Diagnostic des problèmes réseau Overwatch
Il existe plusieurs façons d’obtenir des informations réseau dans Overwatch : les sections ci-dessous vous les expliquent. Si vous rencontrez un problème de connexion, suivez les étapes de notre article de dépannage de connexion pour résoudre le problème.
Informations de performance
L’activation de l’affichage des IPS (Maj+Ctrl+R par défaut sur PC; Options > Vidéo > Afficher les caractéristiques réseau sur console) affiche les informations relatives aux performances de votre jeu dans le coin supérieur gauche de l’écran. Chaque élément d’information disponible est détaillé ci-dessous.
IPS : images par seconde
Ce nombre indique le nombre d’images affichées par seconde. Bien que les chiffres de latence soient liés à la connectivité, la fréquence d’images est affectée par les performances de votre ordinateur. Si ce nombre est très faible, consultez notre article de dépannage des problèmes de performance. Un chiffre plus élevé est préférable ici.
TMP : Température (GPU)
Affiche la température actuelle de votre processeur graphique. Vous devrez vérifier auprès du fabricant de votre matériel les températures de fonctionnement normales de votre carte vidéo. Si vous rencontrez des problèmes de performances ou de plantage, suivez les étapes de notre article d’assistance pour résoudre les problèmes de surchauffe.
VRM : RAM vidéo
Ceci affiche la quantité de RAM vidéo utilisée par Overwatch. Si ce nombre est proche de la quantité de VRAM disponible sur votre processeur graphique, vous risquez de rencontrer des problèmes de performances, notamment des plantages et des blocages.
LAT: Latence
Il s’agit d’une estimation lissée du temps nécessaire pour recevoir une réponse du serveur après avoir effectué une commande dans le jeu. Si ce nombre est très élevé, suivez les étapes de notre article de dépannage de connexion pour essayer de résoudre le problème.
IND: Interpolation Delay
Pour vous assurer que les mouvements et les actions des autres joueurs apparaissent sans encombre sur votre écran, il y a un petit délai entre le moment où votre client obtient des informations du serveur et celui où elles vous sont montrées en jeu. Normalement, c’est entre 50 et 60 ms pour les parties normales. Si votre valeur IND est beaucoup plus élevée, suivez les étapes de notre article de dépannage de connexion pour essayer de résoudre le problème.
Graphique réseau
Si vous activez le netgraph, vous obtiendrez un grand graphique contenant plusieurs informations à l’écran.
- PC : Maj+Ctrl+N par défaut
Remarque : utilisez la touche Maj. droite pour ouvrir ceci sur PC, ou vous pouvez déclencher une capacité par accident.
Cet écran est destiné à résoudre des problèmes réseau, et essayer de jouer avec ces informations bloquant l’action peut être difficile. Les trois ensembles de nombres affichés à côté de chaque élément représentent la valeur minimale/moyenne/maximale de cet ensemble d’informations.
Si vous rencontrez des problèmes de performances en jouant, cherchez des pointes importantes sur le graphique. Les informations ci-dessous vous aideront à comprendre la signification de chaque partie du graphique.
- Une grande barre en surbrillance blanche indique que votre ordinateur prend plus de temps que prévu pour traiter les données reçues du serveur.
- Une grande barre en surbrillance orange apparaît lorsque la latence dépasse le délai d’interpolation. Cela peut entraîner un comportement erratique dans le jeu et indique généralement des problèmes liés à la connexion.
SIM: Simulation
La simulation représente le temps que votre client a mis à traiter une coche.
IND: Interpolation Delay
Le petit tampon de temps entre le moment où votre client obtient des informations du serveur et celui où elles vous sont montrées dans le jeu. Ce nombre dépend fortement de la qualité de votre connexion Internet. Overwatch utilise un délai d’interpolation adaptatif, visant à maintenir la ligne de latence jaune en dessous de la ligne d’interpolation bleue. Si la latence dépasse l’interpolation, elle est surlignée en orange dans le graphique.
LAT: Latence
Cela mesure le temps écoulé depuis la dernière fois que votre client de jeu a entendu parler du serveur. Les petites pointes sont normales ici, et vous ne devriez pas voir de problèmes à moins que cela dépasse largement le délai d’interpolation pendant une longue période.
CMDQ : File d’attente des commandes
Cela représente le nombre de commandes qui n’ont pas été reconnues par le serveur. Ce nombre variera en fonction de votre estimation du ping.
PPS IN: Paquets per Second Incoming
Cela indique le nombre de paquets provenant du serveur vers votre client de jeu toutes les secondes. Ce nombre augmentera en flèche lors des actions et des rediffusions des caméras de destruction.
SORTIE PPS : paquets sortants par seconde
Il s’agit du nombre de paquets envoyés de votre client de jeu au serveur. Ce nombre peut varier selon que vous avez verrouillé votre fréquence d’images ou non.
PERTE DANS : perte de paquets en approche
Il s’agit d’un pourcentage estimé de la perte de paquets entre le serveur et votre client de jeu. De petites quantités de perte de paquets sont généralement invisibles, mais tout nombre constant supérieur à zéro peut indiquer un problème d’obtention de données à partir de notre serveur.
SORTIE DE PERTE : perte de paquets sortants
Il s’agit d’un pourcentage estimé de la perte de paquets de votre client de jeu sur le serveur. De petites quantités de perte de paquets sont généralement invisibles, mais tout nombre constant supérieur à zéro peut indiquer un problème d’obtention de données de votre client vers le serveur.
Icônes réseau
Vous pouvez voir des icônes de couleur ambre en haut à gauche de votre écran pendant que vous jouez à Overwatch.
Cette icône s’affiche lorsque votre client n’a pas entendu parler du serveur depuis plus longtemps que votre délai d’interpolation. Si cette icône est constamment palpitante, elle peut indiquer un problème de connexion et provoquer un comportement erratique en jeu.
Cette icône émet une impulsion quand une perte de paquets est détectée. Cela peut indiquer un problème de connexion et entraîner un comportement de jeu erratique s’il persiste pendant une période prolongée.
Cette icône indique que le client n’a pas entendu parler de votre serveur de salon depuis longtemps et qu’une déconnexion est probable.
Cette icône indique que le client n’a pas eu de nouvelles de votre salon ou du serveur de jeu depuis longtemps et qu’une déconnexion est probable.