Les programmes tiers fonctionnant en arrière-plan peuvent interférer avec le fonctionnement de nos jeux. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver temporairement ces programmes afin qu’ils ne causent plus de problèmes.

Mac

Désactiver temporairement les éléments de connexion

  1. Redémarrez l’ordinateur.
  2. Si vous voyez la fenêtre de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le bouton Connexion, puis relâchez la touche Maj lorsque vous arrivez sur le Dock.
  3. Si vous ne voyez pas la fenêtre de connexion : démarrez votre ordinateur, maintenez la touche Maj enfoncée quand vous voyez la barre de progression de la fenêtre de démarrage, puis relâchez Maj une fois le bureau affiché.

Identifier les éléments d’ouverture de session problématiques

Pour identifier l’élément de connexion problématique, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez les Préférences système et cliquez sur Utilisateurs et groupes.
  2. Cliquez sur le nom de votre compte, puis sur Éléments d’ouverture de session.
    Remarque : établissez une liste des éléments d’ouverture de session, car vous devrez vous en souvenir plus tard.
  3. Sélectionnez tous les éléments et cliquez sur Supprimer (-).
  4. Redémarrez votre ordinateur.
  5. Ouvrez à nouveau Utilisateurs et groupes et ajoutez les éléments d’ouverture de session un par un, en redémarrant votre ordinateur après chaque ajout jusqu’à ce que le problème réapparaisse.

Une fois l’élément problématique trouvé, répétez les étapes 1 à 3 mais en ne supprimant que l’élément problématique. Contactez ensuite l’éditeur de cet élément pour plus d’assistance.

Vous avez tout essayé ?

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus pour votre système et que le problème persiste, veuillez consulter nos forums d’assistance technique (World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone, Heroes of the Storm) ou nous contacter.