Compte piraté
Problèmes courants
- Compte compromis
- Tous les objets manquants
- Mot de passe modifié
Si vous pensez que votre compte Battle.net a été piraté, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer l’accès à votre compte et éviter de futurs compromis.
- Sécurisez votre ordinateur pour éviter d’être piraté à nouveau après avoir retrouvé l’accès.
- Une fois que vous avez sécurisé votre ordinateur, envoyez un ticket pour récupérer votre compte.
- Pendant que l’assistance clientèle examine votre cas et restaure l’accès à votre compte, examinez les méthodes les plus courantes utilisées par les pirates informatiques pour voler votre compte.
Après avoir examiné votre dossier, l’assistance clientèle vous demandera d'ajouter un Authenticator Battle.net. L’Authenticator Battle.net est la meilleure fonctionnalité de sécurité pour protéger votre compte Battle.net des pirates.
Sélectionnez une option pour en savoir plus sur la protection de votre compte contre les pirates.
Réutilisation des noms et mots de passe
Si vous utilisez votre adresse e-mail et votre mot de passe Battle.net pour créer des comptes pour d’autres jeux et sites Web, la sécurité de tous vos comptes peut être mise en péril. Si un pirate a accès aux informations de connexion de l’un de ces comptes, il pourra tous les contrôler.
Envisagez d’utiliser des adresses e-mail alternatives pour d’autres comptes. Ensuite, si un compte est compromis, vos autres comptes restent protégés. À tout le moins, utilisez un mot de passe différent pour chaque compte qui partage la même adresse e-mail.
Sites Web malveillants
Certains sites Web ciblent les points faibles de votre navigateur et installent des logiciels nuisibles sur votre ordinateur. Ces sites sont souvent conçus pour ressembler beaucoup aux sites officiels de Blizzard.
Vérifiez l’URL de chaque lien avant de cliquer dessus. S’il ne se dirige pas vers une adresse blizzard.com ou battle.net, ne cliquez pas dessus.
La meilleure défense est de s’assurer que votre navigateur Internet et votre logiciel de sécurité sont toujours à jour.
Adons malveillants
Certains pirates injectent des virus et d’autres programmes malveillants dans des add-ons créés par les joueurs. Ces programmes peuvent interrompre l’installation de votre jeu, endommager votre ordinateur ou vous exposer au vol de cartes de crédit et d’identité.
Ne téléchargez des add-ons que depuis des sites de confiance et n’exécutez jamais de fichier exécutable pendant l’installation des add-ons. Si vous pensez qu’un add-on a infecté votre ordinateur, exécutez une analyse de sécurité et modifiez immédiatement votre mot de passe.
Hameçonnage
L’hameçonnage se produit lorsque les pirates utilisent des sites Web, des e-mails et des communications en jeu prétendant être des messages officiels de Blizzard Entertainment. Soit ils vous inciteront à révéler vos informations de connexion, soit ils infecteront votre ordinateur avec des logiciels malveillants pour voler vos informations.
Pour plus de détails, consultez nos articles sur les e-mails suspects et l’hameçonnage en jeu.
Vendeurs d’or et services de nivellement
Les vendeurs d’or et les services de nivellement volent souvent les comptes Battle.net et les cartes de crédit de ceux qui achètent leurs services.
Ne sollicitez pas de services de nivellement et n’achetez pas d’or auprès de sources autres que Blizzard. Si vous souhaitez échanger des devises contre de l’or en jeu, envisagez d’acheter un jeton WoW.
Partage de compte
La forme la plus simple de vol de compte se produit lorsque vous partagez vos informations de connexion avec un autre joueur. Il peut s’agir de quelqu’un que vous connaissez dans la vraie vie, ou de quelqu’un qui utilise une tactique appelée « ingénierie sociale » pour gagner votre confiance.
Refuse de partager vos informations de compte avec d’autres personnes. Évitez également de vous connecter à votre compte sur l’ordinateur d’une autre personne. Rien ne garantit que leur ordinateur soit aussi sûr qu’il le devrait.