Les verrouillages de butin déterminent à quelle fréquence vous pouvez obtenir du butin sur un boss.

Pour vérifier quels sont les raids au sein desquels votre personnage est inscrit, appuyez sur la touche O, sélectionnez l'onglet Raids puis cliquez sur Infos Raid dans le coin supérieur-droit de la fenêtre. Vous pouvez ainsi consulter vos verrouillages actuels et le temps restant avant leur réinitialisation.

Au fil du temps, nous avons utilisé 3 méthodes différentes de verrouillage pour les raids, qui coexistent encore aujourd'hui.

Verrouillage basé sur le butin


Vous pouvez tuer un boss autant de fois que vous le souhaitez dans la semaine, mais vous ne pouvez obtenir qu'une seule fois du butin par niveau de difficulté : une fois via l'Outil Raids, une fois en normal et une fois en héroïque.

Cette méthode s'applique à tous les boss de raid des extensions suivantes : Warlords of Draenor, Legion, Battle for Azeroth et Shadowloands, mais aussi  le Siège d'Orgrimmar de Mists of Pandaria.

Elle s'applique également à tous les boss de raid en extérieur (sauf ceux de WoW Classic).

Verrouillage basé sur le boss


Vous ne pouvez tuer le boss qu'une fois par semaine.

Cette méthode s'applique à tous les raids de Wrath of the Lich King en mode de difficulté Normal jusqu'au Trône du Tonnerre de Mists of Pandaria.

Elle s'applique également à tous les boss de raid en extérieur de WoW Classic.

Verrouillage basé sur l'instance


Vous ne pouvez tuer un boss qu'une seule fois par verrouillage. Cette méthode s'applique à :
  • Tous les raids de WoW Classic.
  • Tous les raids en difficulté Mythique.
  • Tous les raids entre le Coeur du Magma et le Plateau du Puits du Soleil.
  • Tous les raids de Wrath of the Lich King en mode de difficulté héroïque jusqu'au Trône du Tonnerre de Mists of Pandaria.

La progression dans ces instances est liée à un identifiant de raid fixe. Une fois lié à un identifiant de raid, vous ne pourrez pas entrer dans d'autres instances de ce raid dans la même difficulté tant que votre identifiant n'aura pas été réinitialisé.

Si d'autres joueurs terminent le raid en votre absence, l'instance sera également vide pour votre personnage, car la progression est liée à l'instance et non à votre personnage.