Bonus en jeu de parrainage

Mise à jour: il y a 3 mois
ID de l’article : 11009
Licences éligibles:

Problèmes courants

Je n’ai pas reçu mes bonus en jeu, et je ne suis pas sûr de savoir comment cela fonctionne.

Pour obtenir tous les détails concernant la procédure pour lier vos comptes, consultez cet article.


Bonus en jeu

Les bonus en jeu ne sont actifs que tant que les deux comptes restent liés. Après une période de 90 jours, les deux joueurs ne bénéficient plus de ces bonus, et les niveaux non attribués sont perdus. Tous les bonus de parrainage s’arrêtent une fois le niveau 90 atteint.

Remarque : Les deux joueurs doivent être sur le même royaume et de la même faction pour que les bonus suivants s'appliquent.

Invocation d’ami

Les joueurs liés peuvent s’invoquer réciproquement toutes les 30 minutes si leurs personnages se trouvent sur le même royaume et sont dans la même faction. Pour invoquer votre ami, faites un clic droit sur le portrait de son personnage et cliquez sur Invoquer un ami.

Remarque : les chevaliers de la mort, Chasseur de démons, les Gobelins, les Worgens et les Pandarens ne peuvent pas être invoqués tant qu’ils n’ont pas achevé leurs quêtes d’introduction.

Bonus d’expérience et de réputation

Les joueurs liés gagnent un bonus de 50% à l’expérience des quêtes et en tuant des monstres, et 10 % de réputation supplémentaire en tuant des monstres conférant de la réputation. Pour bénéficier des bonus d’expérience et de réputation, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Les deux personnages doivent être dans le même groupe et à moins de 100 mètres l’un de l’autre ;
  • Les personnages ne doivent pas avoir plus de 4 niveaux d’écart et ne pas avoir dépassé le niveau 90 ;
  • Les monstres et les quêtes ne doivent pas être de difficulté grise (insignifiant) pour l’un ou l’autre des personnages.

Remarque : Le bonus d'expérience ne se cumule pas avec celui obtenu par les objets héritages.

Don de niveaux

Pour chaque tranche de 2 niveaux gagnés par le filleul et tant que les comptes sont liés, celui-ci peut donner un niveau à l’un de vos personnages. Votre ami doit se connecter sur le personnage pouvant donner des niveaux, faire un clic droit sur le portrait de votre personnage et sélectionner Donner un niveau. Cette option apparaît uniquement lorsque :

  • Les personnages sont dans le même groupe, sur le même royaume et dans la même faction ;
  • Les personnages se trouvent à moins de 100 mètres l’un de l’autre ;
  • Le personnage donnant le niveau est d’un niveau plus élevé que celui qui le reçoit ;
  • Le personnage recevant le niveau est d’un niveau inférieur ou égal à 89 ;
  • Le personnage recevant le niveau n’a pas désactivé le gain d’expérience.
  • Seuls les niveaux gagnés en jouant normalement comptent pour pouvoir donner des niveaux. Les niveaux gagnés grâce à un sésame ne comptent pas.

Remarque : les niveaux non donnés ne sont pas transférés lors d’une copie ou d’un transfert de personnage, pensez donc à les utiliser avant.

Récompenses pour le parrain

En supplément des bénéfices accordés en jeu, vous recevrez également des récompenses si votre filleul achète du temps de jeu.

Vous devrez patienter pendant 8 jours après la validation du paiement de votre filleul avant de pouvoir réclamer vos récompenses.

Le filleul achète...Le parrain obtient...
Deux mois de temps de jeuUn mois de temps de jeu gratuit
Un troisième mois de temps de jeuUne monture épique ou une mascotte à choisir



Remarque : les paiements par PayPal et par carte bancaire ne sont effectifs qu'à partir du moment où la totalité du temps de jeu restant a été utilisé (y compris le temps de jeu offert). En fonction des situations, vous devrez donc peut-être patienter 1 mois ou 2 avant de pouvoir recevoir vos récompenses de parrain.

Pour réclamer une récompense méritée, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à World of Warcraft. Si vous êtes éligible à une récompense du parrainage, vous recevrez une notification.
  2. Ouvrez votre liste d'amis puis cliquez sur le bouton Parrainez un ami dans le coin supérieur-droit de la fenêtre.
  3. Choisissez la monture ou la mascotte que vous souhaitez obtenir puis validez votre choix pour recevoir la récompense dans vos sacs. Si vos sacs sont pleins, la récompense sera envoyée dans votre boîte aux lettres en jeu.