Qu'arrive-t-il à mon authenticator ?

Mise à jour: il y a 1 mois
ID de l’article : 347144
Licence:

Problèmes courants

  • Quand dois-je migrer mon Authenticator ?
  • Comment utiliser mon Authenticator dans l'application Battle.net Mobile ?
  • Je dois configurer mon Authenticator

Sauter à : [Transfert de l'Authenticator] [Gestion de l'Authenticator] [Impossible d'accéder à mon compte] [FAQ]

L'Authenticator Battle.net est désormais disponible dans l'application mobile Battle.net. L'Authenticator Battle.net offre un système de sécurité d'authentification à deux facteurs pour votre compte Battle.net.  Tous les utilisateurs doivent migrer leur Authenticator Battle.net vers l'application mobile Battle.net car l'ancienne application Authenticator sera mise hors service.

TRANSFERT DE VOTRE AUTHENTICATOR VERS L'APPLICATION BATTLE.NET MOBILE

Si votre Authenticator Battle.net  se trouve actuellement dans l'application Authenticator Battle.net, vous pouvez le transférer vers la nouvelle application mobile Battle.net dès maintenant ! Une fois que vous avez migré vers la nouvelle application, vous pouvez supprimer l'ancienne application Authenticator de votre appareil.

Lorsque la migration sera requise le 5 janvier 2024, les utilisateurs qui n'ont pas encore migré verront leur ancien Authenticator supprimé de leur compte et recevront une réinitialisation de mot de passe à l'adresse de messagerie associée à leur compte Battle.net. Cls utilisateurs perdent l'accès aux avantages associés à l'utilisation d'un Authenticator sur leur compte, tels que la mascotte Corehound, les emplacements de sac supplémentaires et l'accès aux fonctionnalités de l'outil de groupe aléatoire tant qu'ils n'auront pas paramétré un nouvel authenticator dans l'application mobile Battle.net.

Gestion de l'authenticator

Si vous n'avez jamais utilisé d'Authenticator ou si vous possédez un ancien Authenticator, vous trouverez des détails et des informations supplémentaires sur l'installation et la configuration de votre Authenticator dans l'application Battle.net Mobile sur notre article d'assistance Authenticator Battle.net

Si vous avez besoin de supprimer un ancien Authenticator de votre compte, suivez les instructions disponibles ici pour supprimer temporairement votre authenticator.

Impossible d'accéder à mon compte

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, suivez les instructions disponibles ici pour récupérer vos informations de connexion.

Si vous ne connaissez plus le mot de passe de votre compte, il peut être réinitialisé en suivant les étapes de notre article d'assistance Mot de passe oublié.

Questions fréquentes

Puis-je utiliser le même numéro de série d'Authenticator pour sécuriser plusieurs comptes Battle.net ?

L'Authenticator Battle.net requiert qu'un numéro de téléphone soit attaché à un compte, et un numéro de téléphone ne peut être attaché qu'à un compte Battle.net à la fois.

Puis-je configurer le même numéro de série d'Authenticator dans plusieurs smartphones ?

Votre Authenticator est unique et lié à votre appareil mobile. Ce système ne permet pas la configuration du même numéro de série sur plusieurs appareils.

Je n'ai pas de numéro de téléphone portable

Un numéro de téléphone mobile est requis pour configurer et utiliser l'Authenticator Battle.net. Si vous ne parvenez pas à accéder à votre Authenticator précédent, contactez l'assistance clientèle.

Je ne reçois pas de SMS pendant l'installation

Les alertes SMS Battle.net sont conçues pour les téléphones mobiles compatibles avec l'envoi de textos. Les applications de messagerie comme iMessage (iOS) ou WhatsApp (iOS, Android) ne sont pas prises en charge. Les notifications téléphoniques ne peuvent pas être utilisées avec la voix sur IP (VoIP) et les numéros VoIP transférés vers un fournisseur local ne sont pas éligibles au service.

J'ai un Authenticator physique. Puis-je tout de même configurer un authentificateur dans l'application mobile Battle.net ?

Avant de pouvoir activer l'Authenticator mobile, vous aurez besoin de supprimer l'Authenticator physique de votre compte.