sécurisé, créez une requête afin de récupérer l’accès de votre compte.
- Pendant que l’assistance clientèle s’occupe de votre compte Battle.net, consultez ici les méthodes les plus utilisées par les pirates pour vous voler votre compte.
Après avoir examiné votre cas, nos équipes d'assistance vous demanderont d'ajouter un Authenticator Battle.net à votre compte. L'Authenticator Battle.net reste le meilleur moyen de garantir la sécurité de votre compte face aux pirates.
Sélectionnez une option ci-dessous pour savoir comment protéger votre compte contre ces pirates.
Réutiliser les mêmes identifiants et mots de passe
Si vous utilisez vos informations de connexion (adresse e-mail et mot de passe) pour créer des comptes sur d’autres jeux vidéo ou sites Internet, la sécurité de tous vos comptes peut être mise à risque : si un pirate parvient à trouver les informations de connexion d’un de ces comptes, il lui sera alors possible de voler tous les autres comptes.
Pensez à utiliser une adresse e-mail alternative pour chacun de vos comptes. Ainsi, si la sécurité d’un de vos comptes est compromise, vos autres comptes resteront sécurisés. Au minimum, utilisez un mot de passe différent pour chaque compte partageant la même adresse e-mail.
Sites Internet malveillants
Certains sites Internet peuvent utiliser les points faibles de votre navigateur Internet pour installer des programmes malveillants sur votre ordinateur. Ces sites sont très souvent conçus pour ressembler aux sites officiels de Blizzard.
Vérifiez bien l’URL d’un lien Internet avant de cliquer dessus. S’il ne vous redirige pas directement sur une adresse blizzard.com ou battle.net, ne cliquez pas dessus.
La meilleure défense est de vous assurer que votre navigateur Internet et que vos programmes de sécurité sont toujours à jour.
Add-ons malveillants
Certains pirates peuvent injecter des virus et autres programmes malveillants dans les add-ons créés par les joueurs. Ces programmes peuvent bloquer l’installation de vos jeux, endommager votre ordinateur ou peuvent mener au vol de vos informations bancaires et de votre identité.
Téléchargez vos add-ons uniquement sur un site de confiance, et ne lancez jamais un fichier exécutable lors du processus d’installation de l’add-on. Si vous pensez qu’un add-on a pu infecter votre ordinateur, lancez une analyse antivirus et changez votre mot de passe immédiatement.
Hameçonnage
L’hameçonnage peut se produire lorsqu’un pirate utilise un site Internet, un e-mail ou des message en jeu afin de se faire passer pour un employé de Blizzard Entertainment. Il essaiera de vous piéger pour que vous lui donniez vos informations de connexion, ou il essaiera d’infecter votre ordinateur avec des programmes malveillants afin de vous voler ces informations.
Pour obtenir davantage de détails, consultez nos articles dédiés aux emails suspects et au hameçonnage en jeu.
Vendeurs d’or et services de Power leveling
Les vendeurs d’or et les services de Power leveling volent très souvent les informations du compte Battle.net et de carte de crédit des joueurs achetant leurs services.
N’utilisez pas ces services, et n’achetez pas d’or d’une source autre que Blizzard. Si vous souhaitez échanger de l’argent réel contre de l’or en jeu, le Jeton World of Warcraft est disponible.
Partage de compte
La forme la plus courante de vol de compte survient lorsque vous partagez les informations de connexion de votre compte Battle.net avec quelqu’un d’autre. Cela peut être une personne que vous connaissez dans la vraie vie, ou quelqu’un qui utilise une stratégie appelée « ingénierie sociale » afin de gagner votre confiance.
Ne partagez pas les informations de connexion de votre compte avec d’autres personnes. De même, essayez d’éviter de vous connecter sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre : vous n’avez aucune garantie que cet ordinateur soit sécurisé.