L’Authenticator Blizzard offre aux utilisateurs Blizzard un niveau de sécurité supplémentaire afin d’empêcher tout accès non autorisé sur un maximum de 3 comptes.

TELECHARGER L'AUTHENTICATOR BLIZZARD

Lorsque vous utilisez un Authenticator mobile Blizzard, nous vous recommandons en parallèle de vous abonner aux alertes SMS. Ce service gratuit vous permettra de retirer facilement votre Authenticator à l’aide d’une vérification par SMS en cas de besoin. Si vous n'avez pas de smartphone, vous pouvez acquérir un Authenticator physique.

 

Généralités

En vous connectant à votre compte, vous recevrez une demande d’authentification sur votre appareil. Si le code de votre appareil correspond à celui affiché sur votre ordinateur, touchez Autoriser pour accepter la demande. Si vous recevez une demande d’authentification dont vous n’êtes pas à l’origine, touchez Refuser et modifiez le mot de passe de votre compte Blizzard.

Si vous souhaitez utiliser le code traditionnel à six ou huit chiffres généré par votre Authenticator, cliquez sur Utiliser le code de sécurité de l’Authenticator sur votre ordinateur. Touchez ensuite Saisir le code manuellement sur votre appareil mobile pour générer un code d’authentification. Chaque code est unique et n’est valide qu’une seule fois. Si vous utilisez régulièrement le même lieu de connexion, le code de votre Authenticator ne vous sera peut-être plus systématiquement demandé, ce qui permettra des connexions plus rapides depuis vos lieux de connexion sécurisés.

Si vous préférez saisir votre code à chaque connexion, rendez-vous sur la page d’Authenticator de votre page de gestion de compte Blizzard, et cochez Demander le code Authenticator à chaque connexion au jeu.

Remarque : les jeux classiques ne sont pas protégés par l’Authenticator Blizzard. Pour sécuriser votre ordinateur, nous vous recommandons de consulter notre article sur la Sécurité du compte et de l’ordinateur.

Synchronisation avec iCloud

Lorsque vous utilisez un Authenticator Mobile sur un appareil Apple, nous vous recommandons fortement d’activer le trousseau iCloud. Cela sauvegarde le numéro de série ainsi que le code de restauration de votre authenticator sur l’iCloud d’Apple, et vous permet de restaurer plus facilement votre authenticator sans avoir à contacter l’assistance clientèle.

Suppression

Si vous devez retirer l’Authenticator de votre compte, quelle que soit la raison, suivez les indications proposées dans cet article.

Nouveau téléphone ?

Si vous souhaitez déplacer votre Authenticator Mobile vers un nouvel appareil, vous devez le retirer sur l’ancien puis l’ajouter sur le nouveau. Si vous n’avez plus accès à votre ancien appareil, vous devez nous contacter.

 

Chiot du Magma

Le Chiot du Magma est une mascotte liée au compte disponible pour les joueurs de World of Warcraft des régions Amérique du Nord, Europe, et Corée. Après avoir lié un Authenticator, vous trouverez le Chiot du Magma dans votre boîte aux lettres en jeu.

Si vous retirez l’Authenticator, le Chiot du Magma disparaît de votre collection après vous être déconnecté, et vous devrez de nouveau associer un Authenticator pour pouvoir le retrouver.