Temps de jeu actif mais abonnement prélevé

Mise à jour: il y a 2 mois
ID de l’article : 255300
Produits associés:

Problèmes courants

  • J’ai ajouté un abonnement alors que j’avais du temps de jeu actif mais il a été prélevé immédiatement.
  • J’ai changé mon abonnement mensuel pour un abonnement de 6 mois et le montant de 6 mois d’abonnement a été prélevé immédiatement.

Le renouvellement d’un abonnement récurent a normalement lieu lorsque le temps de jeu actif arrive à sa fin. Il y a cependant des exceptions.

Quand vous achetez une promotion

Quand vous achetez un abonnement qui inclut un objet promotionnel (une monture par exemple) le montant total de l’offre est immédiatement facturé, même s’il vous reste du temps de jeu actif. Cela vous évite ainsi de rater la promotion si le renouvellement de votre abonnement à lieu après l’expiration de l’offre.

Si vous apercevez deux (ou même davantage) débits pour une seule et même commande sur votre relevé de carte bancaire, cela signifie probablement que votre établissement bancaire a placé ces fonds en attente jusqu'à ce que la transaction ait lieu. Rassurez-vous, vous ne serez réellement débité qu'une seule fois.

Lorsque vous modifiez la période de renouvellement de votre abonnement

En changeant la période de renouvellement de votre abonnement, votre carte de paiement ou votre établissement bancaire fera immédiatement apparaître la pré-retenu d’autorisation des fonds pour le montant total de l’achat. Cependant, vous ne paierez qu’à l’expiration de votre temps de jeu actif (à moins qu’il n’y ait une promotion en cours comme cela est indiqué ci-dessus).

Par exemple, si vous passez d’un abonnement mensuel à un abonnement trimestriel alors que vous avez encore du temps de jeu actif, vous verrez une pré-retenue d’autorisation en attente pour votre abonnement de 3 mois sur votre relevé bancaire. Mais vous ne paierez qu’à l’expiration de votre temps de jeu.

Pré-retenu d’autorisation en attente

Votre banque devrait libérer les fonds pré-retenus dans l’heure, mais cela peut prendre jusqu’à 72 heures en fonction de votre banque. Il s'agit d'une pratique bancaire assez commune, et seul votre établissement bancaire sera en mesure de retirer cette retenue d'autorisation.