Généralités

Le changement d’apparence est un service vous permettant de changer le nom de votre personnage, mais également son sexe, son visage, sa couleur de cheveux et de peau, sa coiffure et d’autres attributs en fonction de la race.

Une fois le changement d’apparence validé, un bouton apparaîtra dans World of Warcraft qui vous permettra de modifier l’apparence de votre personnage comme bon vous semble. Vous n’êtes pas dans l’obligation de modifier immédiatement l’apparence de votre personnage.

Remarque : votre personnage n’est pas accessible tant que le processus de changement d’apparence n’est pas finalisé. Dans la plupart des cas, ce processus prend environ une heure, mais ce délai peut s’étendre à plusieurs jours dans certaines circonstances. Gardez bien cette mise en garde à l’esprit avant de contacter l’assistance clientèle pour un éventuel problème.

Éligibilité et restrictions

  • Vous ne pouvez pas choisir un nom de personnage déjà utilisé par un autre joueur sur votre royaume.
  • Une fois le changement de nom effectué, l’ancien nom de votre personnage ne pourra pas être réutilisé sur votre royaume avant 30 jours. Passé ce délai, ce nom pourra être récupéré par le premier joueur qui en fera la demande. Si vous souhaitez récupérer ce nom, vous devrez le faire par vous-même lorsque ce nom sera redevenu disponible.
  • Une fois votre changement d’apparence effectué, vous ne pourrez pas modifier le nom ou l’apparence de votre personnage pendant 3 jours. Passé ce délai, vous devrez payer un nouveau service pour modifier votre nom ou votre apparence.
  • Les courriers en jeu et enchères à l’hôtel des ventes ne sont pas impactés par un changement d’apparence.
  • Après avoir modifié votre nom, les autres joueurs doivent adresser leurs courriers en jeu au nouveau nom de votre personnage.
  • Le personnage reste dans sa guilde et dans toutes les listes d’amis auxquelles il appartenait déjà. Si vous avez changé de nom, le nouveau nom apparaît automatiquement à la place de l’ancien. Nous vous recommandons de prévenir vos amis et compagnons de guilde aussi vite que possible.
  • Les personnages dont les noms ont été modifiés restent également dans la liste de joueurs ignorés, et leurs noms se mettent à jour automatiquement.
  • Une fois votre changement d’apparence finalisé, le profil de votre personnage sur l’armurerie est mis à jour avec les nouveaux attributs de votre personnage.
  • Les personnages de World of Warcraft Classic ne sont pas éligibles pour un changement d'apparence.