Vous pouvez acheter des paquets de cartes, des paquets de mercenaires, des Aventures, des héros alternatifs et plus encore dans la boutique Hearthstone. Que vous fassiez votre achat sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vos achats Hearthstone ainsi que votre progression seront partagés entre tous les appareils utilisés pour vous connecter à votre compte Battle.net.

Types de paquets de cartes

Hormis les paquets de rattrapage, l’ouverture d’un paquet de cartes dans Hearthstone ajoute 5 cartes à votre collection. Afin que l’ouverture de paquets soit une expérience agréable, plusieurs règles ont été mises en place.

Remarque: ces règles ne s’appliquent pas aux mini-sets et aux decks Paré au combat. Les mini-sets et les decks Paré au combat sont des packs de cartes spécifiques. Les mini-sets et les decks Paré au combat ne sont pas des paquets de cartes et leur contenu n’est pas aléatoire. Si un mini-set ou un deck Paré au combat contient des cartes que vous possédez déjà, vous recevrez tout de même ces cartes.

  • Les paquets d’extension appartiennent à une extension précise. Ils ne comportent que des cartes issues de cette extension.
  • Les paquets standard ne contiennent que des cartes issues des extensions du mode Standard en date d’ouverture du paquet. Ces cartes peuvent provenir de n’importe quelle extension du mode Standard.
  • Les paquets de classe ne contiennent que des cartes spécifiques à une classe, issues des sélections de cartes du mode Standard en date d’ouverture du paquet. Ces cartes peuvent provenir de n’importe quelle extension du mode Standard.
  • Les paquets de rattrapage sont un type de paquets comprenant un nombre variable de cartes liées à une extension particulière et qui incluent des cartes des autres extensions du mode Standard au moment du déploiement de cette extension, quelle que soit la date d’ouverture du paquet de rattrapage. Par exemple, les paquets de rattrapage des terres Ingrates incluent des cartes de chacune des cinq autres extensions qui faisaient partie du mode Standard au moment du lancement de Rixe en terres Ingrates : Au cœur de la cité engloutie, Meurtre au château Nathria, La marche du roi-liche, La fête des légendes et TITANS.

Rareté et qualité des cartes

Les cartes obtenues dans les paquets peuvent avoir quatre niveaux de raretés différents. Elles peuvent être communes, rares, épiques ou légendaires.

Les cartes présentes dans les paquets possèdent également des différences d’ordre esthétique. Les cartes communes, rares et épiques existent en version normale et dorée. Les cartes légendaires, quant à elles, existent en version normale, dorée et signature. Toutes les cartes présentes dans les paquets de rattrapage sont en version normale.

Les cartes de qualité diamant ne peuvent pas être obtenues dans les paquets de cartes. Les cartes de qualité signature ne peuvent être obtenues que dans certaines extensions ou dans des produits qui octroient des cartes de ces extensions. À partir de la mise à jour 27.4, les cartes de qualité signature peuvent être obtenues dans les paquets suivants:

  • Paquets de classe
  • Paquets standard
  • Paquets libres
  • Paquets classiques
  • Paquets de Grottes du Temps
  • Paquets des Murmures des Dieux très anciens
  • Paquets de Main basse sur Gadgetzan
  • Paquets de La marche du roi-liche ou ultérieurs

Taux d’obtention des cartes

Les chances d’obtenir chaque type de carte lors de l’ouverture de paquets sont indiquées ci-dessous.

Paquets normaux

En ouvrant des paquets de cartes, vous aurez:

  • 0,6 % de chance, en moyenne, d’obtenir une carte légendaire signature et la garantie d’en obtenir une dans les 361 paquets suivant l’obtention de la carte légendaire signature précédente.
  • Remarque: cela ne s’applique qu’aux paquets octroyant des cartes issues d’ensembles contenant des cartes légendaires signature.
  • 0,6 % de chance, en moyenne, d’obtenir une carte légendaire dorée et la garantie d’en obtenir une dans les 361 paquets suivant l’obtention de la carte légendaire dorée précédente.
  • 1,4 % de chance, en moyenne, d’obtenir une carte épique dorée et la garantie d’en obtenir une dans les 142 paquets suivant l’obtention de la carte épique dorée précédente.
  • 7,1 % de chances, en moyenne, d’obtenir une carte rare dorée et la garantie d’en obtenir une dans les 29 paquets suivant l’obtention de la carte rare dorée précédente.
  • 8,1 % de chances, en moyenne, d’obtenir une carte commune dorée et la garantie d’en obtenir une dans les 25 paquets suivant l’obtention de la carte commune dorée précédente.
  • 5 % de chances, en moyenne, d’obtenir une carte légendaire normale et la garantie d’en obtenir une dans les 40 paquets suivant l’obtention de la carte légendaire normale précédente.
    • Remarque: l’obtention d’une carte légendaire est garantie dans les 10 premiers paquets d’une nouvelle extension, puis les cartes légendaires suivantes seront obtenues selon la règle ci-dessus.
  • 21 % de chances, en moyenne, d’obtenir une carte épique normale et la garantie d’en obtenir une dans les 10 paquets suivant l’obtention de la carte épique normale précédente.
  • Chaque paquet de cartes contient au moins une carte rare normaleou supérieure.
  • Les autres cartes seront des cartes communes normales, à raison de 3,5 cartes en moyenne par paquet.

Vous ne recevrez pas plus d’un exemplaire de carte légendaire tant que vous ne possédez pas toutes les cartes légendaires de cette extension. De même, vous ne recevrez jamais plus de deux exemplaires d’une carte commune, rare ou épique tant que vous ne possédez pas deux exemplaires de toutes les cartes de cette rareté de cette extension.

Créer une carte compte comme une acquisition, et toutes les cartes que vous obtenez puis désenchantez par la suite (qu’elles soient dorées ou non) sont également prises en compte. Ainsi, si vous obtenez une carte non désirée, vous pouvez la désenchanter, et vous ne la recevrez plus avant de posséder toutes les cartes de cette rareté et de cette extension.

Paquets de cartes dorées et paquets signature dorée

Les cartes obtenues dans les paquets de cartes dorées et les paquets signature dorée seront toujours des cartes dorées ou signature. À l’ouverture des paquets de cartes dorées ou paquets signature dorée, vous aurez:

  • 0,6 % de chance, en moyenne, d’obtenir une carte légendaire signature et la garantie d’en obtenir une dans les 361 paquets suivant l’obtention de la carte carte légendaire signatureprécédente.
    • Remarque: cela ne s’applique qu’aux paquets octroyant des cartes issues d’ensembles contenant des cartes légendaires signature.
  • [Paquets signature dorée d’extension uniquement] Dans les paquets signature dorée des extensions, les probabilités d’obtenir une carte légendaire signature passent à 15,1 % et vous avez la garantie d’en obtenir une dans les 14 paquets suivant l’obtention de la carte légendaire signature précédente.
  • [Paquets dorés d’extension uniquement] Dans les paquets dorés des extensions, les probabilités d’obtenir une carte légendaire signature passent à 5 % et vous avez la garantie d’en obtenir une dans les 40 paquets suivant l’obtention de la carte légendaire signature précédente.
  • 5 % de chances, en moyenne, d’obtenir une carte légendaire dorée et la garantie d’en obtenir une dans les 40 paquets suivant l’obtention de la carte légendaire dorée précédente.
    • Remarque: l’obtention d’une carte légendaire dorée est garantie dans les 10 premiers paquets d’une nouvelle extension, puis les cartes légendaires dorées suivantes seront obtenues selon la règle ci-dessus.
  • 21 % de chances, en moyenne, d’obtenir une carte épique dorée et la garantie d’en obtenir une dans les 10 paquets suivant l’obtention de la carte épique dorée précédente.
  • Chaque paquet de cartes dorées contient au moins une carte rare dorée ou supérieure.
  • Les autres cartes seront des cartes communes dorées, à raison de 3,7 cartes en moyenne par paquet.

Paquets de rattrapage

Les paquets de rattrapage sont un type de paquets spéciaux qui contiennent de 5 à 50 cartes par paquet. Chaque paquet de rattrapage contient des cartes issues d’une liste précise d’extensions précédentes de Hearthstone, quelle que soit la date d’ouverture du paquet : toutes les extensions précédentes qui faisaient partie du mode Standard au moment du lancement de l’extension en question.

Exemples:

  • Les paquets de rattrapage de Rixe en terres Ingrates contiennent des cartes de 5 extensions : Au cœur de la cité engloutie, Meurtre au château Nathria, La marche du roi-liche, La fête des légendes et TITANS.
  • Les paquets de rattrapage de L’Atelier de Mystifix contiennent des cartes de 3 extensions : La fête des légendes, TITANS et Rixe en terres Ingrates.
  • Les paquets de rattrapage de Paradis en péril contiennent des cartes de 4 extensions : La fête des légendes, TITANS, Rixe en terres Ingrates et L’Atelier de Mystifix.

Comme le nombre total de cartes dans un paquet de rattrapage est toujours compris entre 5 et 50, le nombre de cartes potentielles par extension dans un paquet varie en fonction du nombre d’extensions incluses dans ce paquet de rattrapage spécifique. Le nombre de cartes potentielles par extension dépend du pourcentage de cartes de cette extension que vous avez déjà obtenu (y compris celles que vous avez fabriquées, même si vous les avez désenchantées ultérieurement. Le pourcentage de cartes est déterminé au moment de l’ouverture du paquet. Il comprend jusqu’à 2 exemplaires des cartes communes, rares et épiques, et 1 exemplaire des cartes légendaires).

Paquets de rattrapage à 5 extensions

Lorsque 5 extensions font partie d’un paquet de rattrapage, comme dans l’exemple des paquets de rattrapage de Rixe en terres Ingrates ci-dessus, chaque paquet contient entre 1 et 10 cartes de chacune des cinq extensions concernées, pour un total de 5 à 50 cartes. Le nombre de cartes potentielles par extension dépend des pourcentages suivants:

  • Si vous avez obtenu moins de 25 % de cartes de l’extension en question, vous en obtiendrez 10.
  • Si vous avez obtenu plus de 75 % de cartes, vous en obtiendrez 1.
  • Si vous avez obtenu entre 25 % et 75 % de cartes, vous en obtiendrez de 1 à 10, par interpolation linéaire.
 

Exemples (pour un paquet de rattrapage à 5 extensions):

  • 20 % de l’ensemble → 10 cartes
  • 25 % de l’ensemble → 10 cartes
  • 30 % de l’ensemble → 9,1 cartes
  • 35 % de l’ensemble → 8,2 cartes
  • 40 % de l’ensemble → 7,3 cartes
  • 45 % de l’ensemble → 6,4 cartes
  • 50 % de l’ensemble → 5,5 cartes
  • 55 % de l’ensemble → 4,6 cartes
  • 60 % de l’ensemble → 3,7 cartes
  • 65 % de l’ensemble → 2,8 cartes
  • 70 % de l’ensemble → 1,9 carte
  • 75 % de l’ensemble → 1 carte
  • 80 % de l’ensemble → 1 carte
  • Les valeurs décimales sont traitées par arrondi aléatoire pondéré.
    • Exemple: « 7,3 cartes » signifie 7 cartes, avec 30 % de chances d’obtenir une 8e carte.

User-added image

Paquets de rattrapage à 4 extensions

Lorsque 4 extensions font partie d’un paquet de rattrapage, comme dans l’exemple des paquets de rattrapage de Paradis en péril ci-dessus, chaque paquet contient entre 1 et 13 cartes de chacune des quatre extensions concernées, avec des ajustements pour atteindre un total de 5 à 50 cartes. Le nombre de cartes potentielles par extension dépend des règles et pourcentages suivants :

  • Si vous avez obtenu moins de 25 % de cartes de l’extension en question, vous en obtiendrez 12.5.
  • Si vous avez obtenu plus de 75 % de cartes, vous en obtiendrez 1.
  • Si vous avez obtenu entre 25 % et 75 % de cartes, vous en obtiendrez de 1 à 12.5, par interpolation linéaire.
  • Si vous avez obtenu un total de 4 cartes, une carte supplémentaire sera tirée de façon aléatoire parmi les extensions, pour atteindre un total de 5 cartes dans le paquet de rattrapage.
  • Si vous avez obtenu un total de 51 cartes, une carte sélectionnée au hasard parmi les extensions sera retirée, pour atteindre un total de 50 cartes dans le paquet de rattrapage.
  • Si vous avez obtenu un total de 52 cartes, deux cartes supplémentaires seront tirées de façon aléatoire parmi les extensions, pour atteindre un total de 50 cartes dans le paquet de rattrapage.

Exemples (pour un paquet de rattrapage à 4 extensions) :

  • 20 % de l’ensemble → 12,5 cartes (ou 12, pour maintenir la taille totale du paquet à 50)
  • 25 % de l’ensemble → 12,5 cartes (ou 12, pour maintenir la taille totale du paquet à 50)
  • 30 % de l’ensemble → 11,35 cartes
  • 35 % de l’ensemble → 10,2 cartes
  • 40 % de l’ensemble → 9,05 cartes
  • 45 % de l’ensemble → 7,9 cartes
  • 50 % de l’ensemble → 6,75 cartes
  • 55 % de l’ensemble → 5,6 cartes
  • 60 % de l’ensemble → 4,45 cartes
  • 65 % de l’ensemble → 3,3 cartes
  • 70 % de l’ensemble → 2,15 cartes
  • 75 % de l’ensemble → 1 carte (ou 2, pour maintenir la taille totale du paquet à 5)
  • 80 % de l’ensemble → 1 carte (ou 2, pour maintenir la taille totale du paquet à 5)
  • Les valeurs décimales sont traitées par arrondi aléatoire pondéré.
    • Exemple : « 6,75 cartes » signifie 6 cartes, avec 75 % de chances d’obtenir une 7e carte.

User-added image

Paquets de rattrapage à 3 extensions

Lorsque 3 extensions font partie d’un paquet de rattrapage, comme dans l’exemple des paquets de rattrapage de L’Atelier de Mystifix ci-dessus, chaque paquet contient entre 1 et 17 cartes de chacune des trois extensions concernées, avec des ajustements pour atteindre un total de 5 à 50 cartes. Le nombre de cartes potentielles par extension dépend des règles et pourcentages suivants:

  • Si vous avez obtenu moins de 25 % de cartes de l’extension en question, vous en obtiendrez 17.
  • Si vous avez obtenu plus de 75 % de cartes, vous en obtiendrez 1.
  • Si vous avez obtenu entre 25 % et 75 % de cartes, vous en obtiendrez entre 1 et 17 cartes, par interpolation linéaire.
  • Si vous avez obtenu un total de 3 cartes, deux cartes supplémentaires seront tirées de façon aléatoire parmi les extensions, pour atteindre un total de 5 cartes dans le paquet de rattrapage.
  • Si vous avez obtenu un total de 4 cartes, une carte supplémentaire sera tirée de façon aléatoire parmi les extensions, pour atteindre un total de 5 cartes dans le paquet de rattrapage.
  • Si vous avez obtenu un total de 51 cartes, une carte sélectionnée au hasard parmi les extensions sera retirée, pour atteindre un total de 50 cartes dans le paquet de rattrapage.
 

Exemples (pour un paquet de rattrapage à 3 extensions):

  • 20 % de l’ensemble → 16,7 cartes (ou 16, pour maintenir la taille totale du paquet à 50)
  • 25 % de l’ensemble → 16,7 cartes (ou 16, pour maintenir la taille totale du paquet à 50)
  • 30 % de l’ensemble → 15,4 cartes
  • 35 % de l’ensemble → 13,8 cartes
  • 40 % de l’ensemble → 12,2 cartes
  • 45 % de l’ensemble → 10,6 cartes
  • 50 % de l’ensemble → 9 cartes
  • 55 % de l’ensemble → 7,4 cartes
  • 60 % de l’ensemble → 5,8 cartes
  • 65 % de l’ensemble → 4,2 cartes
  • 70 % de l’ensemble → 2,6 cartes
  • 75 % de l’ensemble → 1 carte (ou 2, pour maintenir la taille totale du paquet à 5)
  • 80 % de l’ensemble → 1 carte (ou 2, pour maintenir la taille totale du paquet à 5)
  • Les valeurs décimales sont traitées par arrondi aléatoire pondéré.
    • Exemple : « 7,4 cartes » signifie 7 cartes, avec 40 % de chances d’obtenir une 8e carte.
 

User-added image

Répartition des raretés dans les paquets de rattrapage

Les raretés des cartes dans l’ensemble des paquets de rattrapage répondent aux règles suivantes:

  • 1,2309 % de chance, en moyenne, d’obtenir une carte légendaire normale et la garantie d’en obtenir une dans les 163 paquets de rattrapage de cette extension suivant l’obtention de la carte légendaire normale précédente.
    • Remarque: l’obtention d’une carte légendaire dans les paquets de rattrapage est garantie dans les 50 premières cartes de chaque extension, puis les cartes légendaires suivantes seront obtenues selon la règle ci-dessus.
  • 4,48 % de chances, en moyenne, d’obtenir une carte épique normale et la garantie d’en obtenir une dans les 45 paquets de rattrapage de cette extension suivant l’obtention de la carte épique normale précédente.
  • Au moins 20 % des cartes de chaque paquet (arrondi au chiffre supérieur) seront de qualité rare ou supérieure.
  • Toutes les autres cartes seront des cartes communes normales.

Cartes légendaires

Toute offre de la boutique qui comprend une carte légendaire aléatoire vous accorde cette carte légendaire aléatoire selon les modalités suivantes.

  • Suivant l’offre de la boutique, les cartes légendaires aléatoires proviennent des sélections de cartes indiquées dans la description de l’offre et comprennent ce qui suit:
    • Les paquets standard peuvent inclure toutes les cartes légendaires issues de n’importe quelle extension du mode Standard.
    • Les paquets libres peuvent inclure toutes les cartes légendaires issues de n’importe quelle extension du mode Libre.
    • Les paquets d’une extension particulière peuvent inclure toutes les cartes légendaires de l’extension en question.
    • Les cartes légendaires signature d’une extension particulière peuvent inclure toutes les cartes légendaires de l’extension en question.
    • Remarque: les cartes légendaires impossibles à créer qui n’apparaissent pas dans les paquets de cartes ne peuvent pas non plus être obtenues dans le cadre d’offres spéciales permettant l’acquisition de cartes légendaires aléatoires.
  • Les chances de recevoir une carte légendaire parmi les différentes options disponibles sont égales, en fonction des principes énoncés ci-dessous:
    • Les cartes légendaires que vous avez déjà reçues ou créées sont exclues de la liste des cartes potentielles.
    • Une fois que vous avez reçu toutes les cartes légendaires de la liste des cartes potentielles, toutes les cartes légendaires de la liste ont les mêmes chances d’apparaître.
  • Les chances de recevoir une carte légendaire particulière dépendent du nombre de cartes légendaires dans la liste et du nombre de cartes légendaires que vous avez précédemment reçues ou créées dans cette liste. Les chances de recevoir une carte légendaire particulière sont les suivantes à partir de la mise à jour 30.0:
    • Cartes standard – 1 chance sur 120 (0,83 %)
    • Cartes libres – 1 chance sur 635 (0,16 %)
    • Cartes légendaires de Paradis en péril – 1 chance sur 25 (4 %)
    • Cartes légendaires signature de Paradis en péril – 1 chance sur 18 (5,56 %)
    • Cartes légendaires de L’Atelier de Mystifix – 1 chance sur 30 (3,33 %)
    • Cartes légendaires signature de L’Atelier de Mystifix – 1 chance sur 9 (11,11 %)
    • Cartes légendaires signature de Grottes du Temps – 1 chance sur 15 (6,67 %)
    • Cartes légendaires de Rixe en terres Ingrates – 1 chance sur 30 (3,33 %)
    • Cartes légendaires signature de Rixe en terres Ingrates – 1 chance sur 11 (9,01 %)
    • Cartes légendaires de TITANS – 1 chance sur 30 (3,33 %)
    • Cartes légendaires signature de TITANS – 1 chance sur 10 (10 %)
    • Cartes légendaires de La fête des légendes – 1 chance sur 30 (3,33 %)
    • Cartes légendaires signature de La fête des légendes – 1 chance sur 10 (10 %)

L’ouverture d’un paquet de mercenaires dans Hearthstone ajoute 5 objets parmi les 3 types suivants à votre collection de mercenaires :

  • Carte de mercenaire. Une carte de mercenaire vous permet de jouer un mercenaire en mode mercenaire avec son portrait par défaut.
  • Portrait de mercenaire. Un portrait de mercenaire est un portrait alternatif d’un mercenaire que vous pouvez sélectionner quand vous jouez ce mercenaire.
  • Pièces de mercenaire. Les pièces de mercenaire vous permettent de créer un mercenaire si vous ne le possédez pas et d’améliorer ses capacités et son équipement. Les pièces de mercenaires sont propres à ce mercenaire. Par exemple, les pièces de Jaina ne peuvent être utilisées qu’avec le mercenaire Jaina.

Les cartes de mercenaires, les portraits et les pièces peuvent être de trois raretés différentes : rare, épique ou légendaire.

Ces paquets de mercenaires sont soumis à un certain nombre de règles pour assurer que l’expérience de leur ouverture est excitante.

Rareté des mercenaires et taux d'obtention des cartes de mercenaires

Un emplacement par paquet est dédié à une carte de mercenaire. Cet emplacement détermine en premier lieu la rareté de la carte de mercenaire que vous recevrez, en respectant les règles de rareté suivantes :

Chaque paquet de mercenaires contient au moins une carte de mercenaire rare ou supérieure, et est soumis aux règles listées ci-desous en cas de double :

  • En moyenne, 20% de chances d'obtenir une carte épique de mercenaire dans les paquets de mercenaires.
  • En moyenne, 5% de chances d'obtenir une carte de mercenaires légendaire dans les paquets de mercenaires.
  • Une carte de mercenaire légendaire est garantie dans les 10 premiers paquets.

Si vous possédez déjà toutes les cartes de mercenaire de la rareté déterminée, l’emplacement réservé choisira un mercenaire aléatoire de la même rareté et accordera un portrait de mercenaire que vous ne possédez pas encore pour ce mercenaire. Si vous possédez déjà tous les portraits alternatifs du mercenaire choisi, le portrait est automatiquement converti en pièces de ce mercenaire (le nombre de pièces dépend de sa rareté. Voir la section Taux d'obtention des portraits de mercenaires ci-dessous pour plus d'informations).

Les 4 autres objets du paquet peuvent être des cartes de mercenaires, des pièces ou des portraits. Vous pouvez recevoir des portraits correspondant à des mercenaires que vous possédez même si vous n'avez pas encore obtenu toutes les cartes de mercenaires de cette rareté.

Taux d'obtention des pièces de mercenaire

Un paquet peut contenir une ou plusieurs piles de pièces de mercenaire de n’importe quel mercenaire, et chaque pile comprend entre 35 et 45 pièces.

  • Pièces rares
    • En moyenne, 84.7% de chances qu’au moins une des récompenses contienne des pièces rares dans un paquet de mercenaires
    • En moyenne, les pièces rares tombent 12 fois dans 10 paquets de mercenaires
  • Pièces épiques :
    • En moyenne, 85.8% de chances qu’au moins une des récompenses contienne des pièces épiques dans un paquet de mercenaires
    • En moyenne, les pièces rares tombent 10 fois dans 10 paquets de mercenaires
  • Pièces légendaires :
    • En moyenne, 76.5% de chances qu’au moins une des récompenses contienne des pièces légendaires dans un paquet de mercenaires
    • En moyenne, les pièces rares tombent 8 fois dans 10 paquets de mercenaires

Taux d'obtention des portraits de mercenaires

Tous les mercenaires disposent de 3 portraits de mercenaire dorés. Tous les mercenaires légendaires ont également un portrait de mercenaire en diamant.

Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire dans un paquet ou un produit qui inclue un portrait(*), le portrait que vous recevrez sera basé sur les pourcentages de référence suivants :

  • Pour les mercenaires légendaires : 30% de chances d'obtenir chacun des 3 portraits dorés et 10% de chances d’obtenir le portrait de diamant
  • Pour les mercenaires rares et épiques : 33,3% de chances d’obtenir chacun des 3 portraits dorés

Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire, les taux d'obtention des autres portraits de mercenaires sont ajustés dynamiquement, avec de nouvelles proportions en fonction de votre collection de portraits pour ce mercenaire.

Vous ne pouvez pas obtenir un nouvel exemplaire d'un portrait de mercenaire tant que vous ne possédez pas tous les portraits de ce mercenaire. Une fois que vous avez tous les portraits d’un mercenaire, vous pouvez obtenir une deuxième copie d’un de ses portraits, qui sera automatiquement convertie en pièces de ce mercenaire : 50 pièces pour les portraits de mercenaires Rares, 75 pièces pour les portraits de mercenaires Épiques et 100 pièces pour les portraits de mercenaires Légendaires.

Vous pouvez parfois obtenir un portrait de mercenaire avant d'obtenir sa carte de mercenaire. Lorsque cela arrive, vous pouvez jouer ce mercenaire avec le portrait en question, et vous continuez à avoir des chances d'obtenir la carte de mercenaire dans vos paquets de cartes.

(*) Lorsque vous obtenez un portrait de mercenaire à partir d’un produit incluant un portrait aléatoire, le mercenaire est déterminé aléatoirement en premier à partir du groupe de mercenaires pour lesquels vous ne possédez pas tous les portraits, ce qui inclut les mercenaires qui ne font pas partie de votre collection. La sélection favorise le nombre de portraits non possédés pour chaque mercenaire, de sorte que vous avez plus de chances d'obtenir un portrait d'un mercenaire pour lequel vous possédez moins de portraits. Pour un exemple simplifié, s'il vous manque 3 Portraits pour Jaraxxus et que vous possédez tous les Portraits sauf 1 pour Jaina, vous avez 3 chances contre 1 d’obtenir un Portrait pour Jaraxxus par rapport à Jaina. Le portrait du mercenaire sélectionné est déterminé par les pourcentages indiqués ci-dessus.

Les achats en jeu sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable peuvent être payés avec des pierres runiques. Les moyens de paiement disponibles pour les pierres runiques dépendent du pays enregistré sur votre compte Battle.net. Si vous avez des fonds sur votre porte-monnaie Battle.net, Hearthstone vous suggérera ce moyen de paiement par défaut.

Si votre accès en jeu semble verrouillé, une rétro facturation en est peut-être la cause. Consultez cet article dédié pour en apprendre davantage.

Problèmes de paiement sur appareils mobiles

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer un achat Hearthstone sur votre appareil mobile, déconnectez-vous totalement de l'application Hearthstone. Sur les appareils iOS, déconnectez-vous également de votre Apple ID. Ensuite, reconnectez-vous et faites une nouvelle tentative.

Si le problème persiste malgré tout, consultez les sites d'assistance Apple, Google Play ou Amazon pour obtenir de l'aide.

Erreurs fréquentes de paiement