Mise à jour de vos pilotes et de votre système d’exploitation
Les pilotes et les systèmes d’exploitation obsolètes peuvent causer divers problèmes et sont l’une des premières choses à vérifier lorsqu’un jeu rencontre des problèmes. Les instructions ci-dessous vous aideront à vérifier et à mettre à jour vos pilotes.
Windows®
- Appuyez sur Windows + R.
- Tapez DxDiag et cliquez sur OK.
- Après le chargement de l’outil de diagnostic DirectX, cliquez sur l'onglet Affichage.
- Le nom et le fabricant de la carte graphique sont indiqués dans la section Périphérique. La version actuelle du pilote est indiquée dans la section Driver
- Consultez le site Web du fabricant du pilote pour obtenir le pilote le plus récent
- Appuyez sur Windows + R.
- Tapez DxDiag et cliquez sur OK.
- Après le chargement de l’outil de diagnostic DirectX, cliquez sur l'onglet Son.
- La version actuelle du pilote est indiquée dans la section Driver.
- Consultez le site Web du fabricant du pilote pour obtenir le pilote le plus récent. Contactez le fabricant du pilote pour obtenir de l’aide sur la mise à jour du pilote. Si l’ordinateur est sous garantie, contactez le fabricant de l’ordinateur.
- Cliquez sur Démarrer (Touche Windows + Q dans Windows 8).
- Cliquez sur Panneau de configuration. S’il y a une option pour passer en mode Classique, faites-le.
- Cliquez sur Système.
- Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
- Développez la catégorie Cartes réseau. Notez le nom et le modèle de carte réseau listés ci-dessous.
- Double-cliquez sur la carte réseau indiquée.
- Cliquez sur l'onglet Pilote et notez la date et la version du pilote.
- Consultez le site Web du fabricant du pilote pour obtenir le pilote le plus récent. Contactez le fabricant du pilote pour obtenir de l’aide sur la mise à jour du pilote. Si l’ordinateur est sous garantie, contactez le fabricant de l’ordinateur.
Les utilisateurs expérimentés peuvent télécharger et installer les derniers pilotes de chipset de carte mère pour aider à résoudre les problèmes rares causés par des pilotes de chipset de carte mère obsolètes. Bien que Blizzard n’ait pas accès à l’assistance technique, vous pouvez rechercher par vous-même un programme qui vous indiquera le type de carte mère dont vous disposez, puis vous rendre sur le site Web du fabricant pour effectuer la mise à jour.
Exécutez Windows Update. Le lien Windows Update fonctionne mieux avec Microsoft Edge ou Internet Explorer
Remarque : les nouveaux Service Packs peuvent ne pas s’installer automatiquement lorsque vous exécutez Windows Update. Vous devez choisir manuellement d’installer de nouveaux Service Packs dans Windows Update.
Une fois les mises à jour installées, vérifiez si des mises à jour Windows supplémentaires sont disponibles.
Mac®
Une mise à jour logicielle est une mise à jour incrémentielle du système d’exploitation Mac et de ses applications, des mises à jour de sécurité, des pilotes de périphérique et des mises à jour de microprogramme. Pour les jeux Blizzard, il est important de télécharger et d’installer toutes les mises à jour logicielles, car nos jeux sont conçus pour la dernière version de la configuration système requise.
Voir les cartes d’Apple OS X : mise à jour de l’application OS X et Mac App Store pour les instructions de mise à jour logicielle.
Pendant le dépannage technique, vous devrez peut-être réinstaller une mise à jour du système d’exploitation ou un pilote. Afin de réinstaller les pilotes et les fichiers pour la dernière version du système d’exploitation X, vous pouvez télécharger une mise à jour combo.
Vous pouvez trouver la dernière mise à jour combo pour votre système d’exploitation sur Apple Téléchargement du soutien page.
Lorsqu’un ancien système d’exploitation ne dispose plus de mises à jour incrémentielles, vous devrez passer à un nouveau système d’exploitation pour obtenir de nouveaux pilotes et mises à jour.
Suivez les instructions du guide Comment mettre à niveau d'Apple pour mettre à jour votre Mac vers la version la plus récente de MacOS.