La gamescom 2013 ferme ses portes

La gamescom 2013 ferme ses portes

La plus grande convention mondiale de jeux vidéo ferme ses portes pour cette année. Encore une fois, des milliers de visiteurs encore émerveillés par les jeux découverts, exténués par la myriade d’activités proposées mais comblés par les nombreux et superbes cadeaux distribués, sont rentrés chez eux pour un repos bien mérité – ainsi qu’une centaine d’employés Blizzard ravis de les avoir rencontrés.

Encore un franc succès pour le stand Blizzard, qui confirme sans doute possible que 2013 fut un grand cru pour la gamescom ! Dès mercredi, nous avons dévoilé la première extension de Diablo III, Reaper of Souls. Juste après la conférence de presse, le public a pu l’essayer par lui-même pour la toute première fois au monde.

Jeudi, le grand public a pu franchir les portes du salon et est venu grossir les files d’attente du stand Blizzard. Diablo III: Reaper of Souls fut pris d’assaut par les joueurs, ainsi que Diablo III sur PlayStation 3. Quant à Hearthstone, le prochain jeu de Blizzard, le public a également pu l’essayer pour la première fois en Europe, tandis que la mise à jour 5.4 de World of Warcraft était disponible en démonstration non loin. Encore une fois, il y en a eu pour tous les goûts !

Pendant que certains découvraient les nouveautés de nos jeux, d’autres se sont affairés autour de la scène du stand, où de nombreuses activités ont été organisées. Des quiz, des courses de progression de World of Warcraft, des concours et des défis de StarCraft II Arcade se sont enchaînés sans discontinuer. Nombreux sont ceux qui sont repartis chez eux heureux, les mains pleines d’un butin digne d’un roi ! Avons-nous mentionné les concours de construction Mega Bloks et les cadeaux offerts par nos partenaires, les concerts en public des orchestres Omnia et Asturia ? Décidément, la foule ne savait plus où donner de la tête !

Les guildes Method et Genuine nous ont donné une leçon d’organisation et d’efficacité dans World of Warcraft, en affrontant les boss les plus difficiles des raids de Mists of Pandaria. Les joueurs professionnels de StarCraft II comme WhiteRa, LiquidRet, JaeDong, HasuObs et Socke se sont lancés dans de féroces matchs d’exhibition. En parlant d’experts, Ben Thompson, le responsable de la création artistique de Hearthstone, n’a pas hésité à donner de sa personne en montant lui-même sur scène, pour dessiner sur sa tablette graphique devant un public admiratif.

Enfin, la gamescom ne serait pas tout à fait complète sans nos fameux concours de costumes et de danse ! Les participants ont été tout bonnement exceptionnels cette année, et ont réussi la prouesse de relever encore une fois le niveau d’un cran. Les prix ont été à la hauteur des efforts fournis, et les gagnants sont repartis avec des ordinateurs portables AlienWare 14 et un séjour pour deux à la BlizzCon de cette année, aux États-Unis d’Amérique. Toutes nos félicitations à Thomas Y. qui a remporté le concours de danse, et à Ralf Z. qui a obtenu la palme du meilleur costume !

Nous souhaitons également remercier tous les joueurs qui nous ont rendu visite à notre stand. Vous rencontrer en personne est toujours un moment que nous attendons avec impatience, aussi espérons-nous vous revoir l’année prochaine pour une nouvelle gamescom !

Retrouvez toutes les photos et vidéos de l'évènement dans notre section Médias.